Réglage d'un eos.

Fermé
anonyme - 25 juil. 2010 à 21:42
 anonyme - 28 juil. 2010 à 17:37
Bonsoir J'ai un eos 350d et j'ai voulu faire du noir et blanc.Je ne sais pas quel réglage savant j'ai fait car maintenant quand je vais en zone de création(en A.DEP par ex.)je suis toujours en n et b.Je voudrais bien en sortir mais je n'y arrive pas.Si qq'un peut m'aider....Merci d'avance.

2 réponses

Bonjour je viens de télécharger la notice de votre appareil (je suis compact et non reflex). La rubrique monochrome commence a la page 62 de votre notice. Je vous conseil donc de vous rapprocher de cette notice et de refaire les réglages de votre appareil.(si vous ne trouvez pas ,recontactez moi .) un autre conseil que vous n'êtes pas obliger de suivre,mais il est préférable de faire des photographies en couleurs et ensuite de passer en noir et blanc avec un logiciel de traitement gratuit ou payant. la photographie en noir et blanc n'est pas qu'une désaturation de la couleur mais l'expression d'une vision artistique d'un point de vue,avec toute la subtilité de choix de film noir et blanc et du papier qui lui donnera naissance. A plus www.pmindeau.fr.gd
0
Bonjour, Il doit y avoir dans le "menu" quelque chose comme "style d'image" (désolé, mais j'ai oublié les menus des anciens EOS (j'ai pratiqué le 300D et le 40D) , j'ai désormais sur mon EOS 7D une touche d'accès direct à cette fonction, mais je l'avais utilisée sur les précédents via le menu, il doit donc être possible de la retrouver en cherchant un peu...) Une suite de chiffres (de 0 à 7) permettent de définir la netteté, le contraste, la saturation, la teinte couleur. Et il y a surtout des valeurs préréglées dont l'une est le "monochrome" qui annule les données couleurs (le chiffre devient un N) et permet de faire des photos en noir et blanc. C'est sans doute cette valeur qui est activée. Il suffit de choisir un autre pré réglage (standard, portrait ou paysage) pour retrouver de la couleur
0