Probleme d'imprimante sur reseau

Fermé
lordkyro Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 20 sept. 2011 à 14:59
georges97 Messages postés 12882 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 - 20 sept. 2011 à 20:02
Bonjour,

Voila, j'ai monté un reseau pour de 3 pc + 1 imprimante, tous sous Xp pro. Tout est connecté sur un switch et jusque la pas de souci.
J'ai créer le reseau avec l'assistant de xp, j'ai pu partagé mes dossiers et j'ai installé l'imprimante sur chaque poste avec le cd d'installation de celle ci sans probleme.
Nous sommes dimanche, tout fonctionne bien et je peux imprimer depuis les 3 postes

Lundi, je reçois ma freebox, je la branche sur le switch, j'ai internet mais je n'ai plus d'imprimante et la je suis perdu, car en imprimant les caractéristiques réseau de mon imprimante, je peux me connecter avec mon navigateur avec l'adresse ip et tout a l'air ok.
C'est quand j'imprime que cela ne fonctionne pas et que la file d'attente n'est pas traité.

si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie d'avance.

2 réponses

Il faut vérifier les adresses ip, masque et routeur des périphérique pour voir si c'est cohérent.
0
georges97 Messages postés 12882 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 2 454
20 sept. 2011 à 20:02
Bonjour,

Peut-être un conflit entre l'imprimante et la freebox si cette dernière a attribué à l'imprimante une adresse qui rentre en conflit avec une autre ou est hors domaine.

Il faudrait faire dans une console un ipconfig /all avec la première configuration et en refaire un avec la deuxième pour comparer.

Autre piste, le switch comportait sans doute un serveur dhcp qui attribuait des adresse non-conflictuelles au pcs et à l'imprimante.

En branchant lafreebox, qui comporte aussi un serveur dhcp, il y a deux sources d'attribution d'adresse ip.

Il faudrait désactiver le serveur dhcp du switch en entrant dans son gestionnaire de configuration, à taper dans la barre d'adresse d'un navigateur ( ip trouvée en faisant ipconfig /all).

Il faut aussi le login et mot de passe du switch (voir mode d'emploi)
0