Nombreuses sélections dans une requête php
Résolu
t671
Messages postés
1482
Membre
Dernière intervention
-
t671 Messages postés 1482 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
t671 Messages postés 1482 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai plusieurs sélections à faire pour trouver le résultat souhaité, mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Je m'intéresse aux champs nom et date_naissance de ma base mysql.
Je sélectionne les noms, et je calcule le nombre d'itération :
A cela, je voudrais trouver la date de naissance minimum et maximum.
A savoir que la date peut avoir différent format (jj.mm.aaaa, ou aaaa, ou >aaaa, ou ~aaaa, .......)
Donc je classe par année :
Cela me fait trois SELECT .......
Je ne sais pas comment faire pour tout ranger dans l'ordre, ou éventuellement ne faire qu'un SELECT !
Merci
J'ai plusieurs sélections à faire pour trouver le résultat souhaité, mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Je m'intéresse aux champs nom et date_naissance de ma base mysql.
Je sélectionne les noms, et je calcule le nombre d'itération :
$select = 'SELECT nom,COUNT(*) AS nb FROM ville WHERE nom like "A%" GROUP BY nom ORDER BY nom ASC';
$result = mysql_query($select,$link) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
A cela, je voudrais trouver la date de naissance minimum et maximum.
SELECT nom, MIN(date_naissance) AS min_age FROM matable GROUP BY nom;
A savoir que la date peut avoir différent format (jj.mm.aaaa, ou aaaa, ou >aaaa, ou ~aaaa, .......)
Donc je classe par année :
SELECT date_naissance, RIGHT(date_naissance, 4) FROM matable
Cela me fait trois SELECT .......
Je ne sais pas comment faire pour tout ranger dans l'ordre, ou éventuellement ne faire qu'un SELECT !
Merci
2 réponses
-
Ça fait longtemps que j'ai pas fait de sql mais regarde sur google "SQL UNION" et "SQL UNION ALL".
Deso je peux pas t'aider plus que sa. -
J'ai presque trouvé :
$select = 'SELECT nom,COUNT(*) AS nb, MIN(date_naissance), RIGHT(date_naissance, 4) AS min_age FROM ville WHERE nom like "A%" GROUP BY nom ORDER BY nom ASC';
Mais là, je ressort la première date de naissance du nom associé, et la plus petite de tous les mêmes noms ..........
Des idées, svp ...........