Session php

Fermé
Mickael86480 Messages postés 638 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 - 27 sept. 2011 à 18:54
Mickael86480 Messages postés 638 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 - 27 sept. 2011 à 19:47
Bonjour, j'essaie de développer la partie quizz d'un site, donc pour cela j'ai décidé de mettre en place un système de session. Voici ce que j'ai développé :

session_start();

echo'<form method="POST"> <center><br>Votre pseudo est : <input type="text" name="id"><br><br>
Votre mot de passe est : <input type="password" name="mdp"><br><br>
<input type="submit" name="bouton"></center></form>';

$_SESSION['identifiant'] = $_POST['id'];
$_SESSION['mdp'] = $_POST['mdp'];

if(isset($_SESSION['identifiant']))
{
echo''.$_SESSION['identifiant'].'';
$user = $_SESSION['identifiant'];
.
}
else
{
}
$requete = "SELECT identifiant, mdp FROM quizz WHERE identifiant like ('".$user."')";
$query = mysql_query($requete)or die(mysql_error());

while ($data = mysql_fetch_array($query)){

define("USER", $_POST['id']);


define("PASS", $_POST['mdp']);

if(isset($_REQUEST['identifiant']) && isset($_REQUEST['mdp']))
{
$user = trim($_REQUEST['identifiant']);
$pass = trim($_REQUEST['mdp']);
if($user == USER && $pass == PASS)
{
echo'coucou4<br>';
$_SESSION['identifiant'] = USER;
header("Location: index2.html");
}
else
{
echo'<center> <b>Identifiant ou mot de passe incorrect !</b></center>';
}

}
}

Or la première partie fonctionne correctement, du moins je pense (Je débute dans ce domaine). Merci de votre aide.

2 réponses

Bonsoir,
Sans vouloir te décourager mais au contraire te faire évoluer, tu devrais très franchement faire une ENORME révision de tes connaissances PHP sur le site du zéro car ton code est heu... comment dire... tout à REPRENDRE!!!
0
Mickael86480 Messages postés 638 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 35
27 sept. 2011 à 19:47
Le code est pris sur un site qui explique ces fonctions, mais où est le problème?
0