Feu rouge help
Codejulbis
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
5991.FD -
5991.FD -
Bonjour, cette après midi je me baladais en voiture et je me suis rendu compte que j'avais pas fais gaf qu'il y avait un feu ... Maintenant j'ai horriblement peur de l'avoir grillé ... Enfin des gens me suivait derrière mais je psyhote pour ça ...
Je voulais savoir si la police arrêtait la voiture sur le fait lorsqu'elle voit que l'on a grillé un feu rouge ?
J'ai une question est-ce que la confiance en soit vient avec le temps ... Etant jeune conducteur j'ai l'impression de faire plein de connerie ...... :/
Je voulais savoir si la police arrêtait la voiture sur le fait lorsqu'elle voit que l'on a grillé un feu rouge ?
J'ai une question est-ce que la confiance en soit vient avec le temps ... Etant jeune conducteur j'ai l'impression de faire plein de connerie ...... :/
3 réponses
Salut,
Alors voilà des infos pour toi:
Moi, je pense que tu n'as pas à t'inquiéter, il faut juste être attentif lorsque tu conduis. Bien sûr, par la suite, tu apprendras à avoir confiance en toi avec l'expérience alors encore une fois, tu n'as pas à t'inquiéter!
J'espère t'avoir aidé! :)
@+
Alors voilà des infos pour toi:
L'infraction pour franchissement de feu rouge est défini à Article R412-30 du code de la route (Décret nº 2003-283 du 27 mars 2003 art. 1 Journal Officiel du 29 mars 2003). " Tout conducteur doit marquer l'arrêt absolu devant un feu de signalisation rouge, fixe ou clignotant [...]" Pour rappel, griller un feu rouge expose à une demande de 90€ et 4 points et peu même aboutir à une suspension de permis.
Moi, je pense que tu n'as pas à t'inquiéter, il faut juste être attentif lorsque tu conduis. Bien sûr, par la suite, tu apprendras à avoir confiance en toi avec l'expérience alors encore une fois, tu n'as pas à t'inquiéter!
J'espère t'avoir aidé! :)
@+
Oué je savais pour les 90 euros et les 4 points ... Mais au delà de l'amende il y a aussi le fait s'il y avait eu un piéton par exemple ...