Adaptateur secteur morte

JackSparrow69_7 -  
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Comme l'indique le titre de mon sujet j'ai l'adaptateur 12V 1A de mon disque dur (iomega) qui est morte. J'ai été voir dans un magasin pour en racheter un et il mon dit qu'il fallait que je prenne un adaptateur universel se qui me reviendrais en moyenne (prix magasin) de 50 à 60 €.

Mes question sont les suivante :
- suis-je obliger de prendre un adaptateur universel ?
- si non, sur quel site internet pourrais-je trouver un adaptateur compatible avec mon DD ?

Merci beaucoup à tous ceux qui vont répondre.

2 réponses

athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Bonjour ,

Sincérement te casse pas la tête et achete un nouveau boitier tous court pour ton disque dur .
Ca te coutera entre 15 et 30 euros sur le net ...
1
JackSparrow69_7

Déjà merci d'avoir répondu.
Mais si j'achète un nouveau boitier, il y aura l'adaptateur avec ou pas ?
Pas que j'achète le boitier et qu'il n'y en est pas, je serais revenu a mon point de départ ^^ .
0
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Tu t'en fou de l'adaptateur ...

Tu devra démonté ton boitier , sortir ton disque dur , le monter dans le nouveau boitier .

Âpres celui que tu as actuellement direction la poubelle ( déchetterie ca serais mieux pour le recyclage ) .

Donc tu repartira avec du neuf ( Boitier , cable usb , boitier alim ) pour moins chère .
0

Voici des exemple en fonction du type de disque dur que tu as :

IDE :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitier-Disque-Dur/Boitier-pour-disques-3-5-IDE/ADVANCE/437460-Boitier-externe-Advance-pour-disque-dur-3-5-IDE-Noir-USB-2-0.htm

Sata :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitier-Disque-Dur/Boitier-pour-disques-3-5/ADVANCE/4844938-Boitier-externe-ADVANCE-pour-disques-durs-3-5-SATA-USB-2-0.htm

Apres si tu veux un boitier pour disque dur externe multi média compte entre 50 et 80 € .
1
JackSparrow69_7

Merci beaucoup pour les information, tu m'a fait gagner du temps à éviter de chercher un adaptateur et de l'argent car ça coûte chers.

Merci encore et bonne journée
0

Quand tu aura démonté ton disque dur , vérifie si il s'agit d'un IDE ou SATA avant de commander le nouveau boitier .
Histoire de pas acheté le mauvais type .
0