Filtrer une requête SQL
Résolu
w00t
-
w00t -
w00t -
Salut !
Petite question SQL pour vous.
J'ai une requête qui est la suivante :
Ça me donne donc la liste des 5 noms les plus cités, quelque chose dans ce genre :
aaa 63
bbb 50
ccc 28
ddd 16
eee 11
Je voudrais que dans ma requête, le nom "ddd" ne soit pas pris en compte dans les résultats, comment puis-je faire ?
Petite question SQL pour vous.
J'ai une requête qui est la suivante :
SELECT joueur,COUNT(nom) AS compteur_nom FROM table_noms GROUP BY nom ORDER BY compteur_nom DESC LIMIT 0,5
Ça me donne donc la liste des 5 noms les plus cités, quelque chose dans ce genre :
aaa 63
bbb 50
ccc 28
ddd 16
eee 11
Je voudrais que dans ma requête, le nom "ddd" ne soit pas pris en compte dans les résultats, comment puis-je faire ?
A voir également:
- Filtrer une requête SQL
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Sql lister les tables ✓ - Forum Programmation
- Requête bloquée par le pare-feu applicatif claranet webfence ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Jointure sql ✓ - Forum MySQL
- Erreur lors de l'envoi de la requête facebook - Forum Facebook
5 réponses
je pense qu'il faut utiliser ceci
SELECT joueur,COUNT(nom) AS compteur_nom FROM table_noms WHERE joueur <> 'ddd' GROUP BY nom ORDER BY compteur_nom DESC LIMIT 0,5
En faisant ça :
Si tu n'es pas sûr de la casse ou ce qui peut suivre les ddd, tu peux mettre
Tu peux même aller plus loin en faisant en sorte de ne pas être dérangé par la casse en mettant
SELECT joueur,COUNT(nom) AS compteur_nom FROM table_noms WHERE joueur <> 'ddd' GROUP BY nom ORDER BY compteur_nom DESC LIMIT 0,5
Si tu n'es pas sûr de la casse ou ce qui peut suivre les ddd, tu peux mettre
SELECT joueur,COUNT(nom) AS compteur_nom FROM table_noms WHERE joueur not like 'dd%' GROUP BY nom ORDER BY compteur_nom DESC LIMIT 0,5
Tu peux même aller plus loin en faisant en sorte de ne pas être dérangé par la casse en mettant
WHERE upper(joueur) not like 'DD%'
Oui j'y ai pensé, mais je ne vois pas comment exclure une valeur en fait. Je ne suis pas super doué en sql :(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question