Configuration requise pour le montage hd

Fermé
schmitt13 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 10 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2012 - 11 sept. 2011 à 03:01
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 - 14 sept. 2011 à 06:57
bonjour a tous, voila je me demandais si il était possible avec ma carte graphique (si on peut appeler sa une carte graphique) de faire du montage de video 720p (en hd donc) malgré ma config. qui est : https://imageshack.com/
et : https://imageshack.com/
A voir également:

9 réponses

salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
12 sept. 2011 à 07:32
Bonjour,

Un montage est virtuel (c'est une base de données), c'est à dire qu'il ne modifie en rien le fichier source.

Le processeur est chargé de faire les calculs et n'intervient en aucune façon sur la qualité de l'image.
Lors du montage, on a un aperçu de ce que sera au final la vidéo. Le rôle de la carte graphique est de restituer en temps réel et le plus fidèlement possible les modifications souhaitées au montage, il est donc important d'avoir une bonne carte graphique. Lorsque le processeur et la carte graphique sont sollicités au dessus de leurs possibilités, le système rame ou plus ennuyeux, plante (aucun rapport avec la qualité image de la vidéo comme le croit kpcien).

Pour Vegas Pro, Sony indique la configuration minimale. Le moteur de lecture de Vegas Pro étant de qualité, le risque de plantage est réduit. Le seul logiciel ne possédant pas de moteur de lecture et faisant appel au CPU est Pinnacle Studio, d'où ses nombreux plantages.

À défaut d'une configuration insuffisante pour le traitement AVCHD, comme l'indique glandu, il peut-être envisagé de convertir en HDV (moins gourmand et plus souple au montage)
1
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
12 sept. 2011 à 12:17
bonjour le réponse de Salvateur répond bien au sujet je répond pour le dazzle qui est un boitier externe connu pour des transferts analogiques
1
schmitt13 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 10 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2012 1
11 sept. 2011 à 03:04
ho et jai oublier de preciser quelque truc :

premierement : j'utilise sony vegas pro 10

deuxiemement : je ne demande pas a ce que sa soit rapide pour le render, je me fout totalement que sa prenne 8h pour 10 minutes

troisiemement : cest important, car si je ne peut pas faire du hdavec cest ordi, sa ne sert a rien que j'achete mon hd pvr
0
kpcien Messages postés 981 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 115
11 sept. 2011 à 19:54
Bonjour,
Puisque vous ne paraissez pas obnubilé par le temps, la réponse est OUI, car ce sont le logiciel et le processeur qui fabriquent la qualité de l'image, la carte graphique ne servant qu'à l'affichage.
Mais sachez qu'il vous faudra être tout de même très très très patient car chaque modification apportée sur la vidéo risque de prendre pas mal de temps.
Je ne parle pas du résultat final, mais de toutes les étapes intermédiaires.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
11 sept. 2011 à 21:14
bonjour Kpcien n'a pas tort dans l'absolu mais un pentium c'est limite dans la pratique il serait intérressant de connaitre la suite ...
je pense que sony converti le AVCHD pour le montage ce qui donne plus de souplesse au montage mais c'est long il faut également un gros DD 7200t dédié à la vidéo et éventuellemnt gonfler la mémoire vive
cordialement
0
schmitt13 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 10 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2012 1
12 sept. 2011 à 03:53
glandu, mais est que sa vais quand meme reussir a la rendre, parce que si non, je machaiterai pas un hd pvr mais plutot un dazzle
0
oui mais au final, serai-je capable de faire le montage (render) d'une video hd filmer avec l'HD PVR, car comme je l'ai dit plus haut, si je ne peut pas je ne l'acheterais pas.
0
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
13 sept. 2011 à 08:43
Une configuration minimale est préconisée pour faire face, au montage, à la réalisation d'opérations complexes nécessitant des calculs importants. Pour des opérations basiques la question ne se pose plus : tu as une C1, elle n'a aucune difficulté à gravir une côte, tu lui demandes de tracter une grosse caravane, il est peu probable que la C1 puisse gravir la côte.

Si tu souhaites enregistrer des émissions TV en HD via le HD PVR, puis de vouloir supprimer les pubs, ajouter un commentaire ou un titre, tu n'as pas de souci à avoir.

En revanche, pour utiliser pleinement Vegas Pro (montage d'une vidéo dont tu es l'auteur), il est fortement conseillé d'avoir la configuration requise.
0
schmitt13 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 10 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2012 1
14 sept. 2011 à 02:31
oui mais si il est question d'enregistrer du gameplay (avec l'HD PVR) pour ensuite le monter sur mon pc, si je mets ma voix (pour commenter) et une intro (pas enorme) combien sa me prendra de temps pour la render et l'encoder si elle fait environ 20 minute.
0
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
14 sept. 2011 à 06:57
Le temps d'encodage étant lié à plusieurs critères, la seule réponse que je puisse te faire est : un certain temps.
0