Ma carte mère supportera ou pas ma CG ?

Cj.bxl Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Cj.bxl Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous,

je vais prochainement acquérir une nouvelle carte graphique que voici http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Carte-Graphique-nVidia/MSI/4847401-Carte-graphique-MSI-N580GTX-Lightning-Xtreme-Edition-GeForce-GTX-580-3072-Mo-PCI-Express.htm

Ma crainte est que ma carte mère (MSI MS-7613 (Indio)) ne puisse pas encaisser cette carte sachant qu'elle est en PCI Express 1.0 (x16), je vais également changer d'alimentation avec une Fortron de 700W. Mon processeur est un i5 et je dispose 8Go de ram.

Alors avant de faire une éventuel bêtise sachant que je ne suis pas un expert en hardware, j'aimerai avoir vos avis sur la comptabilité cette carte mère avec cette carte graphique. Moteur de Ferrari dans une 2 chevaux ?

Un grand merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

elle fonctionnera
une carte mère avec un i5 LGA1156 n'est pas 2.0 en x16 ???

ce sera plus le boitier qu'il faut regarder , car elle fait 30 cm à l'intérieur de celui-ci
c'est une mini tour HP que tu as ???

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

0
Cj.bxl Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour le boitier aucun soucie, j'ai mesurer et remesurer, en gardant en tête qu'il faut un minimum d'espace pour la ventilation.

Et oui il semblerait selon Everest et Google que ma carte mère soit en x16 malgré le i5 sauf preuve du contraire.
0
Cj.bxl Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quelqu'un d'autre pour donner son avis ?
0