Feu rouge help

Codejulbis Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 5991.FD -
Bonjour, cette après midi je me baladais en voiture et je me suis rendu compte que j'avais pas fais gaf qu'il y avait un feu ... Maintenant j'ai horriblement peur de l'avoir grillé ... Enfin des gens me suivait derrière mais je psyhote pour ça ...
Je voulais savoir si la police arrêtait la voiture sur le fait lorsqu'elle voit que l'on a grillé un feu rouge ?
J'ai une question est-ce que la confiance en soit vient avec le temps ... Etant jeune conducteur j'ai l'impression de faire plein de connerie ...... :/

3 réponses

5991.FD

Salut,

Alors voilà des infos pour toi:

L'infraction pour franchissement de feu rouge est défini à Article R412-30 du code de la route (Décret nº 2003-283 du 27 mars 2003 art. 1 Journal Officiel du 29 mars 2003). " Tout conducteur doit marquer l'arrêt absolu devant un feu de signalisation rouge, fixe ou clignotant [...]"
Pour rappel, griller un feu rouge expose à une demande de 90€ et 4 points et peu même aboutir à une suspension de permis.

Moi, je pense que tu n'as pas à t'inquiéter, il faut juste être attentif lorsque tu conduis. Bien sûr, par la suite, tu apprendras à avoir confiance en toi avec l'expérience alors encore une fois, tu n'as pas à t'inquiéter!

J'espère t'avoir aidé! :)
@+
0
Codejulbis Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oué je savais pour les 90 euros et les 4 points ... Mais au delà de l'amende il y a aussi le fait s'il y avait eu un piéton par exemple ...
0
5991.FD

Si j'ai bien compris, tu 'inquiètes du fait que tu aurais pu renverser quelqu'un ... c'est ça ??
0
Codejulbis Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non je m'inquiéte du fait d'avoir griller un feu c'est différent =)
0

Mais y'avais bien un mec coincé sous ma voiture aussi AHAHAHA (Blague) :D
non mais je psychote pour tout après quand je rentre chez moi ... c'est horrible !! genre je rentre et je me dis "est-e que j'ai bien regardé ce feu??"
0
5991.FD > Codejulbis Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais je t'ai dit plus haut que ce n'est rien, tu ne t'es pas fait prendre et il n'y a eu aucun blessé c'est l'essentiel! Par la suite, soit plus attentif et avec l'expérience tu apprendras à avoir confiance en toi! :)
0

merci à tout cas pour ton message ça me redonne du peps =)
0
Utilisateur anonyme

bah...si y'avait un radar, tu recevra le piti courier....
0
5991.FD

..... avec 90€ d'amande et 4 points en moins.
0