Nombreuses sélections dans une requête php

Résolu
t671 Messages postés 1476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
t671 Messages postés 1476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai plusieurs sélections à faire pour trouver le résultat souhaité, mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Je m'intéresse aux champs nom et date_naissance de ma base mysql.
Je sélectionne les noms, et je calcule le nombre d'itération :
$select = 'SELECT nom,COUNT(*) AS nb FROM ville WHERE nom like "A%" GROUP BY nom ORDER BY nom ASC'; 
$result = mysql_query($select,$link) or die ('Erreur : '.mysql_error() ); 

A cela, je voudrais trouver la date de naissance minimum et maximum.
SELECT nom, MIN(date_naissance) AS min_age FROM matable GROUP BY nom;

A savoir que la date peut avoir différent format (jj.mm.aaaa, ou aaaa, ou >aaaa, ou ~aaaa, .......)
Donc je classe par année :
SELECT date_naissance, RIGHT(date_naissance, 4) FROM matable 

Cela me fait trois SELECT .......
Je ne sais pas comment faire pour tout ranger dans l'ordre, ou éventuellement ne faire qu'un SELECT !

Merci
A voir également:

2 réponses

Lord Zero Messages postés 459 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   115

Ça fait longtemps que j'ai pas fait de sql mais regarde sur google "SQL UNION" et "SQL UNION ALL".
Deso je peux pas t'aider plus que sa.
0
t671 Messages postés 1476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

J'ai presque trouvé :

$select = 'SELECT nom,COUNT(*) AS nb, MIN(date_naissance), RIGHT(date_naissance, 4) AS min_age FROM ville WHERE nom like "A%" GROUP BY nom ORDER BY nom ASC';

Mais là, je ressort la première date de naissance du nom associé, et la plus petite de tous les mêmes noms ..........

Des idées, svp ...........
0