Configurer un onduleur UPS

Fermé
tonyx11 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011 - 15 sept. 2011 à 22:25
 upsnrj - 4 oct. 2011 à 16:37
Bonjour,

Je possède un onduleur SOCOMEC UPS et j'aimerais le configurer pour qu'il éteigne mon ordinateur après 1 minute de coupure d'électricité. Je ne sais pas du tout comment m'y prendre et je tourne en rond... Faut-il un logiciel en particulier ? merci d'avance ! ;)
A voir également:

2 réponses

tonyx11 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011
15 sept. 2011 à 22:26
PS : Je suis sous XP pro SP2
0
contrariness Messages postés 19839 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 6 119
15 sept. 2011 à 23:29
je ne connais pas cette marque, mais generalement il y a un logiciel associe a l'onduleur et celui-ci est relie au PC par un cable USB ou RS232 suivant les cas.

Le logiciel permet de controler l'etat de l'onduleur, la charge des batteries, la charge consommee en l'absence de tension secteur, la diminution de la capacite des batteries ainsi que differentes possibilites comme la temporisation avant l'extinction de l'ordinateur, la fermeture des programmes avant extinction, la remise en route de l'ordinateur au retablissement de la tension secteur, etc... tout ca c'est fonction du logiciel et variables suivant les marques..

Si il n'y a pas de cable de communication entre le PC et l'onduleur, il n'y a pas de commande possible
0
Bonjour, les logiciels sont à télécharger sur le site http://www.socomec.com/download-software_en.html.
0