AIDE pour ma config !

Baboobs -  
Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre -
Voilà voilà, avec la sortie imminente de pas mal de bons jeux PC (BattleField 3, Skyrim, Arkham City, etc), je compte remplacer mon PC vieillissant (4ans) pour une nouvelle machine, puissante et durable.
J'ai un budget de 2000€, OS compris. Je suis donc allé faire un tour sur Materiel.net afin de profiter de leur module d'assemblage et d'envoi d'un PC au composants choisis. Voici les caractéristiques de ce que j'ai choisi:

Boîtier: Antec Nine Hundred (109,95€)
Alimentation: Cooler Master Silent Pro M - 850W (134,99€)
Disque Dur: Seagate Constellation ES S-ATA - 1 To - 32 Mo (89,99€)
SSD: Intel 320 "PostVille refresh" - 40 Go (81,99€)
Graveur: Asus DRW-24B3LT - noir (26,99€)
Processeur: Intel Core i7 2600K (282,99€)
Carte mère: Asus P8Z68-V PRO (Révision B3) (177,49€)
Mémoire: Corsair XMS3 2x4Go DDR3 PC12800 CAS 9 (51,99€)
Carte Graphique: Gigabyte GV-N580SO-15l (GeForce GTX 580 1,5 Go) (497,99€)
Carte son: Creative X-Fi Titanium (82,99€)
OS: Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem) (97,90€)
WiFi: Netgear WNDA3100 v2 (29,90€)

Tout cela avec montage, installation des drivers + une garantie 3 ans de 188,99€.

Ce qui nous donne une configuration à 1929,04€.

Déjà, est-ce une bonne configuration sans soucis de compatibilité ?
De deux, auriez-vous des conseils pour économiser quelques Euros sur une pièce sans pour autant perdre énormément de puissance (i7 2500K au lieu du 2600K par exemple?)? Si une petite centaine d'Euros pouvaient être gagnés, j'aurais souhaité me prendre un nouvel écran et/ou de bonnes enceintes.
Sachant aussi que je compte, dans le futur, me prendre une deuxième CG pour du SLI, ai-je pris la bonne marque pour ceci ?

Merci grandement d'avance pour vos réponses !
A voir également:

11 réponses

Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre 569

Bonjour,

"De deux, auriez-vous des conseils pour économiser quelques Euros sur une pièce sans pour autant perdre énormément de puissance (i7 2500K au lieu du 2600K par exemple?)?"

Je ne sais pas qui t'a dit ça, mais celui qui t'a parlé d'un i7 2600K beaucoup plus performant qu'un i5 2500K, ne savait pas de quoi il parlait. Le SEUL et UNIQUE réel avantage que le i7 2600K a sur le i5 2500K c'est l'Hyperthread avec le 0.1 ghz et 2 mo de cache supplémentaire qui y sont EXCLUSIVEMENT rattaché. Lorsque tu désactives l'Hyperthread du i7 2600K, tu as un i5 2500K vu que le 0.1 ghz et 2 mo de cache ne seront pas utilisé. Avec un i7 2600K tu as oui une meilleure capacité/densité de traitement mais pas une meilleure performance. Et aussi en gaming, dans de nombreux jeux l'Hyperthread cause des problèmes de latence au point tel qu'on doit souvent le désactiver pour jouir pleinement des performances de notre matos. Donc si tu ne prévois pas faire d'infographie avec logiciel dernier cri, de l'encoding massif, du montage 3D, le i7 2600K ne te serait pas vraiment un plus.

Pour la carte de son, à moins d'avoir une idée bien précise/particulière (ex.: table de DJ), elle n'est pas non plus nécessaire, vu que de nos jours ceux intégré aux carte mères sont des 24 bit, comme celle que tu as choisis.

"SSD: Intel 320 "PostVille refresh" - 40 Go (81,99€)"

Le choix de ce SSD n'est pas reconnu pour sa longévité je te conseillerais de t'orienter vers un autre, comme les Vertex 3 de OCZ ou Force GT 3 de Corsair.

"Sachant aussi que je compte, dans le futur, me prendre une deuxième CG pour du SLI, ai-je pris la bonne marque pour ceci ?"

Si vraiment tu prévois faire du SLI, tu as besoin d'un GROS boitier afin de maximiser un meilleur échange d'air. En même temps pose-toi la question si ça convient à tes besoins un SLI c'est sûr que si tu as 3 moniteurs, le SLI peut être un réel plus mais sans ça, si ce n'est que pour gamer, alors le SLI ne te sera pas vraiment un plus vu qu'on ne peut pas aller plus performant qu'est-ce que les jeux offre. Et que de toute façon, plus tard lorsque tu vas venir pour t'acheter la deuxième carte vidéo, il y aura fort probablement une nouvelle carte vidéo qui sera plus performante que le SLI que tu as auras choisis.

Sinon, je vais te présenter une config pour t'aider à MIEUX t'orienter ensuite tu décideras ce dont quoi tu veux faire. Vu que 2000€ pour un PC c'est beaucoup, c'est important de bien choisir ses pièces!

Voici ce dont je te suggère en fonction des critères APPARENT de ta config initiale:
Tour orienté gaming et overclocking
Budget MAXIMALE de 2000€ TTC (incluant la livraison)
Besoin qu'il soit monté et tout installé avec OS
Besoin d'un gros boitier pour le SLI
Besoin d'une alimentation silenceuse
Besoin de performance de traitement (donc un bon SSD et de la ram à bonne latence)
Besoin de carte WiFi N
Besoin d'un disque dur haute-densité (donc caviar black)
Besoin que les pièces soient de bonne qualitée

https://www.ldlc.com/
1630.10€ TTC (1655.05€ TTC si on inclut la livraison)

Montage et installation: Oui, complètement fait par LDLC.com
Processeur: Intel i5 2500K
Ventirad: Akasa VENOM V2 (Qui selon plusieurs benchmark test rivalise en peformance le très réputé NH-D14 de Noctua)
Pâte thermique: Arctic Cooling MX-4 (Pâte thermique qui sa réputation n'est plus à refaire)
Carte mère: ASRock Z68 Extreme3 Gen3 (Chipset Z68, USB 3, SATA 3, PCI Express 3.0, Capable de bon SLI 8x8x, LAN LATENCY ENHANCED, UEFI AMI, ATX)
Mémoire (RAM): G.Skill RipJaws X Series 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL8 (8 go, 1600 mhz, CAS8 8-8-8-24, 1.5V)
Carte vidéo: MSI N580GTX Twin Frozr II/OC - 1536 Mo GDDR5
SSD: OCZ Vertex 3 Series - 120 go - Écriture: 550 mo/sec, Lecture: 500 mo/sec - 60 000 IOPS - Temps de réponse: 0.1 ms - SATA 3 - Durée de vie théorique écriture 24 heures sur 24 de 4 ans (donc 10 ans voir plus dans la réalitée dépendant de l'utilisation)
Disque Dur: Western Digital Caviar Black - 1 To - 7200 RPM - 64 Mo de cache - SATA 3
Graveur DVD: LG GH22NS70
Carte WiFi: TP-LINK TL-WN781ND
Alimentation: Corsair TX650 V2 - Alimentation 650 watts, certifié 80+ Bronze
Boitier: NZXT Phantom noir
OS: Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium SP1 64 bits
Jeux inclus: Trackmania 2 Canyon + Batman Arkham City
Logiciel inclus: Roxio Pc Game Capture

Consommation MAXIMALE (donc en moyenne moins que ça) de la config incluant les ventilos du boitier et en suposant un overclock de 35% (4.4 ghz) du processeur: 538 watts dont 39 ampères sur le rail 12V (Consommera en moyenne en gaming environ autour de 402 watts)

Mais si tu fais un SLI de GTX 580 la consommation MAXIMALE (donc en moyenne moins que ça) de la config incluant les ventilos du boitier et en suposant un overclock de 35% (4.4 ghz) du processeur: 859 watts dont 64 ampères sur le rail 12V (Mais consommera en réalitée BEAUCOUP moins que ça, vu qu'un SLI ne peut jamais aller à fond)

Prend note que malgré la bonne durée de vie THÉORIQUE de SSD, les contrôleurs restent leur talon d'achille. Et ça, on peut difficilement mesurer leur durée de vie... Mais théoriquement avec une utilisation NORMALE ça ne devrait pas te causer de soucis.

Dans la config ci-dessus, je t'ai pris une alimentation prenant en considération que tu ne fais pas de SLI de GTX 580, mais si tu en faisait un, je te conseillerais donc l'alimentation Antec High Current Gamer 900, silencieuse, certifié 80+ Bronze, soit elle: https://www.ldlc.com/fiche/PB00107661.html .

P.S.: Si tu vois le panier en double, vide le panier et reclick sur le lien.
4
epango Messages postés 37600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

Ta configuration ressemble parfois du n'importe quoi.

Il a un budget de 200€, pourquoi lui choisir des composants premier prix.

Une alimentation premier prix,500W!

Pour 3x2Go de barrettes 1333MHz, sur tout sur un système qui ne gère que dual channel?.A Ce moment les barrettes 4Go sont maintenant très bon prix, le minimum serait des 1600MHz, avec radiateur comme il en a choisies.

Pourquoi une CM mère LE premier prix, d'autant plus que tu lui l'éventualité d'un SLI?

Et des composants en double, comme tu ne savais ce que tu veux.
0

:P Epango, tu n'as pas vidé le panier! Sinon, il n'y a strictement rien dans ce dont tu me reproches qu'il y a dans ma config!
0

Et pour me citer: "P.S.: Si tu vois le panier en double, vide le panier et reclick sur le lien"

Ces liens de ldlc.com ne font que s'ajouter à ce que tu avais déjà dans ton panier.
0
epango Messages postés 37600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

Je ne parle pas de double le sens du même composant listé 2 fois. Il semble que ça se produit plus depuis la réorganisation, du fait qu'il y a 2 lots de RAM, 2 CM et 2 cpu.
0

Il n'y a qu'un seul lot de ram dans le lien de la config présenté ci-dessus et c'est le G.Skill RipJaws X Series 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL8 (8 go, 1600 mhz, CAS8 8-8-8-24, 1.5V)

Vide le panier et reclick sur le lien tu vas voir! :P
0
Utilisateur anonyme

salut Napostriouf

je trouve ta configuration ,trés bien détaillé , comme d habitude quoi , pour moi il ni a rien a reproché ,au poste 4.

salut epango

Ta configuration ressemble parfois du n'importe quoi.

pourquoi marqué sa ? je voit pas de défaut major ,dans la configuration ,un budget respecté ,soit - de 2000euro avec de bon composant .

bon après midi a vous tous

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
1

Il avait lui-même fait, chez materiel.net une configuration départ qui n'est pas mauvaise, mais qui, à mon avis nécessitait simplement quelques modification qui nécessitait quelques modifications. Je ne vois pas pourquoi tout chambouler. Et pourquoi un panier LDLC incohérent + plus une configuration à côté qui le suivi difficile.
0

C'est plutôt toi qui est incohérent... :P C'est bien beau inventé, mais le panier que tu parles n'existe que dans ta tête... Surtout, si tu avais pris le soin de lire avant de répondre de façon très hasardeuse, tout est expliqué: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23336725-aide-pour-ma-config#4
0

Déjà dans la démarche: où on fait un panier ou une configuration sans panier en lui laissant le soin de faire son panier. On aura alors des propositions plus lisibles et non une grande littérature dont on a du mal à suivre la cohérence.
0

lol C'est du grand n'importe-quoi... Une grande littérature, y en a même pas 450 mots, si c'est trop pour toi je ne vois pas ce que tu fais sur un forum...

Et justement, j'ai pris la peine de répondre à toutes ses questions, la grande littérature que tu parles ce n'est que le stricte minimum pour une personne qui est prêt à dépenser 2000€ soit le prix d'une voiture usagé. D'autant plus, que SA PRINCIPALE question est de chercher à faire réduire le prix d'où l'intérêt de présenter une configuration alternative pour que LUI COMPARE et que LUI DÉCIDE.
0

Bien, on arrête. On 'est pas pour compter les nombres de mots.
0
Baboobs

Boîtier & stockage
Boîtier : NZXT Phantom USB 3.0 Edition - Noir 137,99 €

Alimentation : Cooler Master Silent Pro M - 700W 106,99 €

Disque dur : Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo 71,89 €

SSD : OCZ Agility 3 - 60 Go 84,99 €

Graveur : LG GH22NS70 - OEM 19,99 €

Composants
Processeur : Intel Core i5 2500K 198,99 €

Carte mère : Asus P8P67 Pro Rev 3.1 (Révision B3) 145,95 €

Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws X CAS8 33,19 €

Carte graphique : Gainward GeForce GTX 580 1,5 Go Phantom 454,49 €

Radiateur : Noctua NH-D14 77,99 €

Services
Montage : Materiel.net Montage 39,90 €

Installation système : Materiel.net Installation système 34,99 €

Périphériques
Ecran : LG E2441V-BN - DESTOCKAGE 182,90 €

Accessoires
Enceintes : Soundscience Rockus 3D 2.1 159,95 €

Logiciels
Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem) 97,90 €

Je n'ai en revanche pas la disponibilité de prendre une carte réseau (j'y connais rien, donc je suppose que ceci me permet de pouvoir me connecter en Wi-Fi sans passer par l'intermédiaire d'une clé USB ?).

Problème aussi pour le choix de marque de la carte Graphique:
Materiel.net propose bien les MSI, mais uniquement la GTX 580 extrem edition, beaucoup plus chère !
Vers quelle marque devrais-je donc me tourner ? J'ai vu que les EVGA étaient pas mal.

Enfin, j'ai choisi un écran, mais sachant que la 3D arrive, serait-il judicieux d'en prendre un compatible maintenant ou attendre plutôt la baisse des prix, n'étant pas nécessiteux pour le moment de jouer en 3D (pour le peu de jeux qui proposent cette option de toute manière)?

Je vais tout de même tenter de créer cette configuration sur le site que tu m'as proposé, pour voir la différence entre les deux.
1

Je vais te donner mon avis:

CM Je ne pense pas que ce soit un bon choix d'avoir changé la CM Asus P8Z68-V PRO qui est géré par un chipset qui a beaucoup plus de possibilité par une Asus P8P67 Pro Rev 3.1 qui est moins performante:

Alimentation: Pour 2 € de plus, tu as cette Corsair qu iest plus récente certifiée 80+ Bronze, donc meilleure rendement:

https://www.materiel.net/produit/201107180050.html

Graveur, tu peux avoir un intérêt à prendre celui qui gère le Lightscribe. Ç, ça pourra présenter un intérêt:

https://www.materiel.net/produit/201107250024.html

RAM: pourquoi renonces-tu à 2x4Go. Au prix que ça coûte actuellement, ce n'est pas un luxe. Par exemple:

https://www.materiel.net/produit/201108150001.html

DD: si tu prends un SSD, tu peux en prendre un plus modeste:

https://www.materiel.net/produit/201102220022.html

Avec un 2500K, tu n'as besoin d'un ventirad coûtant 77€ et quelques. Tu prendre par exemple, celui-ci qui convient bien:

https://www.materiel.net/refroidissement-processeur/l458/

voire celui-ci qui est la vedette:

https://www.materiel.net/refroidissement-processeur/l458/

Enfin, tu peux économiser à 34.99€ en installant l'OS toi-même.

Si ton pc sera loin de de ta box pour pouvoir te connecter en câble Ethernet, mieux vaudrait ajouter une carte réseau WIFI.
0
epango Messages postés 37600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

Quelques remarques:

Pour une configuration aussi chargé, mieux vaut un boîtier récent mieux conçu, comme:

https://www.materiel.net/produit/201105060129.html

ou:

https://www.materiel.net/boitier-pc/l446/

Alimentation:même puissance, bien cotée (80+ Gold) et moins chère, celle-ci:

https://www.materiel.net/alimentation-pc/l445/

pourquoi ne pas économiser 4€ dans le graveur et prendre celui-ci:

https://www.materiel.net/produit/201107250024.html

Enfin, pour une configuration orientée jeux, le core i5 2500K conviendrait bien. Avec une CG de cette puissance, il n'y aura pas besoin de SLI. Peut-être la changer plus tard quand de nouveaux modèles seront sorties.

PS : l'alimentation OCZ que j'ai proposée n'étant plus disponible, en voici une qui peut la remplacer:

https://www.materiel.net/produit/201210240090.html

Le respect est une vertu. Écrire en français correct et compréhensible, c'est respecter ceux qui vous lisent et vous viennent en aide.
0
sourinor

salut,
meme si tu voulait faire du SLI il faudrait presque changer toute la config lol

le seule vrais SLI ce fait sur 1366 c'est domage mais faut faire avec snif
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DeM03 Messages postés 160 Statut Membre 15

si tu veux économiser 20€ ne prend pas la version PRO de ta carte mère, sauf si tu veux brancher plus que deux HDD en SATA 3 ou si tu as besoin d'un port firewire.
pour gagner 15€ de plus, ne prend pas la version "K" du processeur, sauf si tu veux faire de l'overclocking.

et perso si tu veux vraiment faire des économies, ne prend pas le SSD... en tout cas pas celui la.
je trouve que c'est du luxe pour pas grand chose, sauf si tu utilise des applis comme photoshop et que tu veux que ça aille vite.
parce que pour les jeux à part avoir des temps de chargements plus courts...
surtout que avec 40 Go, si tu enlève déjà windows et tes logiciels, il ne te reste plus grand chose pour installer tes jeux...

si tu veux vraiment un ssd, prend plutôt celui ci à 60 GO pour pratiquement le même prix : https://www.materiel.net/produit/201105030041.html

d'ailleurs tu as quoi comme écran que tu voudrait changer??
0
Baboobs

Je possède actuellement un BenQ basique, 21 pouces je crois, sans sortie HDMI :D Mais il a 3-4 ans, ce qui explique cela.
0
Baboobs

Déjà, merci beaucoup pour vos réponses, et désolé que vous ayez à vous battre pour quelque raison que ce soit ^^

Ayant aussi posté sur un autre forum, voici une réponse que j'ai eu, la trouvez-vous pertinente:

Salut,

un i5 200K sera en effet largement suffisant.
pourquoi une GTX580? une GTX560 Ti voir GTX570 sera bien suffisante, résolution de ton/tes écrans?
boitier bof! -> Fractal Design R3, Cooler Master CM 690 Advanced, Lian Li K60/62, Corasir Graphite 600T...etc
alim de 500/550W largement suffisante avec une GTX560/570 : Antec HCG 520W
HDD très cher : un Samsung F3 ou WD Caviar Blue 1To sera suffisant.
carte mère à base de chipset p67 sera suffisante : Asus P8P67 par exemple.
RAM : Corsair XMS3 pas top pour overclocker : G-Skill Ripjaws X ou Sniper
Graveur LG à 19€
Ventirad : Noctua NH-U12P SE2

Avec toute ces économies : OCZ Vertex 2/Vertex 3 120Go

Leur garantie de 3 ans sert à rien, chaque composants ayant leur propre garantie.

L'idée de faire un SLI de GTX 570 est-elle plus rentable et puissante qu'une seule GTX 580 ? J'ai l'impression de passer pour un pecnaud qui veut la plus grosse, mais je n'ai jamais vraiment eu un méga bécane (mon PC actuel ayant une Ati Radeon HD4850, autant vous dire que ça date).

Pour les économies réalisées, pourquoi pas passer l'argent dans une deuxième CG afin de faire un SLI donc ?

Je souhaite quand même prendre un SSD, et, chose à savoir, étant en école de communication visuelle, j'aurai à utiliser Photoshop (boulot et perso aussi).

4Go de RAM seraient-ils suffisants ? Pour économiser encore un peu ?
0

"4Go de RAM seraient-ils suffisants ? Pour économiser encore un peu ?"

Oui amplement, vu que les jeux sont développé en 32-bit donc n'utiliseront jamais plus de 3 go (0.5 go) de ram à la fois pour les plus gourmand tandis que les rares présentement en 64 bits sont présentement en phase de "colonisation" donc cherche à exploiter l'architecture 64 bits des processeurs, donc qui pour l'instant l'utilisation de la ram est encore plus faible. Dans 3-4 ans, ça pourrait toutefois changé... Mais bon d'ici là ton PC aura eu le temps de vieillir! ^_~

"un i5 200K sera en effet largement suffisant."

Oui, le i5 2500K comme expliqué là-haut est l'idéale pour le gaming.

"pourquoi une GTX580? une GTX560 Ti voir GTX570 sera bien suffisante, résolution de ton/tes écrans?"

Oui, dit-toi qu'une GTX 570 seule tu peux jouer en FULL HD tous les détails au max tout en restant fluide à n'importe lequel jeux!

"boitier bof! -> Fractal Design R3, Cooler Master CM 690 Advanced, Lian Li K60/62, Corasir Graphite 600T...etc"

Ici, ça dépend ce que tu veux, comme je t'ai présenté plus haut, le boitier NZXT Phantom est très classe que ce soit au niveau aération, espace interne et esthétique. Mais bien entendu si pour toi, le silence est plus important, le Fractal Design R3 ou le NZXT H2 Blanc avec docker sur le dessus pourrait t'être une solide opition.

"alim de 500/550W largement suffisante avec une GTX560/570 : Antec HCG 520W"

Oui c'est 100% vrai, mais je rajouterais de toujours bien t'assurer que ton alimentation soit certifié 80+ et de ne pas prendre du no-name.

"HDD très cher : un Samsung F3 ou WD Caviar Blue 1To sera suffisant."

Ici, ça dépend vraiment ce que tu recherches. En gaming, en effet c'est plus que suffisant, mais si tu souhaites avec une meilleure expérience niveau densité de traitement par exemple lors de transfert de fichier ou si jamais un jour tu te lances en infographie tu ne seras pas fâché que ton disque dur de "stockage" soit de haute densité. Vu ton budget, tu peux te le permettre, mais c'est vrai que c'est PAS DU TOUT essentiel, mais bien un plus. Le WD Caviar Black que je t'ai proposé plus haut en est un.

"carte mère à base de chipset p67 sera suffisante : Asus P8P67 par exemple."

Oui et non, ça dépend ce que tu recherches. Si tu vises réellement à faire du SLI cette carte mère va te réduire leur performances en 4x ... Tandis que le ASUS p8P67 PRO oui, te le permettrait, mais serait plus cher que ce dont quoi je t'ai proposé avec plus de port UTILE, soit le ASRock Z68 Extreme3 Gen3 (Chipset Z68, USB 3, SATA 3, PCI Express 3.0, Capable de bon SLI 8x8x, LAN LATENCY ENHANCED, UEFI AMI, ATX). Mais bon si tu ne fais pas de SLI, il existe des modèles moins cher comme ASRock P67 Pro3 SE (112.95€ TTC voir moins dépendant du commerce où tu commandes).

"RAM : Corsair XMS3 pas top pour overclocker : G-Skill Ripjaws X ou Sniper"

Pour overclocker, vise principalement des ram à CAS8 ou 7, 1600 mhz en 1.5V. Donc oui, le G-Skill Ripjaws X CL8 PC12800 aurait du sens.

"Graveur LG à 19€"

Oui, c'est ce dont je t'ai proposé plus haut.

"Ventirad : Noctua NH-U12P SE2"

Ce ventirad est inférieur au Noctua NH-D14 qui lui rivalise le Akasa Venom V2 en fait de performance. Mais le Venom V2 est le moins cher des 3, je te conseille donc le Akasa Venom V2 comme je t'ai proposé dans la config ci-haut.

"Avec toute ces économies : OCZ Vertex 2/Vertex 3 120Go"

Oui, le Vertex 3 est un bon choix. Pour ce qui est du Vertex 2 prend note que le Vertex 2 en vente n'est pas le même que OCZ a envoyé aux sites testeurs. (Sites testeurs: 34 nm, celui sur le marché: 25nm)

"L'idée de faire un SLI de GTX 570 est-elle plus rentable et puissante qu'une seule GTX 580 ? J'ai l'impression de passer pour un pecnaud qui veut la plus grosse, mais je n'ai jamais vraiment eu un méga bécane (mon PC actuel ayant une Ati Radeon HD4850, autant vous dire que ça date)."

Pour être franc, une seule GTX 580 te reviendrait moins cher et te causerait moins de problème niveau gestion de la ventilation qu'un SLI de GTX 570. D'autant plus que si tu n'utilises qu'un seul moniteur, niveau densité même en mono-carte elle ne sera jamais exploité à fond en gaming.

"Je souhaite quand même prendre un SSD, et, chose à savoir, étant en école de communication visuelle, j'aurai à utiliser Photoshop (boulot et perso aussi)."

Pour de l'infographie, là, ça peut valoir le coup de vouloir la densité au niveau de la ram (8 go de ram), dépendant bien entendu à quel niveau que tu prévois en faire... Mais bon, ça tu peux aussi évoluer avec le temps.
0
Baboobs

Je vais me refaire une nouvelle configuration, en prenant en compte vos conseils.

Je la ferai cependant sur materiel.net. Non pas que je ne fasse pas confiance au site que tu m'as envoyé, c'est juste que j'ai eu pas mal de très bons échos de la part de materiel.net, et que je me sens un peu plus à l'aise avec ce dernier site (je ne saurais expliquer pourquoi en revanche).

Dès lors que c'est bon, je viendrai la reposter ici :)
0

Je vais encore quelques dernières remarque remarques:

Si les 4Go suffisent encore en ce moment pour la plupart des applications, les choses évoluent rapidement. Inutile d'acheter juste pour changer après alors que tu as les moyens d'en acheter en ce moment.

Pour l'alimentation, une Antec HCG 520W" aura du mal, même pour une GTX570. A la rigueur des alimentations de 600-650W certifiée 80+ Gold peuvent peut-être alimenter une GTX580.

Enfin, si tu veux mettre moins cher sur le boîtier, c'est possible. Il y a Cooler Master Enforcer qui est très complet et ne coûte pas cher:

https://www.materiel.net/produit/201105060129.html

Enfin, ce ne sont que mes avis. Tu en fais ce que tu veux.
0
Baboobs

Désolé, j'ai eu un soucis de connexion ! Voici la configuration faîte sur ldlc.com:
http://www.ldlc.com/b-f215faf955fc98c7.html
0
Baboobs

Celle-ci avec écran LED, souris+clavier, et la configuration en générale. Je sais, je suis insistant, mais comme dit précédemment, 2000€ est une grosse somme que je veux être sûr de dépenser comme il faut, sans faire d'erreur de compatibilité ou en prenant un mauvais composant.
Ex, la GTX 580 de EVGA est-elle bien ou bien une autre marque serait mieux ?

PRODUITS QUANTITÉ PRIX TTC DISPO.
Mon PC à la carte 1 1 932,75 €
Cooler Master Enforcer 1 88,99 €
Cooler Master Silent Pro M - 700W 1 106,99 €
Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo 1 71,89 €
OCZ Vertex 2 120 Go 1 144,99 €
LG GH22NS70 - OEM 1 19,99 €
Intel Core i5 2500K 1 198,99 €
Asus P8P67 Pro Rev 3.1 (Révision B3) 1 145,95 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws X CAS9 1 42,39 €
EVGA GeForce GTX 580 1,5 Go Superclocked 1 484,99 €
Noctua NH-D14 1 77,99 €
Materiel.net Montage 1 39,90 €
Materiel.net Installation système 1 34,99 €
Acer S242HLAbid 1 199,90 €
Logitech G19 + G9x 1 176,90 €
Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem) 1 97,90 €
0
Baboobs

Quid de la GV-N580SO-15l (Geforce GTX 580 1,5Go) de marque Gigabyte.
0

Ta config est très bien, j'avoue que j'aurais opté pour le Vertex 3, mais le Vertex 2 (Sata II) c'est très bien aussi.

Sinon niveau moniteur, si tu veux magasiner pour prendre le mieux possible par rapport à ton budget prend note que le FULL HD (1920x1080) commence à 21.5"
Lorsqu'on évoque un temps de 2 ms, c'est en gray to gray (contraste) dans les faits, en pleine couleur il s'agit de 5 ms. D'ailleurs tes yeux, ne peuvent pas percevoir les images plus rapidement de 5 ms.

Les bonnes marques de moniteurs: ViewSonic, Samsung (très notable pour sa série des SyncMaster) et ASUS.

Les marques de moniteurs générique qui ne sont pas mauvais LG et Iiayama

Et ceux à fuire sont Acer et NEC, qui ont dans le passé déjà été reçu des amendes au Nevada (USA) pour avoir mis un compteur "time-bombing" dans le firmware de leur moniteur et sont banni de plusieurs commerces.

Sinon très bon choix de souris, avec la G9x permet d'interchanger la coque, d'où plus d'orientation de maniements (prise en main) est possible. Que ce soit du "Claw grip", "fingertips grip", "flatflingers grip", "palm grip", m'enfin pour ne nommer que plus commun, puisqu'il y a aussi divers variantes.

Petite question as-tu un tapis de souris avec texture granuleuse et feuille métallique intégrée pour t'assurer à la fois une meilleure glisse mais aussi une meilleur calibration de la souris une plus grand précision? Si la réponse est non, prend note que la tapis est quand même l'outil le plus important du gamer de jeux First Person Shooter, je te conseillerais fortement, toujours chez Materiel.net, de prendre soit le Roccat Sota ou le SteelSeries Steelpad QcK+. J'ai une préférence pour le Roccat Sota puisqu'il favorise une meilleure ergonomie, mais les deux tapis possède exactement les même attributs pour le reste.

Roccat SOTA: https://www.materiel.net/tapis-de-souris/l483/

SteelSeries Steelpad QcK+: https://www.materiel.net/produit/201408190061.html
0
Utilisateur anonyme

lol

Les bonnes marques de moniteurs: ViewSonic, Samsung (très notable pour sa série des SyncMaster) et ASUS.

Les marques de moniteurs générique qui ne sont pas mauvais LG et Iiayama

Et ceux à fuire sont Acer et NEC,

la par contre sur le coup ,je suis pas ok avec toi , sur l écran ,j ai moi mème un full hd acer H233H a l occase regarde les spef ,car sa fait plus d un ans que je l ai et marche toujours aussi bien pas un pixel de mort et je joue avec , bon j ai l intention de m en acheté un plus grand bientot ,mais celui la vraiment trés bien comme modèle plus de 80 000de contraste 2ms ,vga,hdmi, dvi-d ,et touche tactile pour les réglage .

francky
0

:P On s'en reparlera au bout de 2 ans...
0
Utilisateur anonyme

lol , mon père sa fait 4ans qui la le siens ,toujours la forme l écran ,...mdr , pour les pc fixe ,encore je veux bien quoi que mon frère sa fait depuis 2006 qui la son athlon 3800+ et marche toujours ,ma frangine a un portable acer aussi depuis 2008 avec une pourave 9500gt et j ai mème joué avec ..en plus , et marche toujours , bref ,pour les écran je suis pas trop d accord sur le coup ,mais c est mon opinion a moi .
0
Baboobs

Petit up :)
0
Baboobs

Bon, je viens de rentrer des cours, je suis décidé à me commander le PC aujourd'hui, j'ai juste besoin d'une confirmation sur la bonne valeur du PC que j'ai composé.

Ecran qui est, je pense, bien.

Pour la souris et le clavier, je n'y connais pas grand chose mais j'ai vu que les avis sont plutôt positifs.

Pour la GTX 580, j'ai pris celle de MSI. Mais je ne sais vraiment pas laquelle choisir, pour la marque, est-ce que cela change vraiment quelque chose, et laquelle serait donc la meilleure (entre guillemets) ?

Ne connaissant pas LDLC avant ma venue sur ce forum, est-ce aussi bien, sérieux et professionnel que Materiel.net ? Concernant la réception du colis, l'empaquetage ainsi que la qualité du montage, savent-ils bien y faire ? Et puis-je spécifier que l'OS se devra d'être installé sur le SSD (ce qui tombe de toute manière sous le sens)?

Enfin, avec cette configuration, pourrai-je faire tourner BattleField3 au maximum (ou presque, en enlevant quelques trucs inutiles pour le multi, genre HDR), ainsi que les jeux récents ou à venir ?

Lien : http://www.ldlc.com/b-1504e9d8561e3112.html

Merci en tout cas pour les avis et l'aide sérieuse et détaillée apportée jusque là !
0

"Enfin, avec cette configuration, pourrai-je faire tourner BattleField3 au maximum (ou presque, en enlevant quelques trucs inutiles pour le multi, genre HDR), ainsi que les jeux récents ou à venir ?"

Oui, tu pourras faire tourner BF3 en full et ce de façon TRÈS FLUIDE, donc avec un bon nombre de Frame par seconde à en faire envier beaucoup de gamer. Cette config est pour le long terme et les prochains jeux qui s'en n'aura aucun problème à les faire jouer en FULL.

"Pour la GTX 580, j'ai pris celle de MSI. Mais je ne sais vraiment pas laquelle choisir, pour la marque, est-ce que cela change vraiment quelque chose, et laquelle serait donc la meilleure (entre guillemets) ?"

Si éventuellement tu cherches à l'overclocker le TwinFrozr II et le III de MSI ont une réputation qui n'est pas plus à refaire.

Sinon, une autre qui rivalise bien la TwinFrozr c'est le DirectCU II de ASUS, qui est plus porté sur le silence, mais tu feras quand même un EXCELLENT overclock avec celle-ci.

"Ne connaissant pas LDLC avant ma venue sur ce forum, est-ce aussi bien, sérieux et professionnel que Materiel.net ? Concernant la réception du colis, l'empaquetage ainsi que la qualité du montage, savent-ils bien y faire ?"

Oui, LDLC.com est le nemesis de Materiel.net tous les deux se font une bonne guerre propre non seulement des prix mais également du service.

"Et puis-je spécifier que l'OS se devra d'être installé sur le SSD (ce qui tombe de toute manière sous le sens)?"

Ça va de soit! ;^)

"Ecran qui est, je pense, bien."

Excellent choix! Son contraste dynamique n'est pas indiqué sur la fiche, mais il est de 30 000 000:1 ce qui est plus qu'excellent!

"Pour la souris et le clavier, je n'y connais pas grand chose mais j'ai vu que les avis sont plutôt positifs."

Oui, ils sont très bien! Tu as pris une souris Claw grip, Flatfinger grip & Fingertips grip. Donc si un de ses maniement de souris correspond bel et bien à ta façon de la manier alors tu as fait un TRÈS EXCELLENT choix!

Si tu n'es pas sûr du nom de ta façon de tenir ta souris voit ici:

1- Dans cette vidéo dans l'ordre: Palm grip, flatfinger grip, Claw grip: https://www.youtube.com/watch?v=RqSGFQIcU_o&feature=fvsr
2- Fingertips grip (entre le claw grip et le flatfinger): http://gaminglaptop.blogspot.com/2011/06/style-in-using-mouse-part-3-fingertip.html
0
Utilisateur anonyme

lol...déja vue cette vidéo , il ponce son bureau avec sa souri ..mdr

je déconne hein...

francky
0
Baboobs

Et voilà, commande passée, il n'y a plus maintenant qu'à attendre.

En tout les cas, un très très grand merci à Napostriouf principalement, et aussi aux autres, qui ont su m'aiguiller comme il le fallait, toujours en expliquant et détaillant le pourquoi du comment quant aux choix faits.

Je reviendrai poster sur cette page mes premières impressions à chaud une fois la bête reçue.

Bonne continuation !!
0

Excellent! Tu nous en redonneras des nouvelles, si jamais tu as besoin d'aide éventuellement pour d'autres matos fait-nous en part! ;^)
0