Que choisir : pentax ou nikon?

Résolu/Fermé
anonyme - 1 mars 2009 à 10:11
 EricM - 26 mars 2019 à 21:55
voilà je souhaiterai m'acheter un appareil reflex numérique et je ne sais pas lequel choisir, j'ai été voir sur plusieurs sites pour comparer mais je voudrais l'avis de personnes qui sont passés de numérique à reflex, car ce n'est pas du tout la même chose. Si vous pouviez m'aider à choisir car je voudrais vraiment faire des photos de pro, pour des occasions spéciales. merci à tous

118 réponses

Sans aucune hesitation, Nikon! J'utilise des Nikon depuis près de 40 ans, les accessoires acheté à l'époque sont pratiquement encore tous utilisables avec le nouveaux modèles, par exemple un dupli-dia acheté en 1980, qui converti des anciennes diapo en photo numériques, mieux qu'un scanner! En choisissant cette marque, je pense que l'avenir vous appartient!
0
Pro : nikon ou canon Sinon si tu n'est pas pro le pentax K20D est excellent, large choix d'optique, boitier tropicaliser etc ..
0
Pour moi ça sera Nikon sans hésiter. J'ai acheté un D80 il y a un an, jamais eu de soucis avec, et pourtant le pauvre n'est pas ménagé. si tu veux voir ce qu'il donne niveau qualité : http://valerie-rennesson-photographie.e-monsite.com/
0
Bonjour, En fin d'année 2008, mon Olympus a pris sa retraite après 7 ans de bons et loyaux services : près de 9000 photos (et oui, c'est mon truc). Après avoir été séduite par le NIKON (pub fin d'année), c'est le prix qui m'a fait choisir le PENTAX M50 (et en plus il est rose métal). J'en suis hyper contente. Les options proposées sont sympas. Il fonctionne avec une batterie qui se charge assez vite et tient super bien la route. La dernière soirée faite avec : 78 photos et plus de 20 minutes de films (batterie toujours OK). Un petit conseil : ne filmer qu'avec l'appareil en position horizontale et non verticale cela évite pencher la tête pour regarder sur l'ordi, ou alors mettre l'ordi sur le côté ! Cécile
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coucou!! si tu ne t'es pas encore decidée je te dirai que seule ton avis est important !! s'ils'agit bien d'un reflex il faut savoir que c'est Pentax qui a inventé le systeme de pentaprisme qui a rendu celebre la marque!! nikon eux se sont penchés sur les objectifs qui sont de grandes qualités!mem a bas prix!! fais toi meme le choix car tu aura du bon et du mauvais dans toutes les marques!!Gab (pentax m 50 en numerique, minolta et Leica m6 en argentique 24*36 et mamiya 6/7 moyen format
0
sans hésitation Nikon; je fais 10000 photos par an ,j"avais un D80 et maintenant un D90 ils sont super.
0
A l'époque actuelle en numérique, je pense sincèrement que Nikon est au dessus du lot même par rapport à Canon! J'expose bientôt dans une galerie ces photos prises avec un simple Nikon D80, si tu veux te faire une idée voici un lien de mon site perso : www.pyxel13.fr/Denys Bon choix!
0
sans hésiter, nikon
0
Bonjour, Avant de vouloir faire des photos de pro., il faut apprendre la photographie, c'est à dire avoir des connaîssances photographiques, ( sinon il y aurait plein de pro.). En suite au départ ce n'est pas l'appareil qui fait le pro. un simple APN du style Nikon P 6000 -500 € (le matériel pro Nikon tourne entre 4000 et 8000 € + les objectifs. objectif zom pro. entre 2000 et 10 000 € là tu seras équipée mais c'est pas pour cela que tu réaliseras des photos de pro). Donc oriente toi sur un BON APN réalise plusieurs dizaines de millier de photos en te faisant aider pour analyser le résultat et en principe dans les 24 mois tu devrais réaliser de superbe photos de pro.. En trois phrases pour résumer 1 - Des livres pour apprendre 2 - Un bon APN Exemple : Nikon p6000 3 - De la pratique beaucoup de pratique Bonne journée ( Un professionnel de la photo )
0
j'ai eu les deux mais je reste un inconditionnel de chez nikon de plus tout depend de ton budget vois un photographe un vrai et surtout pas les rigolos des supermarche qui generalement sont juste là pour gagner leur croute si tu as une fnac pas loin de chez toi fonce le personnel et plus competent et n'essayerons pas de te vendre n'importe quoi Leclerc cerrefour auchan et au superette du meme accabit c'est bon pour la soupe ou les pates mais la photo j'ai trop de doute autrment dit nikon c'est trés bien mais pentax c'est pas mal aussi tout reste une question d' émotion et de budget bien sûr salut
0
Nikon bien évidemment !!!
0
moi je possede un nikon reflexe numerique ete vendeur me l'avais conseiller par rapport au pentax et je dois dire j'en suis très satisfaite il fais de très belle photo c'est tout ce que je peux en dire a plus salut
0
La réponse de Alain Delpey (09 mars 2009 à 17h05) est très bien ! Il faut commencer par apprendre la photographie, chose que je dis à tous le gens qui me pose la question. Et cela avec un vieux reflex argentique tout manuel c'est encore mieux pour apprendre et comprendre, on prends son temps pour rembobiner à la vue suivante au llevier, bien après on achètera un motorisé, et encore en film ! et oui ça pousse à la modestie (et celle du portefeuille) pour pas shooter n'importe quoi comme fond les gens avec un numérique, "et après on trie sur l'ordi", non !! J'ai débuté avec un Nikkormat il y a 30 ans et c'est ainsi que je connais les techniques sur le bout des doigts ! humm .. Développement en noir et blanc maison, 24x36 et 6x6, que du bonheur, c'est comme ça qu'on apprends la photo, et quand j'ai pu plus de 10 ans après me payer mon premier Reflex Canon (honnêtement c'est le hasard) j'ai pu faire mieux, puis de mieux en mieux en poussant encore plus ma passion de la photo animalière, après j'ai pu tâter du EOS 1nRS à près de 3.000 € (18.000 Francs en 1996) et tout un barda d'optique pro, mais pas au début tout ça !! Perso je suis en Canon donc difficile de te dire entre Nikon et Pentax, mais pour du bon matos pro c'est plutôt Canon et Nikon qui ont les plus beaux parc optiques pro tel les "série L" chez Canon. C'est pour ça aussi qu'il faut choisir en fonction des optiques (les objectifs) que l'on peut avoir avec cette marque, les "adaptables" (Sigma, Tamron, etc) sont pas toujours aussi bon, il faut choisir en fait lors de l'achat de ce genre de marque, mais Canon et Nikon ont de très bons objectifs dont certains sont inégalables, mais cher, mais faut savoir aussi ce que l'on veut .. Je dirais plus Nikon donc, mais il faut avant tout apprendre la photographie par des cours ou un photoclub pour échanger en vrai c'est mieux ! de conseils et des connaissances. Voilou, pour d'autre conseils me demander en mp, ou sur les sites photo sur lesquels je suis.
0
Nikon sans hésitation
0
Nikon bien sûr...
0
Nikon, si votre choix ne comporte que ces deux marques
0
La meilleure marque c'est Nikon mais je ne prenderai pas cette marque pour la photo, je prenderai soit du kodak, HP etc...
0
depuis 34 ans je travaille dans la photos, nikon bien sur!! tous les pros travaillent avec nikon, excellent rapport qualité prix ,pour moi et mes collègues c'est la meilleure marque.!cordialement .colette Mongay
0
personnellement j'ai un nikon depuis 2001 on a fait de l'hélicoptère au mois d'octobre , j'ai encore fait de superbes photos. ce n'est pas un numérique, ma fille à un nikon numérique elle est très satisfaite aussi, ses photos sont superbes.
0
persoonellement j ai un minolta mais le mieux du pentax et du nikon, il n y a pas foulle: nikon
0