Problème connectique front panel conector

Simon930 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Simon930 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour j'ai un soucis avec mon ordinateur Acer gx 781 , j'ai voulu changer de carte mère pour y modifier le processeur mais j'ai rencontrer un problème au niveau du front panel connector , voilà je n'arrive pas à le brancher les pins sont trop gros par rapport au cable

A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 28245 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 990

Bonjour,

Normalement ça se connecte... ou alors un détrompage t'empêche de l'enfoncer... c'est quoi qu'il y a sur ce que tu appelles un "Front Pannel"...???

Est-ce que la dimension... Le pas... le nombre de contacts sont bons...?

Tu auras beaucoup de mal à trouver ce connecteur (à l'unité) et ensuite à ressertir chaque conducteur dessus...

0
Simon930 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors oui il y a exactement le même nombre de pin ,avec un vide au même endroit .

0
Simon930 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voici la où je dois le brancher sauf que mon câble est d'une autre manière que sur le schéma 

0
flo88 Messages postés 28406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 002

Bjr

Le connecteur est spécifique aux productions Acer, il faut adapter,  couper et ressouder des prises ou utiliser un jeux d'adaptation genre https://www.cdiscount.com/informatique/cables-connectiques/1-jeu-carte-mere-interrupteur-alimentation-sw-r/f-1072015-aih9391567768610.html

0

Je n'ai qu'à acheter cette objet et les connecter selon  le schéma montrer en haut , sans souder ou couper quoi que ce soit ? Merci pour votre aide 

0
flo88 Messages postés 28406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 002 > Simon930 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le schéma que tu as mis en capture c'est le standard appliqué par les fabricants de carte mère...Acer ne respecte que rarement ce schéma....il faudra faire du fil à fil entre le connecteur et les divers LED et bouton pour s'y retrouver,  si tu as du bol il n'y aura rien à couper....

0
Simon930 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > flo88 Messages postés 28406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ok d'accord merci pour votre aide  j'espère que je serais chanceux ????

0