[Réseau] Connexion partagee foireuse

Fermé
Zandoli - 29 juil. 2006 à 03:59
 zandoli - 29 juil. 2006 à 18:18
Bonjour à tous.
impossible de créer une connexion partagée avec l''utilitaire de création de win xp qui s'achève par un message pas sympa.

Dans l'aide windows, il est indiqué qu'il me faut DEUX cartes réseaux sur le pc ICS (hôte - pc 1), dont une servant à brancher le modem (ethernet, bien sûr !).

ma question : comment dois faire faire pour avoir une connexion partagée sur le pc 2 avec un modem en usb sur le pc 1 ?

NB : adresses IP 192.168.0.1 (pc 1) et 192.168.0.2 (pc 2) non décelées par un ping, ni par net view, et pourtant le réseau "voit" les dossiers et imprimantes partagés sur chacun des pc connectés !!!

mon seul pb est la connexion partagée avec mon modem en usb.

merci de m'éclairer ou me conseiller (je sais, un switch ou un routeur avec port ethernet pour modem c'est mieux, mais j'ai un hub pour le moment).

Merci d'avance

1 réponse

turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
29 juil. 2006 à 07:56
modem en Usb sur PC 1 + câble Ethernet Croisé entre PC 1 et PC2 ???
0
ma config indiquée indique Hub, donc liaison par concentrateur relié lui-même au pc 1 (une tour) et pc 2 (un portable) par cables rj-45 simple (pas croisé, car il ne s'agit pas d'une liaison directe pc 1 <-->pc 2.
le modem usb est sur pc 1.
0