Etendre le réseau Wifi

Résolu/Fermé
Finanas Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 - 28 sept. 2011 à 13:13
Finanas Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 - 29 sept. 2011 à 11:10
Bonjour,

Alors depuis quelque temps j'ai un (gros) problème internet et ça commence à légèrement me pomper l'air... Je vous explique.

Je suis installée dans une petite maison dépendante mitoyenne à la maison principale. La DartyBox est installée dans la maison principale à l'étage. De mon côté, j'ai un PC fixe branché en CPL éthernet qui a qlq fois de gros problème de lenteur (réseau électrique de moins de 5 ans pour la maison principale, et de moins de 5 mois pour le dépendance. même compteur électrique). Mais ça marche assez bien la plupart du temps. Par contre, lorsque je suis sur mon laptop, il faut absolument que je l'utilise à l'étage de la dépendance pour recevoir le Wifi, en bas mon cher Mac me dit que le temps de connexion est anormalement longue (évidemment quand je suis sur la terrasse de la maison principale ou dans celle-ci ça marche, mais l'hiver arrive je voudrai bien utiliser mon laptop où je veux dans la dépendance). Cependant, j'ai qlq fois des moments où le Wifi marche sans aucun problème et d'autres moments où je ne peux même pas ouvrir Google...

Mes questions sont les suivantes :
- Dois-je utiliser un amplificateur/relai/repeteur de wifi pour utiliser le Wifi correctement ?
- Etant donné qu'il y a 3 PC (2 laptops, 1 fixe) qui tournent qlq fois en même temps, est-ce que la DartyBox n'est pas assez puissante ?
- Est-il possible (vu les précédents de Darty) qu'ils brident les lignes vu les heures où le temps de réponse est le plus lent (souvent de 16 à 23h) ?

J'attends vos réponses. En espérant avoir été le plus claire possible !

A voir également:

2 réponses

guitoulio Messages postés 671 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 71
28 sept. 2011 à 13:15
il est bien possible que ca diminue du fait qu'il y est 3 pc en meme temps
0
Finanas Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 1
29 sept. 2011 à 11:10
Oui certes, mais aucun des 3 pc ne télécharge ou joue en ligne. C'est juste du surf. Là par exemple, je suis seule à la maison et même au bout de 2 min de rame, Facebook ne s'ouvre pas. Et on peut pas dire que c'est un site extrêmement lourd.

Merci pour la réponse quand même !
0