Erreur d'execution

Michekoko Messages postés 1 Statut Membre -  
mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un problème avec l'execution de programme.
J'utilise Windows XP Professionel, j'ai un processeur intel Celeron de 2.40GHz et malheureusement une ram de 96MB, le DD de 40GB.
J'ai un problème avec le j2sdk 1.4, je suis novice en programmation java, alors j'ai créé un fichier java portant le nom FirstApp comme l'exemple du site et j'ai lancé la compilation, elle a réussi en effet, mais l'interprétation a échoué car le message "Hello World!" ne s'est pas affiché, à la place il y était écrit :Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: FirstApp.
Je voudrais alors savoir comment reparer cette erreur, que faut-il faire pour que l'interprétation réussisse cette fois.
Encore merci.

Michel Tambwe dit Michekoko

2 réponses

mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

Ce genre d'erreur n'a rien a voir avec ton PC en lui même il y a simplement une erreur dans le code. Or sans code on ne peut pas te dire d'où vient le problème. Visiblement tu fait appel à une classe FirstApp qui n'est pas définie c'est tout ce que je peux te dire.

Bonne chance
0
Michekoko (Michel)

Bonjour c'est encore moi Michekoko, c'est toujours à propos de l'erreur d'execution;
J'ai tapé sur notpad chacun des codes suivants, en modifiant le premier tapé:

public class FisrApp {
public static void main(String[] args) {
System.out.println("Bonjour tout le monde!");
}
}

et l'autre code est:
class FisrApp {
public static void main(String[] args) {
System.out.println("Bonjour tout le monde!");
}
}

J'ai carement pris l'exemple du site commentcamarche.
La compilation a réussi, le fichier classe FisrtApp.class a été créé mais l'execution a échoué en écrivant ceci:
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: FisrtApp

Je voudrais alors savoir ce qu'il faut faire pour éviter ça, et le pourquoi de ce fait.

Encore merci pour votre réponse.
0
mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

C'est marrant ta classe s'appelle FisrApp et ton message d'erreur parle de FisrtApp. Ton fichier s'appelle bien FirstApp.java ? A mon avis c'est juste ça le problème.

Bonne chance
0