Périphériques désactivés

xelass Messages postés 89 Statut Membre -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voila, depuis déja quelque temps,à chaque redémarrage de l'ordinateur, ma webcam et mon lecteur cd se désactivent dans mon gestionnaire de périphériques et je suis obligé à chaque fois de les réactivés, quelqu'un sait d'où est ce que ça pourrait venir??

Merci d'avance pour vos réponses

7 réponses

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Vous avez effectué toutes les mises à jour via Windows Update?

Ceci peut etre généré aussi par un virus ou trojan.
1
xelass Messages postés 89 Statut Membre 6

non c'est très rare que je fasse les MaJ, j'ai juste installé le SP1 de windows 7.

j'ai fait plusieurs scan antivirus et rien trouvé.
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Les mises à jour, il faut les faire afin de stabiliser le PC.
0

Mise à jour faites et pas de changement.
0

Le PC est encore sous garantie ou non?
0

oui mais j'ai changé l'OS
0

Bonsoir,
Il nous faudrait beaucoup plus de détails sur le PC en question, et quel os vous avez mis à la place?
0

alors c'est un Asus G51J SX314V, j'ai remplacé Windows 7 familial contre le pro (64bits)
0

Bonsoir,
Il faut aller sur le site Asus ou autre site, avec le N° de série de votre PC, vous devriez trouver les bons pilotes pour votre matériel : modèle exact de la webcam puis du lecteur de disque aussi.
0

Bonsoir,

J'ai changé les pilotes mais ça n'a rien changé.
0

Bonsoir,
Essayer de brancher le PC sur une autre prise de courant pour voir.
0

rien de changé.
0

Bonjour,
Pour la webcam, essayer avec ce logiciel :

https://manycam.com/
0

toujours pas de changement.
0

Vous allez essayer de désinstaller le Périphérique de la Webcam, puis vous redémarrez le PC pour voir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Alors je reviens vers vous car j'ai essayé de désinstaller les 2 périphériques mais ça n'a rien changé.
0

Bonjour,
Aller sur Démarrer, puis dans la Zone Rechercher taper services.msc appuyer sur entrée.
Dans la fenetre Services, vérifier que le service Accés du Périphérique Utilisateur soit démarré automatiquement.
S'il ne l'est pas, cliquer dessus et le démarrer dans la colonne à gauche, fermer puis redémarrer le PC et voir.
0

Bonsoir,

Le service était en démarrage manuel donc je l'ai mis en automatique mais ça n'a rien changé. c'est la galère!!
0

Bonsoir,
Il faut peut-etre réinstaller les pilotes de l'ancienne version, je suppose familiale.
L'ancien 7 était en 64 bits aussi?
0

oui et c'est les mêmes drivers.
0

Bonsoir,
Vous allez dans le gestionnaire de Périphériques, puis vous désinstallez les pilotes, et vous redémarrez le PC.
Il devrait les réinstaller automatiquement.
0

Bonjour, ça a déjà été fait mais ça n'a rien changé.
il arrive que les périphériques fonctionnent correctement de temps en temps.
0

Bonjour,
Il vous faut trouver les pilotes du constructeur pour du 7 Professionnel du lecteur CD et de la Webcam après.
Aller sur Msconfig.
0

Bonjour,

je suis allé sur le site constructeur (asus), j'ai téléchargé et installé les derniers pilotes mais ça n'a rien changé, donc pour moi ça ne vient pas des pilotes.
0

Bonjour,
Alors, c'est un problème Matériel.
Les fils qui se trouve à l'intérieur du PC qui relient les Ports USB sont : soit débranchés, endommagés ou autre.
0