Impossibilité d'exécuter des Setup

Résolu
RaphaelM -  
kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je n'arrive plus à lancer des Setup sur mon ordinateur, ce qui est dû vraisemblablement à une manipulation de ma part.

En utilisant l'éditeur de Registre Regedit, j'ai modifié (ne me demander pas pourquoi!) l'emplacement de Program Files, que j'ai déplacé du C: au D:, en le plaçant dans un dossier intitulé "Program Files Directory" qui n'existait même pas sur le disque D:.
Je me suis ainsi aperçu que je ne pouvais plus installer de nouveaux programmes (les programmes déjà installés fonctionnant normalement) ni lancer Regedit pour corriger cette manipulation. Lorsque je cliquais sur Regedit, je recevais un message disant "Windows ne trouve pas 'C:\Windows\Regedit.exe'. Vérifiex que vous avez entré le nom correct puis réessayez" alors que l'application était bien dans ce dossier.
Je me suis souvenu que j'avais changé l'emplacement de Program Files et j'ai créé un simple dossier "Program Files Directory" afin de rétablir un chemin d'accès. Le problème semblait s'être réglé, je pouvais à nouveau installer à nouveau des programmes. J'en ai profité pour lancer Regedit et rétablir l'emplacement de Program Files dans le dossier d'origine dans C:

Le lendemain (aujourd'hui), je m'aperçois que le problème s'est reproduit, je ne peux pas lancer Regedit ni installer de nouveaux programmes. Mon système semble ne plus faire fonctionner les applications .exe qui lancent un Setup ou qui peuvent modifier le système (ce moment où, après avoir lancé un tel programme, Windows demande confirmation à l'exécuter). Cela est en lien avec l'emplacement de Program Files, mais je suis persuadé d'avoir rétablir le chemin d'accès dans le fichier d'origine. Si non, il se trouve dans un dossier dont j'ignore le nom.

Ainsi, je ne peux pas installer de programmes, lancer Regedit, modifier les paramètres du système... bref, toutes ces opérations marquées d'un blason Windows.

Je ne peux par ailleurs pas restaurer mon système avec mon disque d'installation Windows, puisque cette opération implique de lancer un Setup.

Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ? Je rappelle que mon ordinateur fonctionne par ailleurs normalement

Merci d'avance

Raphael

A voir également:

16 réponses

kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532

Bonjour,

Fais une restauration du système et choisis une date avant que le problème apparaisse.
0
RaphaelM

@Kaneagle

J'ai essayé mais là encore, c'est une opération qui modifie le système et j'obtiens ce message "La Restauration système n'a pu démarrer."
0
kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532

Va dans: C\windows\systme32\restore, fais clic droit sur rstrui.exe, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide, vois s'il se lance.
0
RaphaelM

Je ne trouve pas ce fichier, je n'ai que Machineguid.txt.

Merci pour tes réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RaphaelM

En règle générale, toutes les opérations qui nécessitent un lancement "Exécuter en tant qu'administrateur" échouent.

Je vais tâcher de refaire la même opération, càd retrouver le titre du dossier où Program Files a été déplacé.
0

Je te suggère de faire une réparation de windows 7.
0
RaphaelM

Certes, simplement je ne peux pas lancer cette opération à partir du DVD d'installation. Il n'y a quelque chose que l'on puisse faire avec le BIOS ?
0

Va dans démarrer, dans la barre de recherche, tape: rstrui.exe , est-ce que la fenêtre apparaît ou il y a un message d'erreur ?
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
RaphaelM

Il apparait, il se trouvait en fait dans System 32, mais j'obtiens un message similaire "Windows ne trouve pas 'C:\Windows\System32\rstrui.exe'. Vérifiez que vous avez entré le nom correct puis réessayez" ".

Cela a à voir avec mon statut d'administrateur, le système ne doit pas retrouver le moyen d'exécuter ce genre de choses.

Je vais essayer le mode sans échec.
0

Il n'y a pas de dossier --> restore dans system32 ?
0
RaphaelM

Si, avec uniquement le fichier Machineguid.txt. à l'intérieur.
0

Va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, fais clic droit sur invite des commandes, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide, est-ce que la fenêtre se lance ?
0
RaphaelM

Non, j'ai le même message. En règle générale, toutes les opérations qui nécessitent un lancement "Exécuter en tant qu'administrateur" échouent.
0

Fais une réparation de windows 7 sans perte de données.

Regarde ce --> tuto

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
RaphaelM

J'ai lancé le Mode Sans Echec et ai pu exécuter Regedit.
Le chemin d'accès avait été bien écrit "C:\Program Files" mais avec un espace, ce qui avait maintenu les erreurs d'accès et d'exécution.

Tout fonctionne normalement.
0

Le chemin d'accès avait été bien écrit "C:\Program Files" mais avec un espace

Ca ne prend pas grand chose pour que ca ne fonctionne pas !

Content pour toi que tout soit rétabli.

Bonne soirée.
0