J'ai reçu un mail qui ne m'est destiné ...

[Fermé]
Signaler
-
 lodie -
J'ai reçu un mail en langue étrangère, l'adresse qui figure en haut" destinataire" n'est pas la mienne. Comment cela peut-il se faire ?

6 réponses

Bonsoir Benjamin . Ne répondez pas à ce genre de message: "c'est du spam". Je vous préconise de le signaler à "Signal Spam" en toute sécurité: https://www.signal-spam.fr/connexion.php , il suffit de vous y inscrire . Il est toujours bon d'avoir ce site sous le coude afin d'éviter dètre incommodé. Je l'utilise depuis au moins un an . Sur une de mes adresses mail je recevais environ 500 spams par mois. Maintenant je n'en reçois qu'1 tous les 2 jours . Bonne soirée.
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42584 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour Benjamin, Effectivement, c'est du spam. mais pour en revenir à la question posée, votre @ mail n'apparait pas car l'expéditeur (souvent un robot) a utilisé (entre autre) le champ destinataire en bcc (Blind Carbon Copy, en anglais). En francais, le champ s'appelle Copie Conforme Invisible ou CCI.
Bonsoir Benjamin --------------------------------------------------------------------------------- Même réponse que François Palmiéri. J'utilise systématiquement Signal Spam pour tous les messages bidons que je reçois (compte Paypal bloqué, ministre des finances africain me promettant plusieurs millions d'euros sans risque, etc..) Depuis je ne reçois que très très rarement ce genre de message. Et c'est tant mieux Cordialement
Bonjour. Même réponse que les autres, moi j'ai poussé un peu la plaisanterie un bon moment puisque l'on me répondait et avant qu'on me le demande j'ai posé la question fatidique: "combien dois-je payer avant de pouvoir bénéficier de la somme dont vous parlez ?" depuis cela fait 6 mois et je n'ai plus reçu aucun spam de l'afrique. (Abidjan)
Bien joué Patrick :-)
Bonjour,

Comment faut il faire pour s'inscrire au site signal spam ? Je n'arrive pas à valider mon inscription. Les rubriques qui posent problème son soit le nom d'utilisateur (déjà utilisé bien que ce soit des mots que j'invente) ou le mot de validation à recopier (jamais bon : je sais pas si il faut respecter la casse, si les chiffres doivent être tapés avec le clavier numérique ou autre).
J'aimerais tellement pouvoir moi aussi utiliser ce site pour stopper net les spams !