Entretien de l'ordi Windows

Résolu/Fermé
Lucie - 12 sept. 2011 à 15:07
 marcel - 12 sept. 2011 à 15:28
Bonjour,

J'anime une groupe de jeunes dans un centre de loisirs et je veux les impliquer personnellement dans le soigne des ordis. Moi je suis une paresseuse, autre m'en occuper de l'anti-virus et un defrag occasionnelle je fais pas grande chose.

Il y en a deux ordis ou les jeunes disent qu'ils "buguent" et ils "ralent" mais je pense qu'ils sont juste pas assez vites pour les jeux comme combat arms.

On a actualisé l'antivirus, defragmenté, desinstallé des logiciels non necessaires.

Est-ce que l'outil "Nettoyeur de Disque" de Windows sert à qq chose?

Les jeunes sont convençu qu'on peut telecharger "des trucs qui font que ça tourne plus vite" mais moi je me méfi, sauf si c'est recommendé par un forum serieux comme commentcamarche.com, bien sur

Est-ce que les outils comme driver detective ameilleur la performance?

Il y a encore 50 Go de libre, est-ce que un reinstallation a une sense?

Merci pour vos conseils!

Lu


A voir également:

1 réponse

Il existe plusieurs "trucs" pour nettoyer et optimiser un ordinateur, mais selon moi rien ne peut remplacer une réinstallation neuve. Quand vous faites cela vous savez que tout est remis "à zéro".

Un bon nettoyage peut être très utile et très efficace, mais une réinstallation est encore meilleure! Vous serez certaine qu'il ne reste rien, que le système est posé sur des bases neuves.

Un petit truc en terminant: quand vous aurez tout réinstaller et que votre système fonctionnera parfaitement, vous devriez utiliser un logiciel qui fera une image de votre installation. Ce logiciel permet de réinstaller Windows en quelques minutes avec tous ses logiciels.

Moi j'utilise DriveSnapShot qui est une vraie merveille. Quand j'ai un problème, j'essaie de le solutionner, mais quand je constate que ce sera trop long, je réinstalle l'image de mon système. Ce processus se fait en 5 minutes.

Il existe des logiciels gratuits qui font la même chose.

Voici en lien pour DriveImage: http://www.runtime.org/driveimage-xml.htm

Il est gratuit.

Bonne journée.
3