Pas d'acces au wifi de ma freebox

Résolu/Fermé
surfary Messages postés 11 Date d'inscription samedi 5 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 - 26 sept. 2011 à 10:59
surfary Messages postés 11 Date d'inscription samedi 5 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 - 12 oct. 2011 à 21:28
Bonjour,

depuis hier je n'ai plus accès au wifi de ma freebox, la connexion internet sur le fixe (branché en ethernet sur la box) fonctionne très bien.

jusqu'à hier, mon portable reconnaissait le wifi sans problème ... j ai vérifié les paramètres de mon compte internet , le wifi et le mode routeur sont bien activés!

Quelqu'un aurait il une idée ?

merci d'avance de votre aide
A voir également:

11 réponses

surfary Messages postés 11 Date d'inscription samedi 5 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 1
12 oct. 2011 à 21:28
c'était l'emeteur wifi de la freebox qui était HS, suite livrason nvelle box, c'est ok
merci à vous
1
mayuri Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 65
26 sept. 2011 à 11:02
Bonjour,

Tu es sous quel OS ? Windows XP, Seven?
freebox V4 ou révolution?
0
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 729
Modifié par Ch93 le 26/09/2011 à 11:04
Salut

Quel modèle de Freebox ?

C'est peut être un problème au niveau de ton portable tout simplement et non pas de la Freebox !?

La voiture ça rends con et fainéant !
0
surfary Messages postés 11 Date d'inscription samedi 5 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 1
26 sept. 2011 à 11:10
la freebox est une adsl05 , le fixe est sur xp
le portable sous vista

le problème ne vient apparemment pas du portable car je ne vois pas le wifi non plus avec le smartphone (htc)
0
mayuri Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 65
26 sept. 2011 à 11:13
arf! bon bah vas sur ton compte free, et désactive le module wifi! ensuite redémarre la freebox, puis réactive le module wifi et redémarre ta freebox.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
surfary Messages postés 11 Date d'inscription samedi 5 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 1
26 sept. 2011 à 11:25
c'est fait,
mais le problème persiste
0
mayuri Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 65
26 sept. 2011 à 11:48
ok, change le cannal wifi et mets le en 12! et change également la méthode d'authentification, mets la en wep!
0
surfary Messages postés 11 Date d'inscription samedi 5 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 1
26 sept. 2011 à 12:00
c'est fait mais toujours rien
0
mayuri Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 65
26 sept. 2011 à 14:19
\o/ bon bah demande a free une nouvelle box! le module wifi a du laché si tu me dis que tout est ok et que le module est activé! vérifie quand meme dans les options dans ton compte free, que l'option caché le ssid n'est pas coché (sinon ça explique pourquoi tu le voies pas!)
0
surfary Messages postés 11 Date d'inscription samedi 5 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 1
26 sept. 2011 à 14:34
j'avais vérifié aussi ... option caché le ssid est desactivée
0
mayuri Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 65
26 sept. 2011 à 14:35
C'est parti pour la faire renvoyé
0
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 729
27 sept. 2011 à 09:59
Salut

Si le Wifi est activé et qu'aucun appareil ne le détecte, il est possible que ça vient du boitier Freebox.
Essaie quand même un "hard-reboot" et/ou appelle Free.
0
surfary Messages postés 11 Date d'inscription samedi 5 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 1
3 oct. 2011 à 19:51
Merci
comment fait un hard reboot, j ai juste debranchée la freebox puis je l'ai rebranchée
0
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 729
Modifié par Ch93 le 3/10/2011 à 22:27
Pour faire un "hard reboot" sur le boitier Freebox (Modem), c'est un peu barbare car il faut débrancher la fiche d'alimentation puis la rebrancher 5 fois de suite en faisant une petite pose de quelques secondes entre chaque action.
Souvent pour réactiver le mode routeur il faut débrancher puis rebrancher encore une fois.
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=3676


La voiture ça rends con et fainéant !
0
surfary Messages postés 11 Date d'inscription samedi 5 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 1
4 oct. 2011 à 19:45
tres pro .... , je vais essayer
0