Mes voisins se connectent a ma freebox ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
307
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2012
-
Messages postés
93021
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
-
Bonjour,

Ce matin, en allumant mon ordinateur, dans la section "Démarrer / Ordinateur / Réseau (dans le sous-menu, a gauche), je découvre des ordinateurs "qui ne viennent pas de chez moi".

https://imageshack.com/

A ce moment la, je me suis connecté à l'interface de gestion de ma Freebox Serveur et j'ai changé le type de clé de réseau. Je suis passé de WEP à WAP 2.

J'ai redémarré ma Free Serveur. Mais toujours ces ordinateurs. Donc j'ai décidé de cacher mon SSID.

Puis, j'ai redémarré ma Free Serveur
!!!!!! Un autre PC apparait maintenant !
Je ne sais plus quoi faire !!!!

Mes voisins se sont vraiment connecté a ma Freebox, ou juste a mon FreeWifi ?

10 réponses

Messages postés
307
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2012
55
j'ai oublié de préciser : Ma connexion rame un peu plus que d'habitude !
Va dans la config de ta box et regarde s'il y a leurs pc
Messages postés
307
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2012
55
J'ai essayé ton "micro-logiciel"

J'ai comparé la liste du dossier "Réseau" avec la liste du micro-logiciel.

Elle ne concorde pas !!!! dans le logiciel : Ma Freebox, mon ordi, mon autre ordi. Mais une ligne est en trop !!! Mon smartphone est éteint, ma freebox player est débranché et ma tablette est éteinte !
Messages postés
307
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2012
55
Ahh, non, j'ai compri !!! La première ligne, c'est ma télévision !!! Donc je n'ai pas à m'inquèter !!!!

Mais je n'ai toujours pas compris pourquoi tous ces appareils sont identifiés dans la section Réseau
Messages postés
93021
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
10 155
c'est le dlna
Messages postés
307
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2012
55
oui, mon décodeur, si tu préfère. Mais si j'active le filtrage MAC, je devrais a chaque connexion de nouveau périphérique, le configurer dans la liste blanche !!!

Mais comment cela se fait que j'ai des ordinateurs inconnus listé dans mon réseau ? A chaque redémarrage de ma Free Serveur, un nouvel ordinateur est ajouté
Tu t'es fait plumé, être en WEP quelle idée, va dans la config de ta box, donc chez FREE, vire moi tous ces PC et active le fil-tra-ge MAC. Ton pare feu dans la box il est activé?

A noter quand même que ton PC sert peut être de "relais" FREE.
Messages postés
307
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2012
55
qu'est ce que tu veux dire par relais FREE ?
il veux dire que ton pc sert de borne wifi si tu veux (point d'acces libre au autre sur ton réseau) mais Renai te donne la solution comme je te l'avais dit va dans la config de ta box et vire tous !!!
Messages postés
307
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2012
55
comment il peut servir de borne wifi libre alors que j'ai désactivé FreeWifi et j'ai mis une clé réseau WPA
Messages postés
93021
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
10 155
Salut,
freewifi ne donne pas accès à ton réseau privé.
Messages postés
305
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2015
39
Ce n'est pas le PC qui fait point d'accès et ce peu importe que ce soit sur le réseau privé ou public FreeWIFI mais la freebox elle-même sauf si le PC est configuré ad-hoc permettant de relier plusieurs pc entre eux par wifi. Le pc devient alors un point d'accès mais la source du réseau proprement dit reste la freebox qui fait office de routeur. C'est elle qui reçois le signal ADSL et route le trafic à travers le réseau local par l'intermédiaire d'adresses IP privées, non le PC qui lui reçoit le signal WIFI ou Ethernet en provenance de la Freebox.

FreeWIFI est autre chose, c'est un point d'accès supplémentaire de la Freebox mais public et totalement indépendant du réseau privé. Par ailleurs, toute connexion privée reste prioritaire sur les accès publics ce qui dans les faits privilégie le trafic pour l'abonné. En cas de forte sollicitation réseau provenant d'un connecté public, si l'abonné veut regarder une chaîne HD par ex, seul le connecté public connecté donc sur l'accès FreeWIFI sera impacté, verra son débit chuter. En aucun cas l'abonné et heureusement d'ailleurs ...
Probleme Résolue :

Ces ordinateurs correspondent aux utilisateurs de Hamachi !!!
Messages postés
93021
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
10 155
ah ces paranos .... ;-)
Utilise ça et tu sera fixer http://www.ballajack.com/comment-voir-qui-est-connecte-reseau-wifi-wireless-network-watcher
C'est pas ta télé mais ton décodeur, active le filtrage MAC quand même.

Ton décodeur il a une adresse MAC, comme les PC, regarde au dos.