Que choisir : pentax ou nikon?

Résolu/Fermé
anonyme - 1 mars 2009 à 10:11
 EricM - 26 mars 2019 à 21:55
voilà je souhaiterai m'acheter un appareil reflex numérique et je ne sais pas lequel choisir, j'ai été voir sur plusieurs sites pour comparer mais je voudrais l'avis de personnes qui sont passés de numérique à reflex, car ce n'est pas du tout la même chose. Si vous pouviez m'aider à choisir car je voudrais vraiment faire des photos de pro, pour des occasions spéciales. merci à tous

118 réponses

Panasonic Lumix, (differents modeles) car ils ont un super objectif zoom LEICA. Moins cher que NIKON pour les memes rendements.
0
NIKON... C'est costaud, la qualité de l'optique livrée avec le boitier au moment de l'achat est de bonne qualité contrairement aux autres marques qui livrent de mauvais cailloux !
0
nikon c'est super bien ,j'ai un nikon jamais eu de probléme bon choix bye
0
Bonjour, et bien....Le choix dépendra plus des éventuels accessoires que vous possédez déjà (objectifs, flash, cartes...). Car leurs compatibilités avec un numérique est en générale possible. Sinon étant nikoniste depuis 15 ans, je vous suggère cette marque, qui jouit d'une très bonne réputation, tant pour ses qualités optiques, que ses capacités de compatibilité durable, entre boitier et accessoires, argentique/numérique ! Sachant que j'ai fais mes premières armes avec un vieux boîiter Pentax, dont j'étais satisfait... N'ayez aucune inquiètude, peu importe votre choix, vous ne serez pas déçue... Photoment votre !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MOI J AI UN PENTAX ET IL EST TRES BIEN ET FAIT DE SUPERBES PHOTOS.................
0
un Nikon sans hésitation parole de photographe
0
définitivement Nikon!!! c'est le mieux!
0
Bonsoir, Je ne vai pas être très original. Mais moi j'ai choisi Pentax. Tout aussi bien que Nikon. Ils ont un bon rapport qualité prix, facilité d'apprentissage, costaud aussi tout comme Nikon et les nouveaux objectifs qui arrivent sont super. Il n'a rien à envier aux autres prestataires. C'est vrai que chez Pentax tu auras peut être moins de choix dans les optiques mais par contre ils sont d'enfer. J'ai commencé avec un argentique Pentax, puis le ISTDL et enfin le K10D (et tout les week ends et la semaine ils sont de sorti par pluie ou vent ou soleil ils ne bougent pas). Après à voir aussi le feeling que tu peux avoir avec tel ou tel appareil et choisi bien le reflex avec lequel tu peux évoluer par la suite. Et si c'est vraiment un pro de chez pro que tu veux, je n'hésiterai pas à allez chez cannon avec l'EOS Mark (une vrai bête). Bonne soirée
0
Vaste question qui fait penser au Mac ou PC de l'informatique. Ca depend du budget et du type de photo (sport, mode, portrait, mariage..) Ce qui fait une photo en numérique c'est : Le photographe :-) l'objectif (les kits de depart sont pas mal mais ouvrent peu) le capteur Le post-traitement Alors pour citer une marque pas encore citée : S5 fujifilm, c'est un D200 nikon (donc accepte les objectifs Nikon) avec capteur et electronique Fuji, réputée pour sa grande dynamique (saisir à la fois les zones sombres et les zones claires d'une image, le point faible du numérique) Super pour le portrait ou le mariage, oublie pour le sport C'est du matos pro, des tonnes de reglages possibles : relevage du miroir, profondeur de champ... Il sort de gamme, tu le trouves vers les 700 € boitier nu
0
j'ai offert un pentax à ma fille qui fonctionne vraiment bien. Et j'ai eu en cadeau un samsung qui est dans le meme style et qui est parfait aussi. Je pense que toutes les marques sont quand meme de toutes de rapport/qualité prix. Mais pentax est vraiment très bien facile à comprendre et donne de très bon résultat photos.
0
le reflex est très difficile d'utilisation , je posséde un KONICA MINOLTA Z10 , il fait de très belle photos avec 4 piles 1.5 volt avec une carte de 1 Go pour 1200 photos. rapport qualité prix sur le journal le point 10/10 meilleur tenu en main que les reflex
0
CANON
0
j'ai un nikon d60 et il est génial, on ne peut plus simple d'utisation.
0
salut a toi je posséde un nikon d80 qui donne de trés bon résultats et je vais acquerrir un nikon d700 en deuxiéme boitier pour te dire que nikon sont a mon avis les plus avancés en technologie mais le plus important est de demander a prendre l'appareil en main voir s'il est agréable a tenir le boitier est une chose mais ce qui te donnera une belle qualitée d'image c'est tout de méme l'objectif! modére ton achat sur le boitier pour pouvoir te racheter un objectif de bonne qualité un qui fonctionne trés bien et pratiquement sans flash en intérieur c'est le 17/70 en 2.8 shez sigma (400 eurosenviron)mais résultats et qualitée garantis! bon courage das ton choix!
0
Nikon, que se soit reflexe ou numérique. Je possède les 2, nickel !!!!!!!!!
0
il y a de tres bons appareils dans toutes les marques tout depand du budjet et des accessoires que vous voulez y mettre
0
Bonjour... Tout d'abord c'est quoi pour toi des "photos de pros pour des occasions spéciales" ?...
0
je suis un fidele de Sony, bien superieur en qualitee, cameras et videos cam.Pentax, est ok.
0
NIKON sans hésitation
0
j'ai un pentax qui a maintenant 5 ans et j'en suis tres contente, mais comme il faut evoluer j'ai acheté un olympus, tres déçu. apres avoir etudier et comparer, pour un nouveau, le meilliure c'est le panasonic DMC TZ5 UN Régale JE suis contente enfin le reflex dont je revais. N leteurtre
0