Problème de ventilo qui ne démarre pas

hakostar Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un problème avec le ventilo de mon processeur, en fait lorsque le pc démarre mon ventilo ne tourne pas et du coup le pc s'éteint a cause de la chaleur (échauffement des ailettes ) :(
mais lorsque la température de micro processeur se refroidi et je redémarre l'ordinateur: le ventilo démarre,une chose est sure le ventilo fonctionne ( pas de problème d'alimentation)

pourriez vous m'aider svp je cherche la solution depuis longtemps sans la trouver :'(

4 réponses

M6900

Change de ventilateur =)
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   204

salut

pour résoudre ce problème il faut essayer par un autre ventilo sinon un problème d'une condensateur qui est prés de la sortie FAN du ventilo, peut être elle est gonflée.

karirovax ;)
0
hakostar Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour votre réponse
maintenant le ventilo fonctionne normalement, j'ai installer le speedfan je ne sais pas s'il est efficace
pour la condensateur,elle n'est pas gonflé
faut-il changer le ventilo or il tourne ?
0
hakostar Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

faut-il changer le ventilo même si il tourne (pas de problème d'alimentation) ?
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   204

Re:

Soit de la changer soit d'ajouter une petite gouttelette d'huile ( huile pour les machine ) juste au centre de votre ventilo ( enlevez le petite marque ou étiquette : je suis pas français pour expliquer plus que ca )

...
0

Re
merci je ne suis pas français aussi :D
merci pour votre réponse je vais ajoutez d'huile ^^
0

RE SALUT
j'ai mis une goutte d'huile et il me semble qu'il bloquait le ventilo
maintenant il fonctionne bien merci beaucoup pour votre aide
0

Re:
de rien et merci pour me faire confiance ;)

merci de marquer ce topique comme résolu ( bouton en haut )

karirovax ;)
0