Réseau non identifié : les joix de freewifi

Fermé
bouskidou Messages postés 17 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 11 sept. 2011 à 20:02
 Dtfunk - 28 déc. 2011 à 09:49
Bonjour,

Je suis étudiant dans une grande ville universitaire et comme tout le monde j'ai besoin d'internet.
Heureusement, je détecte une borne freewifi (J'ai des identifiants).
J'ai deux ordinateurs portable, tous deux sous windows 7. Les deux fonctionnais très bien jusqu'à il y a quelques jours.
L'un deux ne peut plus se connecter a freewifi et affiche "Réseau non identifié".
J'ai tout essayer (fixe l'IP, réinstaller le systeme, changer l'IP, ...).
Et je n'ai pas accé au routeur.
Je commence à être désespérer.
Merci de votre aide future.

8 réponses

Même problème. J'ai tout essayé également :
ipconfig /renew (impossible de contacter votre serveur DHCP)
Réinstaller driver carte réseau sans fil(qui marche par ailleurs sur le réseau macdo par exemple)
Vérifié dans services que DHPC fonctionnait.


Quelle solution ? Rien à faire ?
1
anonymeba Messages postés 334 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013 98
11 sept. 2011 à 20:06
Etudiant et on ne sait toujours pas que les joix n'existent pas??? Et oui, malheureusement, c'est bien les joies....

Contre le langage sms !!!
0
j'ai aussi le même problème, entre temps j'ai dû changer mon disque dur et réinstaller win 7, je suis allé dans plusieurs endroit à 5 km à la ronde et ça ne marche pas, pensez vous que free à la possibilité de bloquer un ordinateur ?
0
Moi c'est revenu après 2-3 semaines... Je crois bien qu'ils m'ont bloqués pendant un certain temps. Maintenant je croise les doigts pour que ça continue à marcher. J'ai désactivé la connexion automatique de mon Wifi, car j'ai lu quelque part que Free bloquait intentionnellement les ordis (clés MAC) qui sollicitent trop souvent une connexion (adresse IP), et genre quand tu te déplaces en voiture par ex Paris avec le PC allumé, bah là je pense que tu dois solliciter une bonne 30 aine de fois une IP au réseau.

Pour l'instant ça semble vouloir tenir le coup !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est vrai ??? tu te souviens ou tu as lu ça ?
0
J'ai pas d'URL précise, mais c'est à peu près sûr. Fais des recherches sur google avec freewifi et réseau non identifié et tu verras que sur tous les forums ils parlent de ça.

Y a rien à faire, à part attendre, ou trouver un login pour un autre hospot wifi (SFR wifi, orange).

Tcho!
0
c'est pas ou peu compliquer à comprendre , c'est clairement indiquer dans les cgv de freewifi , le réseau est disponible si il n'est pas utiliser par sont utilisateur principale, c'est à dire que le guy derrière sa box n'utilise pas toute la bande passante , alors il en reste un peu pour le freewifi, sinon c'est cuit
0
Non, là en l'occurence c'est pas ça, car la connexion est impossible sur tous les hotspots, pendant une durée de quelques semaines. Si c'était l'utilisateur de la box qui l'utilise à 100%, ça serait juste sur une seule box.
0