Disque dur ide vers sata ?

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2007
-
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2017
-
bonjour j'aimerais passer mes disques ide en sata mais je sais pas trop quoi acheter comme cable (par ex sur cdiscount ou grosbill) et est-ce possible déja ? il me semble que c'est faisable mais bon ...
J'aimerais aussi passer en mode raid mais dois je formater les 2 disques et quel mode raid utiliser ?

9 réponses

Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2017
33
Pour répondre à vos questions :
Sachez que vous pouvez utiliser un disque dur IDE ATA vers un port SATA
Sachez aussi que vous pouvez utiliser un disque dur SATA vers un port IDE ATA.
Ces accessoires sont vendus ici à un prix intéressant.

https://www.pearl.fr/famille/accessoires-5_58

Et voilà tout ce monde ravis. C'est pas merveilleux çà !
J.J.K.
32
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour je voudrais savoir comment faire pour branché un disque dur multimedia externe sata pour remplacé un disque dur ide sur une tour de 2004 . et j'aimerais avoir des plans avec les fiches qu'il faux pour se branchement merci.
je déterre le topic pour ajouter quelques précisionq sur les adaptateurs. Certains doivent être alimentés pour fonctionner et utilisent des fois des câbles assez rares sur nos alimentations (ex: lecteur de disquettes). assurez-vous d'avoir les connectiques appropriées ou prévoyez l'achat d'un adaptateur supplémentaire.

oui oui, il arrive qu'il faille un adaptateur pour l'adaptateur...
tiens voila ce qu'il te faut...
Connectland adaptateur IDE vers SATA 150
http://www.lcdi.fr/?activate=affichage_produit&id_categorie=32&id_produit=1078
moi j'ai a peu prés le même probleme mais sur PC portable.
je vous explique j'ai un disque dur SATA de 160 GB sur mon PC et j'ai un deuxiéme emplacement pour un autre je veux ajouter un autre disque dur. ce que j'ai remarqué c'est que l'emplacement pour le deuxiéme est fait pour IDE mais que l'ordi est fait pour du SATA
je voudrais savoir s'il existe un adaptateur pour passer de IDE à SATA svp
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2007
2
Bonjour, moi aussi j'ai acheté un Dell Atelon 64 dual core 4000, et je veux brancher mon disque dur IDE. Donc j'ai acheté un convertisseur IDE/SATA mais le seul probleme est que le cable d'alimentation de mon Dell n'est pas le meme que celui que l'on ma donné avec le convertisseur. est ce que quelqu'un sait commen brancher ce truque.

merci
Hello,

Moi aussi j'ai le même problème. J'essaie d'installer un DD IDE avec l'adaptateur, mais le câble d'alimentation est différent. As tu trouvé la solution?

Merci!

Bonsoir :

Existe t'il des boitiers externes (comme ceux vendus a l'heure actuel pour le sata ) en IDE qui comprenne également l'alimentation et la connectique ide/usb ?
Utilisateur anonyme
Cool ,j'en ai trouvé un ....
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2017
33
Ah et bien c'est fini tout celà !
Il y à désormais les disques dur SSD ! Chers encore, mais sans problèmes mécaniques !
Le moyen âge de l'informatique c'est loin... loin... enfin pas tout à fait !
Il faut voir vers le futur !
Les disques SSD se démocratisent et les tarifs baissent... baissent !!!
Voir ici pour infos ou commander !
http://www.ldlc.com/162.html

Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2009
16
Salut............houlaaaa............je pense pas que l'on puisse mettre un disque dur ide en sata.....c un controleur et une connectique toute différente......(peut etre avec un connecteur ide/sata....mais je pense pas que cela existe!!).....puis si tu veut mettre un disque sata, tu doit vérifié que ta carte mére posséde un controleur sata ou sata2............les raid les plus courantes pour l'usage privé sont le raid 0 et le raid 1...........avec le raid0 les informations sont divisé et chaque moitié d'informations s'inscrit sur 2 disques dur..............le raid 1 quand a lui inscrit les informations sur chaque disque, donc les 2 disques contiennent la meme informations..........je ne sais pas si j'ai été assé clair mais bon....si ca va pas tape raid 0 et raid 1 dnas google tu devrai trouvé résumé et schema
++
Xtofer
achete tous simplement une carte mere avec des connecteur sata dessus et des disques dur sata
oui, c'est bien vrai, change tout simplement ton pc, c'est tellement plus rapide comme formule, mdr ......

Nul comme réponse!