Pas de connexion réseau

Fermé
Pandad Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011 - 21 sept. 2011 à 10:21
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 21 sept. 2011 à 18:56
Bonjour,
Je rencontre un problème avec le pc de ma compagne. Sa connexion à internet est très instable et capricieuse. Elle doit constamment se reconnecter, et parfois, comme aujourd'hui, elle ne peut tout simplement pas se connecter à internet.
Son pc est relié à la neufbox via une clé wifi.
Apparemment le problème viendrait des réseaux du pc, car le pc est bien connecté à internet ; simplement le Centre réseau et partage affiche "réseau public non identifié : pas d'accès au réseau". Et l'utilitaire de résolution des problèmes ne résout rien et dit :
"connexion au réseau local : pas de config IP valide"
"connexion au réseau sans fil : pas de config IP valide"

Voici une capture d'écran qui résume tout cela :
http://upoesia.files.wordpress.com/2011/09/capturetif.png

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème afin de stabiliser sa connexion ?
Merci

4 réponses

jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
21 sept. 2011 à 14:16
Bonjour,

La connection par des équipements extérieurs est, sans surprise, assez aléatoire.

Celle par la Neufbox s'établit, mais ne laisse rien passer. Le filtre MAC de ta Neufbox ne serait-il pas activé ?

En activant le filtrage MAC, vous n'autorisez que les équipements connus à se connecter sans fil à votre neufbox. Pour cela, la neufbox interdit aux équipements dont l'adresse MAC (il s'agit de l'adresse physique de la carte réseau sans fil de l'équipement) n'est pas connue de se connecter, même si l'équipement connaît la clé de cryptage.

Si c'est le cas il faut
- soit le désactiver.
- soit indiquer l'adresse Mac de la clé WiFi

--

Errare humanum est, perseverare diabolicum.
0
Pandad Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011
21 sept. 2011 à 14:48
Merci de ta réponse, mais peux-tu m'indiquer comment désactiver ce filtre Mac ou indiquer l'adresse Mac de la clé wifi ?
0
Pandad Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011
21 sept. 2011 à 14:56
Ok, j'ai trouvé : mais ce n'est pas ça, le filtrage mac de neufbox est désactivé !
Je constate en revanche que dans l'onglet "état" de la page de configuration neufbox, la ligne "Internet Ipv6" est désactivée. C'est normal ?
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
21 sept. 2011 à 18:56
Oui.Bien que je ne sache pas à quoi ça correspond.
Chez moi aussi, et ça n'empêche pas mon portable de se conecter.
0