Valider une date

Résolu/Fermé
flo - 28 sept. 2011 à 20:53
 Queen - 7 févr. 2023 à 20:09
Bonjour,

je doit ecrire un algorithme qui valide une dete donnee par troix entiers : l'annee , le mios et le jours. svp donnee moi unr reponse si vous pouvez! merci

3 réponses

nicocorico Messages postés 799 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 138
28 sept. 2011 à 22:24
Alors voilà : on peut considérer que toute année est valide, il reste donc à limiter le mois à 12, ensuite on a le mois de janvier qu'il faut limiter à 31 jours puis alternance 30 et 31 jours pour les autres, sauf pour le mois de février bien sûr...
Donc, si le mois est 2, il faut calculer si l'année est bissextile ou non, grâce aux données officielles :
  Une année est bissextile si :
    - divisible par 4 mais non divisible par 100
    - ou divisible par 400.

Si l'année est bissextile, le mois de février compte 29 jours, sinon 28.
0
ok merci pour ta repons mais poure tu ecrire un algorithme plus precise stp. je ne sais pas par ou faire la demarche
0
nicocorico Messages postés 799 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 138
28 sept. 2011 à 22:46
pour l'algorithme, je t'ai tout donné dans l'ordre et il n'y a plus qu'à le formaliser...
Je vais manquer de temps là, mais si tu précises ce que tu attends exactement, une démarche algorithmique, ou plus en lien avec un langage de programmation, je vois ça tôt demain matin...
0
c'est un ex de logique et la question est "Valider une date" ==> ecrire un algorithme qui valide une date donnée par trois entiers : l'année , le mois et le jour. si tu poure me donne une reponse demain avant 7h30 ca serait bien parceque je doit presente ca demain . je suis etudiante on informatique et c'est ma premie année ... je te remerci encore pour tes reponses
0