Authentification VLC sous Windows Server 2003

Fermé
Spooki-McFly Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2012 - Modifié par Spooki-McFly le 21/09/2011 à 11:43
Spooki-McFly Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2012 - 21 sept. 2011 à 22:08
Bonjour, je suis débutant sous Windows Serveur 2003 R2.

Présentation:
J'ai un serveur Windows Serveur 2003 R2 avec IIS 6.0 configuré pour le FTP sur le réseau internet.

Fonctionnement:
Le client accède au FTP via une adresse ftp://monFTP.dyndns.org, puis une fenêtre d'authentification s'ouvre. Une fois le client connecté, il à accès a tous les fichiers en mode écriture, modification, suppression. Il a donc la possibilité d'enregistrer n'importe qu'elle fichier.

Problème:
Si le client désire écouter un son ou regarder une vidéo en streaming,
comme par exemple: ftp://monFTP.dyndns.org/son.mp3. Windows Media Player indique que l'url du fichier n'est plus valide. Apres de nombreux diagnostics, j'ai trouvé le problème.
Enfaite quand le client se connecte sur le FTP, il s'identifie via son navigateur internet.
Puis quand il désire écouter le son.mp3, cela ouvre automatiquement Windows Media Player.
Donc Windows Media Player devra à son tour s'identifier sur le serveur, sauf qu'il ne met pas à disposition une fenêtre d'authentification pour le client. Donc Windows Media Player se connecte automatiquement en anonyme sur le serveur. Et vue que le serveur n'accepte pas la connexion anonyme, le serveur déconnecte Windows Media Player. Le problème est identique avec l'utilisation de VLC pour le lecteur ou de Filezilla serveur pour le FTP.

Solution :
L'une des meilleures solutions de mon point de vue, serai donc que l'authentification se fasse pour l'IP du client. C'est à dire qu'une fois le client authentifié, le serveur ne demande plus d'authentification pour cette IP. Mais comment faire ? Et si vous avez d'autre solution n'hésiter pas !

Je vous remercie d'avance pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

Spooki-McFly Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2012 2
Modifié par Spooki-McFly le 22/09/2011 à 15:24
J'ai trouvais la solution! VLC et Windows Media player ne mettent pas a disposition une fenetre d'hautentification pour les urls du type ftp://. Ca marche que avec les urls http://
0