Problème Gmini XS100 Archos

Résolu
Hotesse de l'air Messages postés 2 Statut Membre -  
 LouLou -
Bonjour tout le monde .

Récemment j'ai acheté un baladeur Archos GminiXS100 . Lors de sa première utilisation celui-ci a fonctionné correctement , il était reconnu par l'ordinateur , mais lorsque j'ai voulu rajouté des chansons sur celui-ci , l'ordinateur le reconnaissait en tant que petit icône là où est affichée l'heure par << retirer le périphérique en toute sécurité >> et dans le Poste de Travail par Disque amovible , mais lorsque je clique sur celui-ci il est vide , alors que lors de ma première utilisation j'avais déjà transférer des fichiers mp3 dessus .
Quand je veux rajouter des chansons , il s'affiche "Le fichier spécifié est introuvable , vérifier que le chemin et le nom d'accès sont corrects"
J'ai remarqué aussi que la fenêtre de lancement lorsque j'avais branché pour la première fois mon mp3 ne s'affiche plus .

J'ai été voir dans le panneau de configuration puis dans Appareils mobiles multimédias et Disque Amovible s'affiche mais avec 0 octets .

Merci d'aider une hôtesse de l'air en détresse avec son ordinateur et son mp3 =)

53 réponses

Prohibed_Man

Bonjour,
Alor voila j'ai un probleme aussi avec mon archos gmini XS 100 le mien refuse de lire certaine musique(style electro) donc si vous pouviez m'aidez merci
0
dofly

Salut à tous,
Comme tlm, je possède aussi un Archos Gmini XS100 qui a super bien fonctionné pendant un an et depuis peu il bloque au démarrage avec le message suivant : erreur de lecture-impossble de lire sur le disque. N'étant plus sous garantie j'ai malgré tout ramené mon appareil au SAV de la Fnac pour le faire réparer. Sauf que d'après le vendeur, Archos ne répare plus ce modèle. De fait je n'ai plus aucune alternative... sauf la poubelle peut-être et me payer un nouvel MP3 (d'une autre marque bien entendu)
Je pensais être le seul dans cette situation mais à la vue de tous ces messages, il parait plus qu'évident que ce modèle est défectueux et qu'Archos s'en br...

Bon courage à tous
0
laurette

Salut à tous!
g un Gmini XS 100 et un ordi avec Windows Vista, et l'ordi ne reconnait pas mon archos. Il faudrait des pilotes compatibles avec Vista mais je n'en ai pas trouvé sur le site de Archos...! quelqu'un pourrait-il m'aider???
0
cilou

je possède moi aussi un archos Gmini xs 100 depuis noel 2005
j'ai eu un souci avec le disque dur 8 mois apré l'avoir eu il se bloquait quand je l'allumais . encore sous garantie archos m'a changé le disque dur et depuis plus aucun souci,jusque la semaine dernière ou cette fois les batteries internes ont rendu l'ame ^^
j'aimerais savoir si vous savez où je peut m'en procurer d'autres et surtout a quel prix
pour ma part je trouve se produit très bien je n'est rien a lui reproché
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gulrick Messages postés 130 Statut Membre 4

Bonjour,
A mon avis le plus facile est de l'emmener au service après vente de ton revendeur pour le faire réparer.J'ai eu exactement les mêmes problèmes la le mien bug très souvent j'ai des mauvais contact et mon témoin de batterie est faux!!!j'estime pour ma part que ce genre de problèmes ne devraient pas arriver autant!
0
EsKa

Bonjour,

J'avais le même problème que certain sur le gmini xs 100 :

Si non connecté : lors de l'allumage, démarrage puis arrêt avant d'arriver au menu.

Si connecté : allumage et plantage sur connection établie (ou quelque chose dans le genre :) ).

J'ai acheté cet appareil il y a 4 ans me semble-t-il à Andore... donc il était certain que je n'aurais plus de garantie.

J'ai commencé à jouer avec la cable USB, à le brancher pendant le démarrage, retirer, ... (60 minutes).

Puis miracle, VISTA l'a reconnu et m'a demandé si je voulais le réparrer... Ce que j'ai fait et ça a l'air de marcher !

Personnellement, après 4 ans d'utilisation intensive (tout les jours + VTT + ski + ...), je ne suis pas déçu de la marque et le prochain sera un Archos pour la simplicité d'utilisation et le coté robuste de la machine.
NB : j'ai du ressouder une borne de la batterie qui avait l'aché il y a 3 ou 4 mois.
0
EsKa

Petit ajout :

Après, j'ai du débrancher, rebrancher, alors il m'a mis une erreur sur l'Archos et m'a proposé de formaté, ce que j'ai fait.

Puis j'ai mis à jour avec le dernier OS sur le site et là je suis en train de remettre des musiques et tout à l'air de fonctionner pour le mieux... J'espère être reparti pour 4 ans -_-
0
Xxpapaluigitxx

Bonjour tout le monde !

eh bien peut être que j'ai une solution à votre problème mais je n'ai pas encore tester car je n arrive pas à trouver le fichier qu'il faut télécharger mais lisez ce qui écrit au milieu de cette page http://www.archos.com/...

Voila peut être que sa vous aidera mais si quelqu'un trouve comment télécharger le fichier de téléchargement pour l'archos m'en faites part je serais ravi.

++

Au revoir à tous.
0
vanden

Moi aussi j'ai un archos XS100 qui a laché. A vrai dire, c'est la 2e fois que le disque dur rend l'âme en moins de 3 ans. La première fois le SAV l'a remplacé mais cette fois -ci c'est mort. Finalement, à lire les post il ya 2 types de pannes : celle où l'Archos démarre encore mais n'est pas reconnu par le PC (ou parait vide) ; dans ce cas une mise à jour de l'OS suffit (j'ai eu aussi le tour) ou bien le disque dur lâche complétement, et là l'écran se fige lors de l'allumage (ensuite il faut appuyer longuement sur le bouton off pour l'éteindre). Evidemment seul un remplacement de la pièce résoud le pb... Bref, quoi qu'on en dise les Archos gmini XS 100 et 104 ont un gros problème de composant, le nombre de post en témoigne !

Ma question est donc la suivante : peut-on remplacer le disque dur par un autre plus moderne ou de marque différente? Quelqu'un a-t-il tenté l'expérience?
0
az_tonio

salut à tous
bon encore la routine j'ai un xs 100 archos, ths le meme prob de merde de reconnaissance sur le pc, et sa rame bocou parfois et j'ai telechargé un driver sur un lien pour sa.
mais mon soucis n'etant pas trop fort sur ordi ben j'aurais voulu savoir ce qu'il faudrait que je fasse exactement avec le driver que j'ai pris et qui est sur mon bureau en fichier zipé.
merci d'avance à qui peut m'aider.
0
makanakimca

salut a vous tous
j'ai un pblm dans mon archos gmini xs 100 de 4 gb le disque dur c'est bloquè il s'alume apres il ya r1 meme quand je le branche dans mon pc il sort mais ya r1 ou 0octès en cliquant dessus il me dit voulez vous formatè et quand je le formate il m'ecrit windows n'as pa peut formatè le disuqe amovible il m"en dit que tu dois le flashè et je c po esque sa pourè marchè donc c quelqu1 a eu ce probleme et il as peut le reglè il me conatcte voila mon emai-l makanaki_mca@hotmail.Fr et merci
0
Glokss

salut, je dépoussière le topic parceque jai un pb avec mon archos 104:
je n'arrive plus à le synchroniser en mode disque dur. Il commençait à déconner avant, mais j'arrivais toujours à synchroniser au bout du'un moment, et là quand je le branche, l'ordi me dit que le disque dur fonctionne correctement, mais il est reconnu comme un lecteur :F n'ayant aucune mémoire et inutilisable. Alors pr linstant je lutilise en mode périphérique, mais jaimerais bienpouvoir le réutiliser en mode disque dur!
J'ai pensé à un reformatage, mais celui ci risque de meffacer toutes les données du lecteur.

Help me please
0
LouLou

Bonjour a tous !
j''ai aussi le Gmini XS 100 et je l'ai changé l'an dernier pour le même appareil, mais toujour autant de problème !
avant il ne reconnaissait pas l'appareil, maintenant il se bloque sur l'écrant du départ, qu'il soient sur le PC ou en mode écoute normal !
je crois que sa va vite me soulé !
j'ai vraimment besoin d'aide, puisque je ne peux plus l'écouter nin le branché sur mon PC !

Merci d'avance !
Bye !
0