Cable HDMI

Résolu
gasasaaa Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gasasaaa Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais acheter un câble HDMI, (ou autre) pour pouvoir relier mon ordinateur, ou celui de mon frère, à la télé. J'ai une télévision plutôt récente (environ 2 ans), écran plasma, 128 cm de diagonnale, avec un port USB sur le côté, le branchement classique avec un fil rouge, un jaune et un blanc (je ne connais pas le therme technique pour ca).

Et ma question est, quel matériel, le moins cher possible, me faudrait-il. J'ai trouvé des câbles HDMI pour 20 € et quelques, mais j'ai l'impression que c'est beaucoup, juste pour un câble reliant deux machines, sans mémoire, écran ou quoi que ce soit d'autre.

Donc, si c'est un prix normal pour un câble HDMI, je voudrais savoir s'il n'y a pas un autre moyen via le port USB, ou via la PS3 de mon frère.

Et, une petite question sans rapport, mais je dis ça parce que mon ordinateur s'est éteint pendant que j'écrivais : comment faire pour afficher un message ENORME, en plein milieu de l'écran, pour me dire quand il me reste plus beaucoup de batterie. Parce que le ridicule machin en bas à droite ne se voit quasiment pas...

Voilà, merci d'avance !

3 réponses

Vachet Messages postés 701 Statut Membre 52

Bonsoir,

C'est le prix d'un câble HDMI. Un câble un peu cher quand même mais les câbles HDMIs il en existent pleins de différents ! La longueur joue beaucoup sur le prix, le plaquage (or) la qualité et où tu l'achète evidemment ^^.

Mais pour un câble court (~80cm) le prix est d'environ 10€
0
alexhamster Messages postés 31 Statut Membre

bonsoir, le seul moyen est le cable hdmi, les autres solutions te couteraient beaucoup plus cher et te seront inutiles
0
gasasaaa Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

80 cm, ca fait un peu court... Pour 2m, ca couterait combien ?
0

Si tu habites sur Paris ce que je peux te conseiller c'est de l'acheter à Montgallet, parce qu'un câble HDMI c'est le genre de chose dont tu n'as jamais besoin du SAV. ça reviendrait à 10€ je pense sur Montgallet par contre chez Boulanger : https://www.boulanger.com/c/connectique#message_code=20
0
gasasaaa Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

J'habite à Paris, mais je ne sais pas du tout ce qu'est Montgallet. Cependant, j'ai trouvé pour pas cher un câble qui ne supporte pas le HDMI 1.3
http://www.materiel.net/connectique-video-informatique/cable-hdmi-m-1-80m-37720.html?affcode=ruehardware

Vous pensez que c'est une arnaque ?
0

Non materiel.net c'est du serieux il n'y a pas d'arnaque. Montgallet c'est dans le XIIème, il y a énormément de boutiques d'informatique, tenue par des Chinois^^ Pour les dvds, câbles etc c'est très bien.
0

Ok merci beaucoup ! Je pense que je vais prendre le câble à 5€. XVIIème ? C'est loin pour moi, je suis dans le quinzième. Mais merci quand même, je connaissais pas.

Et sinon, pour l'histoire de la batterie, tu y connais quelques chose ?
0

XII ème ! Garde Lyon etc... 12ème. Et pour la batterie en fouillant un peu tu peux changer les potions pour quand tu n'as plus de batterie, oui.
0