Comment faire un panel d'administration
Résolu/Fermé
relax.
Messages postés
380
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2013
-
9 sept. 2011 à 12:07
relax. Messages postés 380 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 - 10 sept. 2011 à 12:20
relax. Messages postés 380 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 - 10 sept. 2011 à 12:20
A voir également:
- Panel administration
- Administration fiscale - Guide
- Control panel - Télécharger - Divers Utilitaires
- Amazon shopper panel - Accueil - Guide confidentialité
- Panneau de configuration Windows : comment y accéder facilement - Guide
- Administration livebox - Guide
2 réponses
avion-f16
Messages postés
19249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
4 505
9 sept. 2011 à 20:43
9 sept. 2011 à 20:43
Salut,
Ce que tu as acheté, c'est juste le thème, la partie HTML/CSS (et JS).
Il est nécessaire d'utiliser un langage de programmation côté serveur (PHP, Python, Ruby ou autre) afin de dynamiser (rendre fonctionnel, intéractif) l'espace d'administration et aussi la partie publique : ton espace d'administration ne modifiera pas directement les pages Web (actuellement en HTML) : il modifiera la base de données. Et tes pages Web doivent se servir dans cette base de données pour afficher le contenu.
Mes explications ne sont peut-être pas claires pour quelqu'un qui ne connait pas le PHP, je t'invite donc à apprendre ce langage sur le Siteduzero.com.
Ce que tu as acheté, c'est juste le thème, la partie HTML/CSS (et JS).
Il est nécessaire d'utiliser un langage de programmation côté serveur (PHP, Python, Ruby ou autre) afin de dynamiser (rendre fonctionnel, intéractif) l'espace d'administration et aussi la partie publique : ton espace d'administration ne modifiera pas directement les pages Web (actuellement en HTML) : il modifiera la base de données. Et tes pages Web doivent se servir dans cette base de données pour afficher le contenu.
Mes explications ne sont peut-être pas claires pour quelqu'un qui ne connait pas le PHP, je t'invite donc à apprendre ce langage sur le Siteduzero.com.
9 sept. 2011 à 23:35
D'accord , je vais apprendre le php !
Es-que mes page doivent forcement être en php pour pouvoir utiliser mon (future) panel ?
merci
10 sept. 2011 à 00:10
Ce lien permettra, par exemple, la récupération des données (textes) depuis la base.
Idem pour le panneau d'administration.
Sauf que, là, le lien permettra d'éditer, ajouter et supprimer des données.
Mais tes pages ne sont pas liées à ton panneau d'admin.
Lorsque je dis "pages", il ne sera pas nécessaire d'en écrire une par article (ou autre contenu).
Tu peux par exemple créer une page « lire_article.php » qui s'appellera de cette façon :
http://example.com/lire_article.php?id=3
Où « 3 » est l'identifiant unique de l'article désiré dans la table.
Tu comprendras mieux lorsque tu auras lu le tutoriel.
10 sept. 2011 à 12:20