Dossier C WINDOWS system32 illisible = NVIDIA
Résolu
Oussama
-
Oussama -
Oussama -
Bonjour à tous
-
Suite à cela :
-
Reparer cmd.exe & dism.exe erreur 0xc0000142 | CommentCaMarche :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-23254150-reparer-cmd-exe-dism-exe-erreur-0xc0000142
-
Corrigé partiellement car c'est pas parfait en copiant dans ces deux dossiers :
-
C:\Windows\SysWOW64
C:\Windows\System32
-
ces deux fichiers :
-
kernel32.dll
KernelBase.dll
-
depuis :
-
DVD Windows 7 SP1 U \sources\install.wim\2\Windows\System32\
DVD Windows 7 SP1 U \sources\install.wim\2\Windows\SysWOW64\
-
Dossier 2/4 = Windows 7 SP1 U Home Premium x64 !
-
cmd.exe et dism.exe fonctionne et le système n'a pas planté au démarrage.
-
Comme ça remarche un peu beaucoup mieux :
-
Je tente maintenant de réparer Windows 7 qui est sur la partition système, active ...
-
J'ai voulu nettoyer l'installation de nvidia car updateuser refuse de s'installer et maintenant je vois que le dossier dossier C:\WINDOWS\system32 est illisible.
-
J'ai supprimé une clé avec un *guid* dans le registre afin de tenter de virer plusieurs versions (3 je crois) de pilotes nvidia non signés visibles dans le gestionnaire des périphériques et j'ai redémarré mais comme l'écran était noir, j'ai pu éteindre proprement le pc avec le bouton en appuyant 1 seconde (4 secondes ça éteint de force et c'est pas bon) ; puis j'ai redémarrer le pc en mode sans échec sans problèmes visibles. J'ai redémarrer et là plus rien ; le menu de démarrage s'affiche mais même F8 sur le Windows 7 *par défaut* me fait un écran noir, puisque le fichier Bootloader Path: \Windows\System32\Boot\winload.exe est inaccessible.
-
Depuis WinRE (Touche F8 + Réparer l'ordinateur) avec le menu Windows 7 qui marche car j'ai un écran noir pour F8 sur l'autre Windows 7 (partition active) ; chkdsk c: en lecture seul ou juste avec les tests logiques chkdsk c: /f se bloque et le disque dur ne répond plus quand il atteint le dossier system32 (freeze) ; je veux éviter le test d'écriture surface car il faut toujours d'abord sauvegarder les données au cas où.
-
Je sais que le disque contient des secteurs défectueux mis de cotés sur la partition avec Windows 7 *par défaut* mais c'est bizarre que le pc me plante le disque juste en redémarrant après le mode sans échec ; en ayant constaté que je n'ai plus de carte graphique, je parle du module principale = le dossier racine "Cartes Graphiques", dans le gestionnaire de périphériques. J'ai bien installé le pilote en lançant les 2 programmes Intel® HD Graphics et nvidia avant de redémarrer pour que ça me remette la carte graphique au redémarrage ; mais plus rien au démarrage = écran noir; dossier Bootloader Path: \Windows\System32 inaccessible.
-
Le disque semble fonctionner puisque il me permet de démarrer un Windows 7 sur une partition de secours (j'ai fais une install propre il y a quelque temps et j'ai copié collé ce qu'il faut depuis l'autre partition pour être à jour sans tricher malhonnêtement). Windows 7 fonctionne sur une autre partition tout en démarrant sur la partition contenant le problème qui est celle active au démarrage ; j'ai un BOOT.WIM qui ne marche pas puisque il va chercher Bootloader Path: \Windows\System32\Boot\winload.exe sur la partition avec le beug ; sauf erreur.
-
Je comprends mal ce problème hormis le fait que le bios de ce pc semble bizarre. Il est modifiable depuis Windows (le programme ne marche plus bien normalement = puisque erreur runtime) ... et je crois que les voyants étaient normalement éteints sauf dans Windows. Il faut changer le disque dur de tout façon vu les erreurs de secteurs (bad sectors hdd) qu'il contient et leur nombre dépasse la capacité de la réserve.
-
L'extinction/rallumage rapide et souvent du pc sur une courte période semble créer des problèmes. C'est peut-être une coïncidence mais c'est ce que je constate = le disque dur n'est pas toujours bien détecté au redémarrage ; disque de conception mauvaise ou pc mal foutu au niveau des contrôleurs de stockages (tous, car par exemple, les clés usb formatées en ntfs (et ou censés être bootables je crois) au lieu de fat32 posent problèmes au boot du pc).
-
Comment pouvoir débloquer ce dossier C:\WINDOWS\system32 illisible ?
-
merci ; je vais voir ce qui marche ... (je vais voir quels autres dossiers bloques).
-
< config > Windows 7 sur partition de secours / Firefox 3.6.22 < / config >
-
Suite à cela :
-
Reparer cmd.exe & dism.exe erreur 0xc0000142 | CommentCaMarche :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-23254150-reparer-cmd-exe-dism-exe-erreur-0xc0000142
-
Corrigé partiellement car c'est pas parfait en copiant dans ces deux dossiers :
-
C:\Windows\SysWOW64
C:\Windows\System32
-
ces deux fichiers :
-
kernel32.dll
KernelBase.dll
-
depuis :
-
DVD Windows 7 SP1 U \sources\install.wim\2\Windows\System32\
DVD Windows 7 SP1 U \sources\install.wim\2\Windows\SysWOW64\
-
Dossier 2/4 = Windows 7 SP1 U Home Premium x64 !
-
cmd.exe et dism.exe fonctionne et le système n'a pas planté au démarrage.
-
Comme ça remarche un peu beaucoup mieux :
-
Je tente maintenant de réparer Windows 7 qui est sur la partition système, active ...
-
J'ai voulu nettoyer l'installation de nvidia car updateuser refuse de s'installer et maintenant je vois que le dossier dossier C:\WINDOWS\system32 est illisible.
-
J'ai supprimé une clé avec un *guid* dans le registre afin de tenter de virer plusieurs versions (3 je crois) de pilotes nvidia non signés visibles dans le gestionnaire des périphériques et j'ai redémarré mais comme l'écran était noir, j'ai pu éteindre proprement le pc avec le bouton en appuyant 1 seconde (4 secondes ça éteint de force et c'est pas bon) ; puis j'ai redémarrer le pc en mode sans échec sans problèmes visibles. J'ai redémarrer et là plus rien ; le menu de démarrage s'affiche mais même F8 sur le Windows 7 *par défaut* me fait un écran noir, puisque le fichier Bootloader Path: \Windows\System32\Boot\winload.exe est inaccessible.
-
Depuis WinRE (Touche F8 + Réparer l'ordinateur) avec le menu Windows 7 qui marche car j'ai un écran noir pour F8 sur l'autre Windows 7 (partition active) ; chkdsk c: en lecture seul ou juste avec les tests logiques chkdsk c: /f se bloque et le disque dur ne répond plus quand il atteint le dossier system32 (freeze) ; je veux éviter le test d'écriture surface car il faut toujours d'abord sauvegarder les données au cas où.
-
Je sais que le disque contient des secteurs défectueux mis de cotés sur la partition avec Windows 7 *par défaut* mais c'est bizarre que le pc me plante le disque juste en redémarrant après le mode sans échec ; en ayant constaté que je n'ai plus de carte graphique, je parle du module principale = le dossier racine "Cartes Graphiques", dans le gestionnaire de périphériques. J'ai bien installé le pilote en lançant les 2 programmes Intel® HD Graphics et nvidia avant de redémarrer pour que ça me remette la carte graphique au redémarrage ; mais plus rien au démarrage = écran noir; dossier Bootloader Path: \Windows\System32 inaccessible.
-
Le disque semble fonctionner puisque il me permet de démarrer un Windows 7 sur une partition de secours (j'ai fais une install propre il y a quelque temps et j'ai copié collé ce qu'il faut depuis l'autre partition pour être à jour sans tricher malhonnêtement). Windows 7 fonctionne sur une autre partition tout en démarrant sur la partition contenant le problème qui est celle active au démarrage ; j'ai un BOOT.WIM qui ne marche pas puisque il va chercher Bootloader Path: \Windows\System32\Boot\winload.exe sur la partition avec le beug ; sauf erreur.
-
Je comprends mal ce problème hormis le fait que le bios de ce pc semble bizarre. Il est modifiable depuis Windows (le programme ne marche plus bien normalement = puisque erreur runtime) ... et je crois que les voyants étaient normalement éteints sauf dans Windows. Il faut changer le disque dur de tout façon vu les erreurs de secteurs (bad sectors hdd) qu'il contient et leur nombre dépasse la capacité de la réserve.
-
L'extinction/rallumage rapide et souvent du pc sur une courte période semble créer des problèmes. C'est peut-être une coïncidence mais c'est ce que je constate = le disque dur n'est pas toujours bien détecté au redémarrage ; disque de conception mauvaise ou pc mal foutu au niveau des contrôleurs de stockages (tous, car par exemple, les clés usb formatées en ntfs (et ou censés être bootables je crois) au lieu de fat32 posent problèmes au boot du pc).
-
Comment pouvoir débloquer ce dossier C:\WINDOWS\system32 illisible ?
-
merci ; je vais voir ce qui marche ... (je vais voir quels autres dossiers bloques).
-
< config > Windows 7 sur partition de secours / Firefox 3.6.22 < / config >
A voir également:
- 0xc0000142 nvidia
- Nvidia app - Accueil - Applications & Logiciels
- Impossible d'établir la connexion à nvidia - Forum Pilotes (drivers)
- Nvidia control panel ne s'ouvre pas - Forum Logiciels
- Replay instantané nvidia ne marche pas - Forum Logiciels
- Connexion impossible à Nvidia, besoin d'aide. ✓ - Forum Matériel & Système
1 réponse
Re
Résolution en cours je pense :))
Dossier System32 "Versions précédentes" 29/09/2011 09:22 (au lieu 10:05 ou 10:13 sachant qu'il est environ 14h00 quand le problème est survenu) vers D:\Windows\System32CopieRecup\System32
"Copie de 14 537 éléments (5,09 Go)"
Certains fichiers sont verrouillés et par "Tous le monde" en plus ; oui c'est moi qui avait mis tous le monde comme propriétaire afin de ne pas être bloqué à cause du problème précédent ; même dans le registre car certains services ne voulaient plus démarrer avant que je sache quoi mettre comme fichier(s) pour éviter le code erreur 0xc0000142 (= kernel32.dll et KernelBase.dll ; faudrait que je tests si les deux fichiers sont nécessaires d'être remplacés ou un seul). Je vais voir si je peux les récupérer ensuite, c'est fichiers verrouillés ; c'est les fichiers du registre en plus + un fichier dmp (le 1er vu).
Partition lettre D = C en fait quand je démarre dessus.
Et C actuel par exemple = L quand je démarre sur D (= C).
Reste le problème de savoir si je vais pouvoir virer le dossier System32 !
Faut le renommer ou le supprimer si je veux utiliser la copie.
Unlocker va peut-être m'aider ...
(Je mets résolu puisque la procédure de résolution est la bonne ; reste à faire et finir les choses correctement et à palier aux problèmes de fichiers verrouillés ainsi que concernant la mise de coté du dossier System32 puisque foiré ; une correction directe du dossier me plairait plus qu'une copie.)
à+ merci :))
Résolution en cours je pense :))
Dossier System32 "Versions précédentes" 29/09/2011 09:22 (au lieu 10:05 ou 10:13 sachant qu'il est environ 14h00 quand le problème est survenu) vers D:\Windows\System32CopieRecup\System32
"Copie de 14 537 éléments (5,09 Go)"
Certains fichiers sont verrouillés et par "Tous le monde" en plus ; oui c'est moi qui avait mis tous le monde comme propriétaire afin de ne pas être bloqué à cause du problème précédent ; même dans le registre car certains services ne voulaient plus démarrer avant que je sache quoi mettre comme fichier(s) pour éviter le code erreur 0xc0000142 (= kernel32.dll et KernelBase.dll ; faudrait que je tests si les deux fichiers sont nécessaires d'être remplacés ou un seul). Je vais voir si je peux les récupérer ensuite, c'est fichiers verrouillés ; c'est les fichiers du registre en plus + un fichier dmp (le 1er vu).
Partition lettre D = C en fait quand je démarre dessus.
Et C actuel par exemple = L quand je démarre sur D (= C).
Reste le problème de savoir si je vais pouvoir virer le dossier System32 !
Faut le renommer ou le supprimer si je veux utiliser la copie.
Unlocker va peut-être m'aider ...
(Je mets résolu puisque la procédure de résolution est la bonne ; reste à faire et finir les choses correctement et à palier aux problèmes de fichiers verrouillés ainsi que concernant la mise de coté du dossier System32 puisque foiré ; une correction directe du dossier me plairait plus qu'une copie.)
à+ merci :))
Unlocker m'a permit de renommer le dossier System32 en System32_old.
Unlocker ne m'a pas permit de supprimer le dossier System32_old ensuite (c'est mieux en fait ; ouf) ; et pas de boîte de dialogue pour me demander si je voulais faire l'action au redémarrage.
Télécharger Unlocker gratuitement | CommentCaMarche :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055141-unlocker
J'ai recréé un dossier System32 à la place et depuis ce dossier vide AVEC LE MÊME NOM, j'ai accès aux versions de fichiers et dossiers précédentes contenue dans ce dossier du même nom (System32) avant le problème. En fait on peut partir d'un autre dossier je crois.
Un souci ; je peux changer les permissions ntfs quand un fichier est bloqué dans :
\\localhost\C$\Windows ...
Mais pas dans = Média protégé en lecture seule ; je peux pas copier-coller :
\\localhost\C$\@GMT-2011.09.30-09.52.XX\Windows ... (de tête car j'ai plus rien)
Il est possible d'accéder au dossier avec TestDisk ; c'est très bien et on peut copier !
=> Dossier System32_old endommagé et ou illisible depuis Windows ...
Télécharger TestDisk+PhotoRec gratuitement | CommentCaMarche :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056718-testdisk-photorec
chkdsk complet, test logique et surface de la partition au redémarrage, a corriger le problème ; sauf que tous les points de restaurations disparaissent ainsi que les versions précédentes de fichiers = c'est un problème que Microsoft devrait palier ET RAPIDEMENT.
ACTUELLEMENT, je suis dans le Windows 7 qui avait le problème en mode sans échec car le démarrage en mode vga ne marche pas (écran noir) ; et j'ai pas de dossier racine "Cartes Graphiques" dans le gestionnaire de périphériques. J'ai bien deux périphériques nvidia carte graphique et Intel hd graphic quand je change le mode d'affichage en affichage par connexion = "Périphériques par connexion" ; à deux endroits différents.
Je vais peut-être charger une ruche pour copier coller la clé adéquate si je (re)trouve ...
Édit : à 10h58 j'ai en fait désinstallé les *deux points d'interrogation bleu* = nvidia carte graphique et Intel hd graphic (...). Reste à redémarrer ... puisque maintenant j'ai bien un répertoire racine "Inconnu" (pour l'instant au lieu de "Cartes Graphiques") contenant 2 périphériques = "Carte graphique VGA standard" et "NVIDIA GeForce GT 330M".
merci
J'ai récupéré l'affichage :-))
Il fallait déjà que je remette cette clé qui me permet d'avoir le dossier racine :
J'ai chargé une ruche "system" de secours=copie et j'ai cherché "Display" et "Monitor".
J'avais plus de dossier "Moniteurs" aussi ... mais c'est revenu au énième redémarrage.
merci ; mais c'est le foutoir et je dois ranger ; Windows ne fait pas la mise à niveau :(.