[Résolu] Problème RAM / Carte mère Asus P8P67

Minichippeur Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jabowolf -
Bonsoir,

j'ai un petit (voire gros) soucis depuis que j'ai reçu mon nouveau pc monté moi-même. En effet, il m'est impossible de booter avec mes deux barrettes mémoires ensemble (une en DIMM_A2 et l'autre en B2, ou eb A2/B1, B2/B1). La DRAM Led s'allume (en rouge). Même après avoir appuyé sur le bouton MemOK!, le pc ne boot toujours pas.

Dans le bios, j'ai été essayer de mettre la fréquence à 1333MHz, ou d'activer le XMP, mais toujours le même soucis, le pc ne boot pas quand j'ai mes deux barrettes en même temps.

En revanche, avec une seule barrettes en A2, aucun soucis, le pc démarre correctement. J'ai également interverti les deux barrettes, au cas où il y aurait un soucis sur l'une d'elles, mais là encore, le pc boot correctement.

Voici les deux matériels en question :

Sur le manuel de la Carte mère et le site d'Asus, il n'est pas mis que ce style de mémoire est compatible, en revanche, sur le site de G.skill, il est mentionné que ce style de mémoire est compatible avec les cartes mère Asus P8P67.

Je suis donc dans une terrible impasse, car malgré différentes manipulations, je n'arrive toujours pas à profiter de mes 8Go de mémoire vive. (les barrettes sont bien mises dans leur slot, au cas où vous vous poseriez la question)

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter,

Cordialement.

P.S. : Le slot DIMM_A1 n'est pas accessible, car mon ventirad arrive au-dessus.

P.S.2 : Pas de boot non plus si un barrette est uniquement dans le lot B1 ou B2, un soucis de slot défaillant ?
A voir également:

3 réponses

linformaticien95 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Question simple quel est votre windows?

Car Windows xp ne supporte que 3GO en 32bits...
0
Minichippeur Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Effectivement j'ai oublié de mentionner cela ^^

Je tourne sous Windows Seven Pro 64bits.

Sinon d'après différents test que j'ai pu faire aujourd'hui, avec d'autre barrettes sur cette carte mère (compatible d'après Asus) et testé les RAM sur une autre carte mère que la mienne, j'en conclu que ce serait les slots B(1/2) qui seraient défectueux. J'ai donc utiliser mon droit de rétractation auprès de mon fournisseur.
0
linformaticien95 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Voilà c'est la meilleure solution.
0

Mettez ce post comme résolu si c'est la cas
0
Minichippeur Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, je pense aussi que c'est la meilleure solution :)

Je fais ça de ce pas pour le résolu, merci encore :)
0

N'hesitez pas si un autre soucis vous vient repostez je vous répondrait!
0
jabowolf

Bonjour j'ai le même souci sur ma p8967 pro

quand je rajoute les 2 barettes GSKill ripjaws sur les slots 2 et 4 j'ai un écran bleu après le démarrage.
confi w7 64

barettes ripjaws X ddr3 4gb 2x2 F3 12800CL7D 4GBXM

Serait ce un pbme de voltage ? faut il le changer dans le bios EFI

la tension pour ces barettes est de 1.5V
0