Que choisir : pentax ou nikon?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Nikon pentax
- Quel linux choisir - Guide
- Quel mini pc choisir - Accueil - Guide ordinateurs
- Quel openoffice gratuit choisir ? - Télécharger - Suite bureautique
- Choisir son numéro de téléphone mobile free ✓ - Forum Mobile
- Habib veut acheter un livre en ligne. lequel de ces sites doit-il choisir pour ne pas prendre de risques avec sa carte bancaire ? - Forum Réseaux sociaux
118 réponses
Bonjour
le mieux effectivement c'est de ce renseigner aupres d'un photographe pro ,mais sans ce laisser embobiner sous pretex que l'on y connais rien ,il faut savoir qu'un reflex a des contraintes ,il est assez lourd , il faut changer les objectifs ,ce qui oblige a une grande propretée ,poussiere ,eau ,pour ma part j'ai le canon 400D ,10 millions de pixels avec un 18 x 55 et 70 x 200 ,j'en suis satisfait ,il faut compté entre 600 et 1000 euro pour avoir un appareil correct ,attention contrairement au compact les APN ,n'ont pas tous l'image dans le cadre arriere ,seul les haut de gammes l'ont
photos prise au salon de l'agriculture en mouvement avec le 70 x 200
je suis passé au numérique sur un pentax 8millions de pixels c'est super je fais de belles photos; l'usage est simple;
Pentax est le meilleur je ne fais que des photos avec cette marque en suis enchantée
Poder M-cristine
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
j'ai un reflex nikon depuis quelques mois et j'en suis content, il fait de belles photos et il est simple d'utilisation.
Renault ou Audi ? coupé ou Familiale ?
C'est avant tout ton budget qui te permettra de faire un choix.
Perso je roule en Nikon D90. et avant en Nikon D70.
Si tu n'as jamais eu un reflex en main, il faut commencer par là, selectionne des boitiers dans ta gamme de prix, et prends les en mains. va dans un magasin le matin, pas un samedi, le vendeur aura le temps.
Aprés, Nikon, Canon, Olympus, Pentax, Sony (ex minolta) .... le choix est large.
Perso si je devais refaire un choix aujourd'hui ....
Nikon D90.
/Seb
Apres 45 ans de photo je te conseil de faire un tres bon choix de ou des objectifs que tu va prendre ils sont en grande partie le meilleur de la photo pentax en numérique est un bon choix rapport qualité prix ,nikon c mieux mais prix sup le canon 450d est tres bon.tu peu poser ta question au magazine Chasseur d'image.Moi j'ai du nikon avec des zoom je fait des reportages c plus utile (c un choix ).merci de nous faire savoir ce que tu va prendre et nous offrire une photo sur copain.bon choix
Salut,
personnellement je te conseil le canon eos 450D, il est facil a utilisé et assez performant pour un premier reflex en plus il n'est pas trop cher
pour moi c est canon tres performant toute condition regarde les photos que j ai misent elles sont sans retouches!! si ca peut t aider .
bon choix
Je me suis mis à la photo il y a 10 ans. J'avais un super vieux Minolta et j'ai voulu acheter du neuf à l'époque... Je retiendrai simplement un conseil du vendeur: tester la prise en main. Il m'a passé tous les modèles qu'il avait en vitrine... J'étais parti pour prendre un Minolta, je suis ressorti avec un Pentax.
Il y a trois ans, je suis passé au réflex numérique, je suis resté au Pentax pour sa facilité d'utilisation (et son prix inférieur de 30% par rapport aux autres marques).
Seul regret, il est un peu difficile de trouver des objectifs dans les magasins photos qui préfèrent souvent Canon ou Nikon. Mon boitier actuel est un Ist DL en 6 Méga Pixels (il y a quelques photos faites avec sur ma fiche Copains d'Avant. Si je devais changer aujourd'hui, je reprendrai Pentax sans hésiter. Nikon, j'ai essayé, j'ai du mal à trouver mes marques.
Bon choix!
Christophe
je me suis achetée un canon au mois de novembre et je regrette pas du tout.
Mais a choisir entre nikon et pentax se serait pentax
canon avec nikon et pentax trop de problème. je suis bien placé puisque je travaille dans un atelier de réparation d'appareil photo. la qualité on la voit à l'interieur.
bonjour sache que la qualite des optiques nikon est bien au dessus de toutes les autres marques et c la seule marque qui garde compatible tous les objectifs memes ceux fabrique y a 40 ans ce qui fait que les optiques d occasions sont courantes ... voila les conseil d un vrai photographe ..
Nikon n'est pas le seul à garder la compatibilité des objectifs . Canon aussi le fait. t niveau prise de vue et qualité de couleurs des photos au developpement, Canon est le meilleur Y'a pas photos(lol)
J'ai acheter récemment le EOS 400D et il est nikel et surtout facile d'utilisation et très maniable. en un mot TOP
si tu veut te payer un appareil de qualite il faut du NIKKON mais gare aux objectif bien sous souvent il sont fournis( toute marque) avec des 55-200 ou grand angle pas forcement i_deal pour le portrait(18-55)
Bonjour,
Moi je n'ai ni pentax, ni nikon, j'ai un sony et j'en suis très satisfaite. Votre achat doit être réfléchi en fonction de certains critères:
- Le coût rapport qualité/prix n'est pas négligeable. Si vous êtes accro à la photographie vous souhaiterez vite vous perfectionner encore plus et il vous faudra investir... Chaque catégorie de photos a son objectif (macro, zoom, grand angle..).
Pensez au stockage des photos, et au matériel que vous possédez déjà car un photographe dans l'âme aura toujours besoin de son compact qui est plus facile d'accès pour capturer certains moments.
Le reflex exigera un minimum d'entretien et de protection.
- Il est préférable qu'un stabilisateur d'image soit intégré dans l'appareil ce qui diminuera considérablement le coût des objectifs que vous achèterez ultérieurement (si vous n'avez pas de stabilisateur d'image dans l'appareil, il vous faudra acheter des objectifs avec stabilisateur).
- La prise en main de l'appareil est très importante et le poids aussi, car si vous rajoutez un flasch (celui de l'appareil ne porte pas loin), si vous changez d'objectif pour zoomer.... vous en augmentez le poids (c'est lourd mine de rien).
Il vaut mieux essayer la manipulation de l'appareil avant de l'acheter et avec la batterie! L'accès aux boutons pour les différents règlages doit être facile...
- La simplicité d'utilisation est également très importante. Les petits logos doivent être compréhensibles (dessins plutôt que des sigles) pour ne pas avoir à sortir le mode d'emploi à tout bout de champ.
Tout dépend de l'utilisation que vous compter faire de votre appareil et , s'il s'agit d'une passion, vous investirez au fur et à mesure pour vous perfectionner... et l'appareil doit permettre cela.
Allez voir sur les forums où l'on parle des différentes marques d'appareils qui vous intéressent...
Je vous ai peut-être embrouillée encore plus... mais n'écoutez pas trop les autres car c'est vous seule qui devrez utiliser l'appareil... Chacun est différent, nul n'en a la même utilité.
Par contre les critiques concernant la QUALITE de l'appareil, celles-ci méritent d'être entendues... Allez-voir aussi sur les sites officiels des différentes marques...
Martine