Problème de connexion freebox v6 à PS3
Résolu
Yukihisa
Messages postés
51
Membre
Dernière intervention
-
NasserMhd Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
NasserMhd Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Alors voila je viens de recevoir la nouvelle freebox ..
J'ai la connexion internet sur mon mac ( en ethernet ), et sur mon pc portable en wifi.
Sur ces deux appareil je n'ai aucun soucis de connexion.
J'ai donc une ps3 et je n'arrive pas à la connecter:
Apres déjà plus d'une heure de recherche j'ai finis par appeler free. Il ma soit disant activer le 'routeur'. J'ai donc entrer la clef wep ect
Et effectivement ca a marché, mais pendant une heure..
Ensuite ..même situation, j'ai essayer plein de truc dont certain conseil lu sur ce forum même:
-Changer le nom du réseau
-Changer le type de protection ( Wep / WPA )
-Restaurer les paramètre wifi par défaut
-Ect
Je n'ai bien sur pas oublier de redémarrer la freebox apres chaque changement de paramètre.
Mes connaissance sur internet se limitent ici ! ^^
Toute vos proposition peuvent être intéressante, merci d'avance :)
Bonne soirée
Alors voila je viens de recevoir la nouvelle freebox ..
J'ai la connexion internet sur mon mac ( en ethernet ), et sur mon pc portable en wifi.
Sur ces deux appareil je n'ai aucun soucis de connexion.
J'ai donc une ps3 et je n'arrive pas à la connecter:
Apres déjà plus d'une heure de recherche j'ai finis par appeler free. Il ma soit disant activer le 'routeur'. J'ai donc entrer la clef wep ect
Et effectivement ca a marché, mais pendant une heure..
Ensuite ..même situation, j'ai essayer plein de truc dont certain conseil lu sur ce forum même:
-Changer le nom du réseau
-Changer le type de protection ( Wep / WPA )
-Restaurer les paramètre wifi par défaut
-Ect
Je n'ai bien sur pas oublier de redémarrer la freebox apres chaque changement de paramètre.
Mes connaissance sur internet se limitent ici ! ^^
Toute vos proposition peuvent être intéressante, merci d'avance :)
Bonne soirée
A voir également:
- Problème de connexion freebox v6 à PS3
- Gmail connexion - Guide
- Mot de passe administrateur freebox - Forum Freebox
- Code gta 4 ps3 - Guide
- Mode sécurisé freebox - Forum Freebox
- Télécharger bios ps3 android - Forum Jeux PC
7 réponses
Je viens de faire cette redirection de ports
mais je mis suis peu être mal prit car l'interface n'est pas exactement la même
le port WAN et le port LAN est bien le même pour une ligne ?
Enfin bon toujours pas de différence.. maintenant ca fait : Type NAT: -
Juste un tiret donc
Modif : la configuration DMZ est désactivée (c'est dans la rubrique "redirection de port )je sais pas si ca change quelque chose
mais je mis suis peu être mal prit car l'interface n'est pas exactement la même
le port WAN et le port LAN est bien le même pour une ligne ?
Enfin bon toujours pas de différence.. maintenant ca fait : Type NAT: -
Juste un tiret donc
Modif : la configuration DMZ est désactivée (c'est dans la rubrique "redirection de port )je sais pas si ca change quelque chose
Saut :)
Non jusque ici en wifi avec comme type de protection WEP ,et je n'ai jamais eu de problème avec la freebox précédente..
Non jusque ici en wifi avec comme type de protection WEP ,et je n'ai jamais eu de problème avec la freebox précédente..
Ouais mon PC portable aucun soucis , aucune interruption .
Non je vais essayer de changer ce paramètre.
Je peux changer les canaux de 1 à 13 ( là il est sur 11 )
Et la fréquence entre 20 et 40 MHz ( là il est sur 20MHz)
Que me conseil tu ?
Entre temps j'ai continuer mes recherches et j'ai désactiver un truc .. et ensuite rétablir les paramètre d'usine ( s'affiche alors WPA comme type de protection et la clef )
Ok très bien je redémarre ma FBX ainsi que ma PS3 je rentre les nouveau paramètre et la miracle ça remarche ! mais 1 minute sur deux ..
Effectivement en faisant "test de connexion" sur le système ps3 ça me fait échec MAIS des fois Réussite .. Donc c'est vraiment instable
Non je vais essayer de changer ce paramètre.
Je peux changer les canaux de 1 à 13 ( là il est sur 11 )
Et la fréquence entre 20 et 40 MHz ( là il est sur 20MHz)
Que me conseil tu ?
Entre temps j'ai continuer mes recherches et j'ai désactiver un truc .. et ensuite rétablir les paramètre d'usine ( s'affiche alors WPA comme type de protection et la clef )
Ok très bien je redémarre ma FBX ainsi que ma PS3 je rentre les nouveau paramètre et la miracle ça remarche ! mais 1 minute sur deux ..
Effectivement en faisant "test de connexion" sur le système ps3 ça me fait échec MAIS des fois Réussite .. Donc c'est vraiment instable
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai tester le canal 8 , aucun changement .. :/
Dans la liste des paramètre de la connexion de la ps3 c'est bien marquer canal 8 tout sa.
Tout en bas de cette liste il y a : Type NAT : Echec
Je sais pas si ça a un rapport ..
Dans la liste des paramètre de la connexion de la ps3 c'est bien marquer canal 8 tout sa.
Tout en bas de cette liste il y a : Type NAT : Echec
Je sais pas si ça a un rapport ..
La ps3 à réussi a trouver le réseaux ( je l'avais laisser allumée )
Et l'adresse IP est toujours 169.254.120.17 ..
Comment puis-je remettre une adresse IP correcte sur la ps3 ?
Et l'adresse IP est toujours 169.254.120.17 ..
Comment puis-je remettre une adresse IP correcte sur la ps3 ?
Moi aussi jai le meme problème quee toi l'ip éronné et le type nat avec un tiret , ma ps3 ne veux pas capter le wifi , je ne comprend
pas pourquoi , alors que sur ma ps4 je capte le wifi , je nai aucun problème de connection sur ps4, alors que jai eu ma ps4 bien apres ma ps3 , (ps:Jai une freebox) , qui pourait sil vout plait , jai tout essayé et a chaque fois sa ne marche pas .
pas pourquoi , alors que sur ma ps4 je capte le wifi , je nai aucun problème de connection sur ps4, alors que jai eu ma ps4 bien apres ma ps3 , (ps:Jai une freebox) , qui pourait sil vout plait , jai tout essayé et a chaque fois sa ne marche pas .
Salut
Bon j'ai appeler free j'ai suivi tout les tutos possible et y'a toujours aucun changement..
Et ils m'ont dit que j'avais une perte de réseaux ou un truc du genre donc voilà d'où vient le problème.
Un technicien va venir chez moi apparemment et il vont régler ça aussi depuis la centrale téléphonique
En tout cas j'te remercie beaucoup de m'avoir m'aider :)
Bon j'ai appeler free j'ai suivi tout les tutos possible et y'a toujours aucun changement..
Et ils m'ont dit que j'avais une perte de réseaux ou un truc du genre donc voilà d'où vient le problème.
Un technicien va venir chez moi apparemment et il vont régler ça aussi depuis la centrale téléphonique
En tout cas j'te remercie beaucoup de m'avoir m'aider :)
L'interface n'est pas la même oui, mais le principe est le même.
J'ai refait un test de connexion sur la ps3 c'était marquer Type NAT : Type2
Tu devrais attribuer une IP fixe à ta PS3.
Pour cela tu va choper son adresse MAC et la rentrer dans ta FBX suivi de l'adresse IP que tu as attribué aux ports concernés.
Si toujours en échec, rentre cette adresse IP dans la partie DMZ de ta FBX
Au fait:
Pour attribuer une IP fixe va dans "réseau local " puis "serveur dhcp" puis "baux statiques "
J'ai essayer de mettre le nouvel IP dans la partie DMZ mais ca me dit qu'il n'est pas dans mon réseau
-Dois-je mettre l'ancien IP ?
Je met l'ancien IP dans le DMZ de la FBX
Je redémarre ma ps3 et là tout ce connecte direct (PSN / Navigateur ) le test s'est fait en 2 seconde 2
J'ai pas le temps se soir mais je testerais pendant plus de temps
:)