Tennis

Ppouille Messages postés 280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ppouille Messages postés 280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous, j'ai deux sujets pour lesquels j'aimerais obtenir des avis de professionnels.
1) Je souhaiterais acheter une machine à corder afin de pouvoir corder les raquettes des membres de mon club, soit environ 50 poses de cordage par an.
Je recherche une machine de bonne qualité, robuste et technologiquement avancée, mais simple d'utilisation et bien sûr, au meilleur rapport qualité/prix.
Quelle type ou marque de machine dois-je acheter ?
2) Ma fille va bientôt avoir 12 ans et pratique le tennis depuis 3 ans. Cette année, elle a énormément progressé, a gagné cette saison plusieurs tournois en Dames IV, qui est la première catégorie en Seniors Dames en Belgique. Elle a maintenant 3 entrainements d'1h30 par semaine. Je souhaiterais lui acheter le matériel adéquat pour une joueuse confirmée comme elle afin qu'elle puisse dans les meilleurs conditions parfaire sa formation et continuer sa progression.
Cependant, je ne sais pas trop quelle raquette et quel cordage lui choisir ou du moins, quelles caractéristiques de raquette acheter. On me dit aussi que le cordage en boyau naturel reste le meilleur cordage, est-ce vrai ?
Si quelqu'un paut m'aider dans mes recherches, ce serait sympa, d'avance emrci.

2 réponses

Ppouille Messages postés 280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Vraiment personne pour m'aider et me conseiller ? Snif !
0
Ppouille Messages postés 280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

J'attends toujours une réponse lol
Merci de bien vouloir me conseiller.
0