Imprimante ne répond pas!

Résolu/Fermé
Mondine - 13 sept. 2011 à 09:48
 Mondine - 14 sept. 2011 à 16:01
Bonjour,

Mon imprimante MP620 (serie printer) ne répond pas pourtant elle est bien branchée et connectée USB sur mon ordinateur. Je n'ai plus le CD d'installation et je peine à en trouver un autre. Je ne sais pas d'où vient le problème. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?


A voir également:

24 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
13 sept. 2011 à 20:28
Le câble, tu l'as changé ou au moins débranché et rebranché ?
Quand tu l'allumes, tu as le bruit sur le pc ou pas ?
Si tu vas dans
panneau de config/imprimantes
elle y est ?
Elle est cochée "par défaut" ?
1
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
13 sept. 2011 à 14:29
Je pense qu'il faut commencer par là ...!
Fonctionne-t-elle en photocopieuse autonome, sans passer par le pc ?
@+
Pour les pilotes, il suffit d'aller sur
www.touslesdrivers.com


0
J'ai changé tout ce que j'ai pu Poupougne13. J'ai débranché, rebranché, suivi le gestionnaire de résolution de problèmes et niet! Elle est cochée dans panneau de configuration. Je suis désespérée, fatiguée! Ouf! Elle est présente sur mon ordi lorsque je la connecte et en plus j'entends la connection, c'est rageant d'ailleurs. Mais dès que je lance l'impression, quelques secondes plus tard le message apparaît. De quoi peut-il bien s'agir?
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
13 sept. 2011 à 21:21
Mais si tu lances une impression, c'est bien elle qui apparaît "par défaut" ?
si tu fais ok, que se passe-t-il exactement ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
13 sept. 2011 à 21:42
Quel est le message exact ?
0
c'est vrai que le "par défaut" n'apparaît pas. Le message est "imprimante ne répond pas".
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
14 sept. 2011 à 07:59
Me re-voulou...!
Va dans panneau de config, puis "imprimantes" et dis-moi quelles imprimantes apparaissent....
0
Bonjour Poupoune13,

Alors, les imprimantes figurantes sont : Canon MP620 series Printer (cochée, 0, prêt)
HP Universal Printing PS (non cochée, hors connection), Microsoft office document image writer (non cochée, 0), Microsoft XPS Document Writer (non cochée, 0, Prêt) et PDF Complète (non cochée, 0, prêt).
Woilà!
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
Modifié par poupougne13 le 14/09/2011 à 10:46
;) pour le Woilà !!!
Quand tu veux imprimer, une fenêtre doit s'ouvrir, qui te propose des choix...c'est bien la MP620 qui apparaît ?
Tu as changé le câble ?
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
Eh bien, reprenons depuis le début. Argh!!! Je viens de la branchée et j'ai entendu le bip mais elle n'est pas en bas de mon écran (??). Si je prends un doc à imprimer et que je clic "imprimer", il apparaît en bas à droite Canon MP620 serie Printer-CNBJ mais hop une fenêtre s'ouvre et "imprimante ne répond pas". Si je vais sur "afficher la file d'attente d'impression" je lis à Etat "erreur-impression en cours" et à Port "CNBJNP_00...et un numéro ".
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
14 sept. 2011 à 11:23
Regarde dans la file d'attente s'il n'y a pas un document ..si c'est le cas, supprime-le !
0
C'est fait! Comment cela se fait-il que lorsque je branche le câble USB, elle n'est pas apparente en bas à droite de mon écran??
Humm! et si c'était un problème de wifi, de paramétrage de l'ordi ou de l'imprimante?? Je tourne barge! Merci pour ta patience.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
14 sept. 2011 à 11:56
Pourquoi tu parles de wifi..puisque tu es en USB ?!
Ton imprimante n'apparait pas forcément en bas à droite, tant que tu ne lui demande rien...en revanche, quand tu la branches, elle doit faire le bruit de la connection..
Tu ne réponds pas à TOUTES les questions : as-tu changé ton câble ???
0
Oui je suis en câble mais je ne savais pas que c'est normal qu'elle ne s'affiche pas alors je me pose des questions...
Donc elle fait bien le bruit de la connection. Non, je ne peux pas changer de câble parce que c'est un câble à embout carré qui est relié à l'imprimante et l'USB à l'ordi. Je n'en ai pas d'autres que celui fourni avec mon imprimante.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
14 sept. 2011 à 13:00
Ce genre de câble alimente plein de périphériques en USB..regarde si tu n'as pas un autre matériel avec le même...
Avant de chercher dans des recoins ( pilotes, utilitaires...), je pense qu'il faut en mettre un autre, ils sont la cause de bien de pbs...
As-tu débranché l'imprimante en plein pendant un moment ( secteur et USB)...2 heures par exemple ?
Tu peux peut-être t'en faire prêter un, le temps d'essayer....ou essayer le tien sur un autre matériel....?!
0
MERCIiiii POUPOUGNE13!!!! Nous avons réussi!!! En fait, j'ai désinstallé l'imprimante et je l'ai recherché pour la réinstaller. En même temps j'ai changé pour la Xième fois d'USB et hop! elle m'a imprimée une belle page. Je n'ai vraiment pas compris ce qui s'est passé mais l'essentiel est qu'elle est fonctionnelle. Trop contente, depuis le temps.
Mille merci pour ta patience et tes explications. Je te souhaite une très bonne journée!
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
14 sept. 2011 à 14:21
Ouf........je suis content pour toi ! ;)
Bonne continuation....

Cdt,
@+
0
Merci encore Poupougne13!

Bien à toi,
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
14 sept. 2011 à 15:09
Ben....de rien, c'est surtout TOI qui t'es dépannée....je t'ai assistée moralement, dirons-nous..des fois, ça aide un peu...!
;)
0
Ben si, cela fait du bien de savoir qu'il y a des personnes prêtes à donner de leur temps (tu as passé pas mal de temps avec moi!) pour aider d'autres personnes qui ne sont pas très doués et qui ont envies après un certain temps d'essai de jeter par la fenêtre soit l'imprimante soit l'ordi...;)) si, si! Du coup, le fait d'avoir été assistée m'a réconforté que non, non, faut rien jeter par la fenêtre!!

Merci encore!
0