Réseau domestique

Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai un problème de réseau plutot ch**nt à résoudre ^^
voila le truc, chez ma copine elle n'as pas internet ds son studio, elle est chez ses parents qui ont internet, mais trop loin pour la wi-fi de la box et impossible d'installer des CPL car le studio était l'ancienne maison de la grand mere et n'est pas sur le meme compteur électrique

y aurait il une solution autre que de tirer un cable réseau entre les 2 maison ?? (car ca risque d'etre couteux)

edit: j'avais pensé à un routeur mais sera il suffisant car il y a 2 gros murs et 5-8m entre la box (alice)et le studio

merci d'avance

Dans le doute, reboot !!
Si tu te tâte, formate !!

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Vu qu'un câble réseau RJ45 coute +/- 5€ pour 3m et qu'il n'y a pas de perte de débit jusqu'à 100m de long, je vois mal ce qui pourrait être couteux, même en faisant le tour des murs pour ne pas y faire de trous.

30m de câble blindé pour +/- 56€... => http://www.cable-rj45.fr/?gclid=CMj56uH30KsCFUMKfAodmiOwTg
2
zx81ql Messages postés 825 Statut Membre 90

Il n'y a que 8 m entre la box et l'ordinateur même avec 2 murs et sa ne passe pas en êtes vous sur?
0
Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre 601

oui certain, ce sont 2 murs porteurs
0
zx81ql Messages postés 825 Statut Membre 90

N'y a t il pas moyen de tirer un câble électrique pour brancher un CPL
Sinon explorer la réception a divers endroits y compris aux fenêtres en vu soit d'utiliser une antenne soit un répétiteur mais dans ce dernier cas la question financière va se poser.

Je reste dubitatif qu'aucun signal ne soit disponible a si faible distance même avec murs porteurs aux abords des fenêtres.
0

c'est une alice box dans sa 1er version (enfin une des premiere) donc c'est peut etre normal ??
apres quite a tirrer un cable electrique, autant metre un réseau dirrectement ??
0
Utilisateur anonyme

quite a tirrer un cable electrique, autant metre un réseau dirrectement ?? <= c'est tout à fait ça, et la connexion n'en sera que meilleure.
0

bon e attendant ses parents vont faire changer la alice box, car elle déconne, peut etre que la nouvelle version sera plus performante au niveau du wi fi ^^
en tt cas merci de ton aide
0