Numérisation de diapositives

Fermé
anonyme - 2 févr. 2009 à 12:46
 anonyme - 12 avril 2009 à 14:37
Connaissez-vous un procédé pas trop couteux pour numériser des diapositives ?

5 réponses

il existe un boitier à placer sur le scaner. Chez canon qd G acheté mon scan l'option existait; d'ac c'etait pas hier, m'enfin !
0
Hello, J’ai encore beaucoup de photos des Lucioles, effectivement la numérisation des diapositives revient très cher. Il existe plusieurs procédés mais il faut posséder du bon matériel. Bien qu’ayant du bon matériel (scanner, logiciel retouche de photos, …) la meilleure solution et la plus simple et les résultats sont là, c’est de projeter les diapositives sur un papier blanc non réfléchissant avec peu de recul et de prendre des photos de cette projection avec ton appareil numérique, sans bouger et sans flash bien entendu ; un simple transfert de ton appareil sur l’ordinateur, un coup de retouche photo et c’est tout. Les photos que j’ai mises sur COP ont été faites ainsi. A bientôt de te lire. Bernard WOIGNIER
0
bonjour Gilles, Justement j'ai commencé à scanner mes diapos pour les mettre ensuite sur un CD . J'ai un scanner Epson qui permet aussi d'utiliser des négatifs. Je l'ai acheté à Auchan il y a un an. environ 150 euros je crois. C'est très pratique, un peu long. On peut mettre 4 diapos à la fois mais on scanne une à une. On peut agrandir à la taille de l'écran. Bises à tous les 2 et peut-être à bientôt. Marie-Yvette
0
voici les coordonnées du site d'Amélie... melmeli.com comme elle a été reçue a l'école Louis Lumière peut être pourra-t-elle t'éclairer! ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai aussi un petit scanner un réflecta x2-Scan. Bien sur c'est long, mais je ne me voyais pas projeter sur un écran des milliers de dias, et les rephotographier !. Et là je choisis celles que je garde en les visionnant au fur et à mesure. Bonne chance .
0