Que choisir : pentax ou nikon?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Nikon pentax
- Quel linux choisir - Guide
- Quel mini pc choisir - Accueil - Guide ordinateurs
- Quel openoffice gratuit choisir ? - Télécharger - Suite bureautique
- Avis ubaldi que choisir ✓ - Forum Consommation & Internet
- Habib veut acheter un livre en ligne. lequel de ces sites doit-il choisir pour ne pas prendre de risques avec sa carte bancaire ? - Forum Réseaux sociaux
118 réponses
Tu as oublié Canon ! qui avec Nikon sont les plus utilisés par les pros. avantage Canon, les anciens objectifs sont souvent compatibles avec les numériques, ce qui n'est pas le cas de Nikon (que je possède depuis le déb)
Canon, you Can, Nikon, you Kon ;-)
Bonsoir,
j'ai du pentax depuis 2001. Un argentique puis remplacer par un boitier réflex numérique sur lequel j'ai pu adapter mon zoom du 1er appareil. Personnellement, nous en sommes très contents.
Voici une photo extraite de mon reflex numérique (des mouettes car je suis près de Cherbourg !)
Bonne soirée
tu trouveras sur un site appelé "les numériques" ou "let's go digital" , des tests qui pourront apporter des éléments popur ton choix hors la passion Nikoneur , Canoneurs et Pentaxeur
Après avoir eu du canon et du nikon je suis passé au numérique avec un Pentax K10 D,
Meilleur rapport qualité prix.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bjr , perso je repondrais sans hésiter Nikon .........J ai un un nikon argentique et j ai pu voir des photos faites en nikon rien a voir , en numerique je suis sur canon depuis 4 ans et si je devais racheter du materiel je prendrais nikon sans hesiter.........
Bon achat.
Amicalement.
Laurent.
Nikon D300- Nikon D70S-pour le prestige de cette marque, plus que cinquantenaire, seul bémol le prix des boitiers et surtout de leurs objectifs.
Du Leica, version Japonaise, mais que je préfère aux Canon.
Bonne photos.
Il faut d'abord tester les 2 marques, voir celle qui a l'interface qui vous plaît le plus.
Perso, je suis pentaxiste. J'ai un reflex argentique, un numérique (*ist D) et un moyen format dns cette marque, et leurs objectifs, même s'ils sontplus diffiviles à trouver, sont de qualité exceptionelle.
Il faut aussi voir que pentax n'a jamais changé ses montures, mis à part lors dupassage vis à baïonettes. Ce qui veut dire que n'importe qule objectif pentax, même le plus vieux, ira sur votre boitier: j'ai par exemple un 500 à f 1.2 acheté 20 euros.......
De plus, les boîteirs pentax sont tropicalisés, même l'entrée de gamme, ce qui est un plus si vous compter aller dehors avec par temps humide
Pentaxiste depuis 1975 !!!
Argentique puis K10D depuis un an. Un des avantages de Pentax : un boitier de 2009 peut recevoir les objextifs de 1975 : pas une autre marque ne permet ça (je crois), et comme on change plus souvent de boitiers que d'objectifs, sur du très long terme c'est interessant.
Salut,
Nikoniste depuis toujours je suis tenté d'orienter ton choix vers cette marque. Cependant je sais que Pentax propose des produits qui ont une critique. Chaque année le magazine "Réponses Photos" (le meilleur des magazines photos selon moi en terme d'objectivité) edite un numéro "Spécial Achat" que tu peux commander à partir du numéro en cours.
Bon travail !
à +
Philippe.
J'ai un nikon et il est génial facile d'utilisation, et solide!
en plus il accepte les objectifs du nikon argentique...
pascale
j'ai plusieurs pentax les argentines ne m'ont jamais lachés c l"appareil du baroudeur
maintenant j'ai un pentax numérique appareil ok les objectifs pas terrible (plastique)
l'ensemble fonctionne très bien surtout le télé de 200
j"ai pu récupérer mes anciens objectifs avec une bague d'adaptation
je te conseillerai plutot pentax c sur mais il y a aussi canon ou fudjisu
Eh bien perso, je suis Olympus depuis 30 ans OM1 et OM2 en argentique et E1 et E3 en numérique avec objjectifs tropicalisés , du costaud !
Mais le choix d'un boitier et objos, dépend aussi du feeling et surtout de l'utilisation ;
- Amateur; sorties par beau temps : boitier et objos début de gamme
- Amateur averti, passionnés , opérant en ambiance difficile : boitiers et objos tropicalisés modèles semi pro
Ne pas toujours succomber à la course aux pixels, mais plutot choisir un boitier avec un bon viseur et lui adjoindre de bon objectifs lumineux
Bonjour,
tout d'abord, ce sont les objectifs qui permettent de faire de bonnes photos et pas les boitiers. Choisissez donc en fonction de la qualité des focales d'objectifs que vous souhaitez (et bien entendu de votre budget).
Ensuite choisissez le boitier selon les réglages que vous voulez utiliser (les différentes priorités ouverture, vitesse, modes d'exposition, modes de mise au point,....).
Si j'avais à choisir entre les 2 marques que vous citez, je prendrais Nikon pour l'étendue des produits, la compatibilité avec les anciennes générations d'objectifs et la qualité des optiques.
Personnellement je roule aujourd'hui en Canon après avoir pratiqué le Minolta, le Nikon et le Fujica.
Pentax permet aussi d' utiliser les "vieux" objectifs !!! (en manuel, bien sûr !!!)
marque moins "chic" que Nikon mais trés valable...Il ne faut pas vraiment s 'arréter à la marque. Ce qui compte avant tout c' est l' oeil qui est derrièrele viseur ...à mon humble avis..
J'ajoute ...
Quelque soit la marque de ton choix ( feeling perso ) ... Si tu n'as pas de bons objectifs ... tu ne feras pas de miracle ...
Il te faut pour démarrer propre idéalement ...
Un grand angle pour tes paysages, les objectifs de kit 18 55 des marque feront l'affaire dans un premeir temps
Un zoom à "tout faire" genre 24 70, idéal pour la ballade, tres polyvalent jusqu'au portrait, avec une grande ouverture de type 2.8, il te servira dans les soirées, te permettra d'avoir de beaux arrieres plans floutés
Une focale fixe, je recommande un 50 avec grande ouverture 1.8, voir 1.4 en fonction des budgets, il t'ammenera une focale fixe à tout faire, excelente pour la créativité, excelente en nocture avec sa grande ouverture, excelente en piqué ( precision de la photo et des détails )
Un zoom de portée plus interessante, pour : La creativité, et pour les prises de vues éloignées ... Et la c'est fonction des budgets ... l'idéal un 70 200 f 2.8 mais c'est cher ... tu peux te contenter de démarrer avec des produits de lancement comme des 70 300 f4 5.6, le tamron vignette un peu en pleine ouverture mais dispose d'un excelent piqué, pour 140 euros environ neuf c'est tres bien...
Si tu le peux ... un objectif macro de type longue focale un 80 ou un 90 ou un 100 ... pour les insectes, les fleurs, les portraits, les objets etc etc ... on en trouve d'occasion dans toutes les marques en bon état ... attention au raaport macro choisir un rapport 1/1 au pire un rapport 1/2 ... Les autres objectifs macro avec d'autres rapports, ne sont pas vraiment des macros mais des obj de proxi photo ...
Le flash ... Un flash déportable TTL debrayable en manuel
Les filtres : Evite les filtres au maximum sauf un filtre polarisant qui te sera utile pour éviter les reflets du verre, de l'eau etc ...
Pour te répondre : ce n'est pas ton boîtier qui fait la photo mais toi.
Moi je travaille en pro avec pentax K-3 qui me donne entièrement satisfaction.
Arrêtons de voir les photographes pro formaté Canon ou Ninon.
Par contre acheter un reflex et l'utiliser en tout auto sa n'a pas grand intérêt et tu risque fort d'être déçu .
Il te faut vraiment metriser les règles de base qui sont: l'ouverture, la vitesse et les Iso.
Voilà j'espère avoir levé un peux les doutes et que tu choisira le reflex qui te correspond le mieux.
Fred. Photos -Creatys.
Moi je travaille en pro avec pentax K-3 qui me donne entièrement satisfaction.
Arrêtons de voir les photographes pro formaté Canon ou Ninon.
Par contre acheter un reflex et l'utiliser en tout auto sa n'a pas grand intérêt et tu risque fort d'être déçu .
Il te faut vraiment metriser les règles de base qui sont: l'ouverture, la vitesse et les Iso.
Voilà j'espère avoir levé un peux les doutes et que tu choisira le reflex qui te correspond le mieux.
Fred. Photos -Creatys.