Choix d'un objectif pour Nikon D5000

Fermé
anonyme - 20 avril 2010 à 16:52
 anonyme - 9 juin 2010 à 21:31
J'aimerai avoir votre avis sur le choix à faire quant à mon prochain objectif pour mon D5000 et pour faire de la photo animalière (donc un 400mm). Au départ le vendeur nous propose un objectif Sigma APO 120-400mm F4.5-5.6 mais ensuite il nous dit que le Tamron 70-200mm f2.8 Di LD (IF) Macro pour Nikon à joindre avec un doubleur de focale. On perd de la luminosité mais avec une ouverture de 2.8 le vendeur dit que c'est OK, mais l'objectif est non stabilisé. Comme avec les objectifs on multiplie par 1.5 pour avoir la valeur d'un zoom argentique ça revient au même avec le doubleur. Que choisiriez-vous ? La luminosité + grande du Tamron ou la stabilité du Sigma ?. Merci pour vos suggestions et conseils.

6 réponses

Bonjour, Surtout éviter le doubleur, un bon doubleur 300€ perte de qualité et perte de diaphragme. Pour l'animalier, j'ai un sigma apo 70-300 non stabilisé, mais je l'utilise avec un monopode. Coût de l'objectif 220€ ou 150€ d'occase. Je précise bien le Apo, la qualité est meilleur et il a une fonction macro, c'est plus de la photo rapprochée. Pour des fleurs c'est chouette. Voici un photo prise avec cette objectif f300mm
1
je te conseille d'aller sur le forum "Nikon Passion" où des amateurs passionnés et des pros sauront te conseiller.
0
Bonjour, comme le dis Francois il faut éviter le doubleur de focale à la limite utilser un multiplicateur de focale 1,4. Quand au choix de l'objectif tout est une question de prix et de savoir si l'on va l'utiliser souvent ou non. Personnellement pour ce genre de photos j'ai un Sigma 70-200 f/2.8 APO EX non stabilisé avec un mulitiplicateur de focale Sigma 1,4 et j'en suis très satisfait. En ce qui concerne la règle pour un objectif non stabilisé (ouverture 70mm = vitesse mini 1/80s _ 200mm = 1/250s mini etc ...et là aucun problème de flou et en plus si ce n'est pas des photos de sport ou là il faut viser et cadrer rapidement un monopode est très bien en plus il permet de peaufiner le cadrage à la prise de vue. Reste à votre écoute pour plus de renseignement. Pour voir et découvrir la photo, un site pas mal : www.parlonsphoto.com Mon site : www.naturepassionphoto.com Bien cordialement Jean-Pierre BRESSON
0
TU PREND UN 70/300 DI TAMRON SANS VR
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à tous pour vos réponses .... je ne suis toujours pas décidée. Il y a le salon de la photo cette fin de semaine, je vais y aller et voir avec ce que vous m'avez dit si je trouve mon bonheur sans doubleur de focale !!!.
0
Voir un Sigma AF 50-500 f/4,5-6,3 HSM OS
0