Que choisir : pentax ou nikon?

Résolu/Fermé
anonyme - 1 mars 2009 à 10:11
 EricM - 26 mars 2019 à 21:55
voilà je souhaiterai m'acheter un appareil reflex numérique et je ne sais pas lequel choisir, j'ai été voir sur plusieurs sites pour comparer mais je voudrais l'avis de personnes qui sont passés de numérique à reflex, car ce n'est pas du tout la même chose. Si vous pouviez m'aider à choisir car je voudrais vraiment faire des photos de pro, pour des occasions spéciales. merci à tous

118 réponses

Je vous conseille Nikon, je viens de faire l'achat d'un Nikon D60, la qualité est superbe, un peu dur de s'adapter au début car c'est complètement différent d'un compact. Voila ce que je peux vous dire a vous de choisir et au plaisir de faire de belles photos.
0
Nikon ou Canon (j'ai fait l'acquisition d'un Canon Eos 1000D et j en suis très satisfaite)
0
prend un canon 450d , très belles photos ,pour un prix raisonnable .a bientôt.
0
J'AI ACHETE LE PENTAX K200D POUR NOEL TRES BON MATERIEL TRES CONTENT.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour , quand j'ai voulu prendre un appareil photo numérique, j'ai fais comme vous j'ai regarder sur internet toutes les comparaisons et finalement j'ai opter pour un KODAK easy share , il très simple d'utilisation et fais de très bonne photo même en mouvement.
0
moi je vien d'acquérire un D70 de chez nikon tres bien et tres belle photo a vous de faire votre choix qui n'est pa facile je l'admet cordialement
0
NIKON sans hesitation, laqualitée des photos est exeptionnelle. moi je me suis offert le d60, il est dans les 1er prix mais pour un debutant c'est deja super.
0
nikon plus grand choix en zoom que pentax et surtout meilleur qualitée moi j'ai le D80 rien a dire
0
bonsoir .depuis 1984 je travaille sur nikon EM !. En 1990 je suis passe au nikon F401 QUE de tres bon resultas! .En1996 NIKON F 70 donne pour un bon semi pro ...EXATC.DEPUIS DECEMBRE 2007 JE SUIS PASSE AU NIKON D 80 CAR DANS LA GAMME NIKON C EST LE SEULE A POUVOIR PRENDRE LES ANCIENS OBJECTIFS NIKKOR... A L HEURE ACTUELLE LE NIKON D70 PLUS FABRIQUE DEPUIS PLUS 1AN . LE D40 UN PEU LEGER ;LE D60 DEJA MIEU.POUR MOI LE D90 ET LE TOP DU MOMENT POUR UN BON AMATEUR QUI EN DEMANDE. MAIS NIKON ?PENTAX?CANON?SONY? LE CHOIX ET GRAND LES GOUT ET LES COULEURS ?BIEN VOIR LES ACCESSOIRS DISPONIBLE,ET A QUEL PRIX RV UN PUR NIKONNISTE
0
nikon D60 très bien pour débuter avec un reflex
0
mes enfants m'ont offert un pentax il y a 3 ans et j'en suis trés contente, mais il est vrais que je ne suis pas une pro
0
nikon
0
Je connais pas trop les numériques réflex, cependant ce qui était valable pour l'argentique doit aussi s'appliquer au numérique; j'explique: Regardez les appareils qui se vendent le plus, car automatiquement vous trouverez plus d'accessoires neufs ou d'occasion!!! Pour ma part j'ai un argentique PENTAX, j'en suis super content, cependant j'ai acheté tout mes objectifs en neuf, car moins fréquent qu'un NIKON ou CANON... Bon courage et bon reportage.
0
Juste un conseil qui n'engage que moi. Choisis Nikon. C'est difficilement comparable. C'est comme choisir une Rolls avec une 2CV.
0
Il y a deux ans, j'ai hésité comme vous entre les deux marques...les essais étaient très proches mais donnaient un léger avantage à Nikon...j'ai toujours travaillé avec cette marque en argentique et mon choix s'est naturellement porté sur un D50 modèle aujourd'hui qui n'est plus distribué...le seul point qui a pu me faire hésiter : Pentax permet d'utiliser la mesure de l'exposition en mode manuel avec des anciens objectifs et j'avais un 50 mm et un 100 mm qui dormaient dans mon placard réputées comme de très bonnes optiques que j'avais envie de réveiller...Bref la plus belle photo est celle que vous avez dans l'oeil et que vous êtes capable de saisir ...quelque soit le matériel qui est toujours relativement secondaire ... bonnes images GLC
0
Tu as maintenant beaucoup d'avis différents. Moi j'ai acheté un tout petit D40 il y a deux ans et je ne regrette rein sur cet apareil. Je lui ai greffé et 150mm Macro de SIGMA et un 70-300mm stabilisé de chz NIKON. C'est un pur régal. Le gros avantage aussi avec des grosse marques comme nikon ou canon c'est le marché de l'occasion qui est vraiment très fourni. Pour un petit aperçu du travail réalisé avec un D40 : http://www.photoxav.com @ bientôt
0
nikon
0
La première à chose a faire c'est d'aller en magasin pour tester la prise en main, elle est très différente d'une marque à l'autre. Ensuite, commence par te poser la question de "que vais je photographier" afin d'identifier le type d'objectifs que tu veux. Une chose très importante dans le monde Reflex, les cailloux sont bien plus important que le boitier, donc choisi ton boitier en fonction des objos que tu compte prendre. Dernièrement, les deux marques qui décôtent le moins et qui ont le parc d'objectif le plus vaste sont Nikon et Canon.
0
moi j'ai un réflex, le mieux ce n'est pas forcément de regarder que la marque mais surtout si il a un stabilisateur d'image intégré comme les APN sinon aurevoir les jolies photos ou alors il faut être sur de ne pas trembler. Moi j'ai un sony qui est une très bonne marque que je possède depuis 2 ans mainteant et avec lequel je n'ai que de superbes photos. Mais renseigne toi en magazin c le mieux car suivant ton utilisation tu auras plusieurs possibilité de marque aussi bonne les unes que les autres.
0
à choisir Je te dirais Nikon ! Avec Canon, y'a pas mieux. J'avais un Nikon en APN. J'ai a présent un Canon en Reflex num. rien à redire.
0