Comptabiliser les valeurs d'une occurence.
Résolu
Sylean
-
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je ne sais pas si je vais réussir à poser ma question de la manière la plus claire qui soit, d'avance je m'en excuse ;)
Sur un tableau de ce type :
A 1
B 1
C 2
A 4
A 2
C 5
Je cherche si une formule existe qui, par exemple, pourrait me comptabiliser le nombre de "A", dans cet exemple : 7.
Je crois avoir fait le tour du web sans réussir à trouver une réponse autre qu'une me permettant de trouver le nombre d'occurrences de A.
Si vous aviez une solution, vous sauveriez mes cheveux lol !
Merci d'avance !
Je ne sais pas si je vais réussir à poser ma question de la manière la plus claire qui soit, d'avance je m'en excuse ;)
Sur un tableau de ce type :
A 1
B 1
C 2
A 4
A 2
C 5
Je cherche si une formule existe qui, par exemple, pourrait me comptabiliser le nombre de "A", dans cet exemple : 7.
Je crois avoir fait le tour du web sans réussir à trouver une réponse autre qu'une me permettant de trouver le nombre d'occurrences de A.
Si vous aviez une solution, vous sauveriez mes cheveux lol !
Merci d'avance !
A voir également:
- Comptabiliser les valeurs d'une occurence.
- Excel liste de valeurs - Guide
- Nvidia impossible de récupérer les valeurs actuelles - Forum Jeux PC
- Les données fournies dans le fichier à télécharger peuvent être synthétisées par le tableau récapitulatif ci-dessous. dans le fichier, générez ce tableau automatiquement (tableau croisé dynamique ou table de pilote) à partir des quatre premières colonnes. il manque 5 valeurs dans le tableau ci-dessous. retrouvez-les dans votre tableau, puis reportez-les arrondies à l’entier le plus proche. ✓ - Forum Excel
- Google sheet compter le nombre d'occurence ✓ - Forum Google Docs
- Compter le nombre de réponse "NON" dans une colonne ✓ - Forum Excel
5 réponses
Bonjour
=SOMME.SI(champ lettre;"A";champ valeur)
par exemple si lettres en colonne A de A2 à A100 et nombre en colonne <B
=SOMME.SI(A2:A100;"A";B2:B100)
vous pouvez remplacer le "A" par une adresse de cellule (sans guillemets) dans laquelle vous rentrez la lettre cherchée.
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
=SOMME.SI(champ lettre;"A";champ valeur)
par exemple si lettres en colonne A de A2 à A100 et nombre en colonne <B
=SOMME.SI(A2:A100;"A";B2:B100)
vous pouvez remplacer le "A" par une adresse de cellule (sans guillemets) dans laquelle vous rentrez la lettre cherchée.
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
Bonjour,
Soit :
- de A1 à A100 tes désignations : "A" "B" "C" dans ton exemple,
- de B1 à B100 tes quantités,
la formule à placer en C1 (par exemple) :
=SOMME.SI(A1:A100;"A";B1:B100)
Soit :
- de A1 à A100 tes désignations : "A" "B" "C" dans ton exemple,
- de B1 à B100 tes quantités,
la formule à placer en C1 (par exemple) :
=SOMME.SI(A1:A100;"A";B1:B100)
Une autre question, à la lumière des précédentes réponses :
Puis-je comptabiliser les valeurs de deux occurrences en une seule cellule ? Par exemple avoir d'affiché le total de A et de B ?
Puis-je comptabiliser les valeurs de deux occurrences en une seule cellule ? Par exemple avoir d'affiché le total de A et de B ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question