Signal antenne faible : Décodeur ou antenne ?

Fermé
Carolya - 1 oct. 2011 à 02:11
 pacal - 3 oct. 2011 à 18:22
Bonjour,

Je viens d'acquérir une nouvelle TV en remplacement d'une ancienne. Un membre de ma famille ayant essayé quelque années auparavant d'installer une antenne TV (par le biais de celle présente dans la chambre d'a coté ) à plus ou moins réussi à me l'installer (image et son pas top mais cela m'importait peu).

Aujourd'hui, sur une TV de plus grande taille cette image peu nette et ce son médiocre se fait VRAIMENT ressentir et ce n'est pas du tout agréable à regarder (concernant les chaîne analogique, en revanche les chaines de la TNT sont très claire ). Je vous laisse imaginer le changement quand je passe de TF1 (analogique) à Direct 8 (TNT) --'

Cette TV contient un Tuner TNT HD intégré et voici ma question ...

Devrais-je acheter une antenne à placer à cotée de la tv afin d'avoir un signal antenne indépendant de celui qui a été "trafiqué" par mon oncle ce qui me permettrai de recevoir les chaines analogiques correctement, ou dois-je acheter un décodeur HD afin de recevoir les chaines HD (dont TF1, M6 ect ) ? Si je choisi le décodeur, n'y a t'il pas un risque que je reçoive les chaines avec également une image pas nette ?

Merci pour vos réponses ...

1 réponse

l antenne interieur oui, si tu es pres d un emeteur sinon refaire correctement une nouvelle antenne du type rateau
pour l installer il suffit de regarder comment sont celles de tes voisins (si tu le fais faire par un ami)
voila
si tu passes par un antenniste il a le matos pour regler correctement
0
Très bien merci , donc encodeur on laisse tombé, il faut principalement que je regarde de plus prés cette histoire d'antenne ... Nous étions passé a Numéricable, qui a totalement modifié les installations des antennes avec des boîtiers et autres au sein de l'appartement et je pense qu'il va être difficile de récupérer ces installations sans passer par un professionnel donc auriez vous une idée d'antenne que je pourrais acheter dans le commerce ?
0
Pour info, je vis en bâtiment donc l'antenne est commune ... Impossible de modifier celle ci, sauf si je souhaite priver tout le bâtiment de TV =) Si la réception de la TV dans ma chambre est médiocre c'est car elle passe par un raccordement effectué il y a plusieurs année par numéricable (aurjourd'hui nous sommes chez un autre fournisseur) mais les autres TV (dans la cuisine, une autre chambre et salon) fonctionne très bien !
0
donc la si tu as un bon signal dans la cuisine salon et l autre chambre fonctionne tres bien c est un defaut dans le cablage , soit tu le fais refaire a voir eventuellement avec le proprio ,ou tu mets soit un transmetteur sans fil ou une rallonge (la distance la plus courte possible)
essayes donc avec une rallonge que l on te preteras si ok tu l achetes
0
Nous sommes les propriétaires :-S Et c'est justement une rallonge qu'il y a avec la chambre d'a coté mais le soucis provient du raccordement qui a été effectué il a quelques années (ils on installer une sorte de boitier à la place de l'antenne qui n'a pas été retiré par la suite )
0
donc c est ce boitier qu il faut faire sauter pour reprendre l arrivée d origine et redispatcher dans ton appartement , les autres locataires ont bien les 18 chaines tnt ? donc tu peux repartir sur l antenne commune , sans voir , le seul conseil que je peux te donner est de te tourner vers un electricien qui lui ferra le boulot proprement
sinon sur la seule prise qui fonctionne correctement est d y mettre un transmetteur
en tout cas n achete pas de decodeur tnt vu qu il y en a deja un dans ta nouvelle TV
0