Champs date + liste déroulante php

Résolu/Fermé
fauve1512 Messages postés 206 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 - Modifié par fauve1512 le 12/09/2011 à 12:03
fauve1512 Messages postés 206 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 - 26 sept. 2011 à 13:31
Bonjour,

Dans ma page j'ai deux calender qui me permet dans les champs d'afficher deux date ex : entre :12/08/2010 et 08/09/2011 et une liste déroulante qui m'affiche les lignes selon mon choix(la liste fonctionne) maintenant je voudrais selon les choix des dates et le choix de la liste pouvoir afficher les lignes correspondantes ,je ne sais pas comment m'y prendre voici mon code :
<td height="35" colspan="5" align="center"  style="font-size:24px" >Statistiques de consommation   
 <tr> 
   <form id="service2" name="service2" method="POST" action="index.php?idpage=3"> 
        
     <td height="30" colspan="5" align="center"><label>Entre : </label> 
      <input type="text" id="datepicker" name="DATE_SORTIE" value="<?php echo date('d/m/Y'); ?>" /> 
      <label>Et : </label> 
      <input type="text" id="datepicker1" name="DATE_SORTIE" value="<?php echo date('d/m/Y'); ?>" /> 
      <label></label></td> 
     </form>  
    </tr>    
 <tr> 
   <td height="32" colspan="5" align="left"> 
    <form  name="service" method="post" action="index.php?idpage=3"> 
      <select  name="service"  onchange="submit">  
        <option selected> Choisissez un service</option> 
        <?php 
        $requete = "SELECT distinct service FROM servcart order by service"; 
      $req  = mysql_query($requete) or die( mysql_error() ) ;    
   
       while ($donnees=mysql_fetch_array($req)) 
          {           
         
     $service = $donnees['service']; 
    ?> 
        <!-- affichage de la liste déroulante --> 
        <option value="<?php echo $service ?>" <?php if ($service == $v_service) { echo 'Selected' ; } ?> ><?php echo $service?></option> 
        <?php 
                   } 
         ?> 
      </select>       
      <input  type="submit"  value="Rechercher" /> 
    </form> 

Quelqu'un a-t-il la réponse de la manière de s'y prendre ??? Merci

145 réponses

bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
9 sept. 2011 à 11:16
dans ton formulaire,tu met en value <?php echo date('d/m/Y'); ?> />,ce qui revient à dire que ça prend la date système.donc comme la date est identique pour tes deux datepicker,je pense que le problème viens de là.
0
fauve1512 Messages postés 206 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 1
9 sept. 2011 à 11:25
mais je peux pas enlever <?php echo date('d/m/Y'); ?> />,c'est ce qui fait apparaître mes date picker, il faut bien que je récupère les valeurs ..alors comment faire si tu penses que cela vient de là ??
0
fauve1512 Messages postés 206 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 1
9 sept. 2011 à 11:26
attends je vais essayé quelque chose..
0
fauve1512 Messages postés 206 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 1
9 sept. 2011 à 11:29
j'ai essayé ceci :

<input type="text" id="datepicker" name="DATE_SORTIE" value="<?php echo $date_sortie; ?>" />
      <label>Et : </label>
      <input type="text" id="datepicker1" name="DATE_SORTIE1" value="<?php echo $date_sortie1; ?>" />


mais il me manque toujours une ligne...????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fauve1512 Messages postés 206 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 1
9 sept. 2011 à 11:35
est ce que le problème ne viendrait pas du code avec la liste déroulante quand on clic sur rechercher voici le code :

<input type="text" id="datepicker" name="DATE_SORTIE" value="<?php echo $date_sortie; ?>" />
      <label>Et : </label>
      <input type="text" id="datepicker1" name="DATE_SORTIE1" value="<?php echo $date_sortie1; ?>" />
      <label></label>
      <?php
       $requete3 = "SELECT date_sortie FROM servcart WHERE date_sortie BETWEEN '$date_sortie' AND '$date_sortie1' and service='v_service'";
        $req3 = mysql_query($requete3) or die( mysql_error() ) ; 		
     ?>      
      </td>
     </form> 
    </tr>   
 <tr>
   <td height="32" colspan="5" align="left">
    <form  name="service" method="post" action="index.php?idpage=3">
      <select  name="service"  onchange="submit"> 
        <option selected> Choisissez un service</option>
        <?php
	  	    $requete = "SELECT distinct service FROM servcart order by service";
		    $req 	= mysql_query($requete) or die( mysql_error() ) ; 		
		
		     while ($donnees=mysql_fetch_array($req))
		        {			       
			     
				 $service = $donnees['service'];
		  ?>
        <!-- affichage de la liste déroulante -->
        <option value="<?php echo $service ?>" <?php if ($service == $v_service) { echo 'Selected' ; } ?> ><?php echo $service?></option>
        <?php
                   }
         ?>
      </select>      
      <input  type="submit"  value="Rechercher" />


et pour l'affichage des lignes code :

<?php 
	if ( isset($_POST['service'])){  $service = $_POST['service'];
       
		$requete2 = "SELECT uf,service,cartouche,sortie_stock,DATE_FORMAT(date_sortie,'%d/%m/%Y') AS DateTemps FROM servcart WHERE service='$service' order by date_sortie";							   
	    $req2 = mysql_query($requete2) or die( mysql_error() ) ; 
		
			while ($donnees2=mysql_fetch_array($req2))
			{ 	   
	 ?>
		<tr>
		 <td><?php echo $donnees2['uf']; ?></td>
		 <td><?php echo $donnees2['service']; ?></td>
		 <td><?php echo $donnees2['cartouche']; ?></td>
         <td><?php echo $donnees2['DateTemps']; ?></td>
		 <td><?php echo $donnees2['sortie_stock']; ?></td>
		</tr>
              
       <?php           		          
		}
		}		 
?>
0
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
9 sept. 2011 à 11:36
$date_sortie c'est une variable qui a mon sens a été envoyée.donc tu ne peux pas mettre ça.le problème est que tes deux input envoi la même valeur de la date (la date système) et je trouve normal que ça ne passe pas.si tu enlève tes value ,la datepicker ne va pas s'afficher?
0
fauve1512 Messages postés 206 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 1
9 sept. 2011 à 11:43
j'ai enlevé la value et mes dates picker s'affiche mais toujours pas la 5ième ligne ...
attends je vient de m'apercevoir que dans ma liste déroulante j'ai deux fois archives et quand je sélectionne le deuxième archives sans mettre de date il m'affiche cette 5 ième ligne ..il y a un soucis avec ma liste et idem quand je choisit la 1ière archives et sans faire la selection des dates donc il y aplusieurs problèmes
0
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
9 sept. 2011 à 11:50
oui plusieurs problèmes.je t'avais dit que cette 5 ième ligne ne respectait pas une condition dans ta requête.
0
fauve1512 Messages postés 206 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 1
9 sept. 2011 à 11:57
je viens de m'apercevoir en fesant des test que quand je fais un ajout sur ma table service où ce trouve toutes les colonnes et que je fais un update pour mettre à jour ma table stat il me rajoute dans la liste déroulante de ma page stat comme une autre ligne ce qui fait des doublons..je vais d'abord rééglé ce problème d'update et je te tiens au courant..bon w.e
0
kitkat81 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011
Modifié par kitkat81 le 12/09/2011 à 11:51
Bonjour,
Jai modifier tout mon code pour régler le problème d'update sur ma liste déroulante...donc ma liste s"affiche mes dates picker aussi mais maintenant j'ai plus d'affichage de mon choix de la liste déroulante..je vous met mon code de la page avec liste déroulante et champs date..où se trouve mon erreur :

<form  name="envoyer" method="POST" action="index.php?idpage=3"> 
     <td height="26" colspan="5" align="center"> 
      <label>Entre :  </label>   
      <input type="text" id="datepicker" name="DATE_SORTIE"/> 
      <label> Et :</label> 
      <input type="text" id="datepicker1" name="DATE_SORTIE1" /> 
      <label></label> 
      <?php 
       $requete = "SELECT date_sortie FROM servcart WHERE date_sortie BETWEEN '$date_sortie' AND '$date_sortie1' and service='v_service'"; 
        $req = mysql_query($requete) or die( mysql_error() ) ;    
     ?>       
      </td> 
    </form>  
  </tr>    
 <tr> 
   <td height="28" colspan="5" align="left"> 
     <p> 
       <select name="SERVICE" onchange="submit"> 
         <option selected>Sélectionner un service</option> 
         <?php         
            $requete1= 'SELECT uf,service FROM services  order by service';    
            $req1= mysql_query($requete1) or die ("Probleme dans la requete".$requete1);  
                    
             while ($donnees=mysql_fetch_array($req1)) 
               { 
                $uf      = $donnees['uf']; 
                $service = $donnees['service']; 
         ?> 
         <!-- affichage de la liste déroulante --> 
         <option value="<?php echo $uf." - " .$service ?>" <?php if ($service == $v_service) echo 'Selected'?> ><?php echo $uf." - " .$service?></option> 
         <?php 
        } 
    ?> 
       </select> 
       <input type="hidden" name="SERVICE" value="<?php echo $service; ?>" /> 
       <input type="hidden" name="UF" value="<?php echo $uf; ?>" /> 
        
       <input type="submit" value="Envoyer" />     
       </form>        
  </tr> 
      
  <tr>     
         <th width="52" height="36" bgcolor="#5ab9d8" scope="col">UF</th> 
         <th width="158" bgcolor="#5ab9d8" scope="col">SERVICE</th> 
         <th width="192"  bgcolor="#5ab9d8" scope="col">CARTOUCHE</th> 
          <th width="77"  bgcolor="#5ab9d8" scope="col">DATE</th> 
         <th width="63"  bgcolor="#5ab9d8" scope="col">SORTIE STOCK</th> 
  </tr> 
    <?php            
             if ( isset($_POST['uf'])){  $service = $_POST['uf']; 
        
  $requete2 = "SELECT uf,service,cartouche,sortie_stock,DATE_FORMAT(date_sortie,'%d/%m/%Y') AS DateTemps FROM servcart WHERE uf='$uf' order by date_sortie";           
     $req2 = mysql_query($requete2) or die( mysql_error() ) ;  
   
   while ($donnees2=mysql_fetch_array($req2)) 
   { ?>  
                 
      <tr> 
        <td align="center" ><?php echo $donnees2['UF'] ;?></td>                  
        <td height="23" align="left" ><?php echo $donnees2['SERVICE'] ;?></td> 
        <td align="left" ><?php echo $donnees2['CARTOUCHE'] ;?></td> 
        <td align="center" ><?php echo $donnees2['SORTIE_STOCK'];?></td> 
        <td align="center"><?php echo $donnees2['DateTemps'];?></td> 
        </tr> 
    <?php 
  }  
  } 
    ?>
0
fauve1512 Messages postés 206 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 1
12 sept. 2011 à 12:04
cela n'est pas résolu mais ce n'est pas mon bon login
0
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
12 sept. 2011 à 12:59
tu utilises combien de login finalement?
0
fauve1512 Messages postés 206 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 1
12 sept. 2011 à 13:52
j'en ai qu'un mais je suis inscrite depuis 2008 et je pense qu'il ont sorti l'ancien...mais bonjour bissdebrazza..j'avais omis mon mot de passe et le site ma renvoyé kikat qui est obsolet..;-).....mais cela ne pose pas de problème..car j'ai noté le nouveau..aurais-tu une réponse à mon problème...????
0
fauve1512 Messages postés 206 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 1
12 sept. 2011 à 14:15
je viens de changer cette requete sur phpmyadmin SELECT date_sortie FROM servcart WHERE date_sortie BETWEEN $date_sortie' AND '$date_sortie1'and service='$service cela ne retournait aucunes lignes en
SELECT date_sortie FROM servcart WHERE date_sortie BETWEEN $date_sortie' AND '$date_sortie1' and uf='$uf mais sur ma page aucunes actions
0
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
12 sept. 2011 à 14:18
ok!
<form  name="envoyer" method="POST" action="index.php?idpage=3"> 
     <td height="26" colspan="5" align="center"> 
      <label>Entre :  </label>   
      <input type="text" id="datepicker" name="DATE_SORTIE"/> 
      <label> Et :</label> 
      <input type="text" id="datepicker1" name="DATE_SORTIE1" /> 
      <label></label> 
      <?php 
       $requete = "SELECT date_sortie FROM servcart WHERE date_sortie BETWEEN '$date_sortie' AND '$date_sortie1' and service='v_service'"; 
        $req = mysql_query($requete) or die( mysql_error() ) ;    
     ?>       
      </td> 
    </form>  


Regarde bien ce morceau de code,tu ferme ton formulaire,mais je ne vois pas la liste déroulante eni le bouton pour lancer la recherche.

Le tout doit etre dans le même formulaire.
0
fauve1512 Messages postés 206 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 1
12 sept. 2011 à 14:31
mais si je mets tout dans la même form cela ne va pas ...j'ai n'ai plus mes champs date..regardes bien mon code j'ai deux form..
0
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
12 sept. 2011 à 14:51
</tr>    
 <tr> 
   <td height="28" colspan="5" align="left"> 
     <p> 
       <select name="SERVICE" onchange="submit"> 
         <option selected>Sélectionner un service</option> 
         <?php         
            $requete1= 'SELECT uf,service FROM services  order by service';    
            $req1= mysql_query($requete1) or die ("Probleme dans la requete".$requete1);  
                    
             while ($donnees=mysql_fetch_array($req1)) 
               { 
                $uf      = $donnees['uf']; 
                $service = $donnees['service']; 
         ?> 
         <!-- affichage de la liste déroulante --> 
         <option value="<?php echo $uf." - " .$service ?>" <?php if ($service == $v_service) echo 'Selected'?> ><?php echo $uf." - " .$service?></option> 
         <?php 
        } 
    ?> 
       </select> 
       <input type="hidden" name="SERVICE" value="<?php echo $service; ?>" /> 
       <input type="hidden" name="UF" value="<?php echo $uf; ?>" /> 
        
       <input type="submit" value="Envoyer" />     
       </form>        


voici la deuxième partie de ton code,je vois que tu ferme le formulaire </form>,mais je en vois pas où tu l'ouvres.
Et puis,je ne comprend pas quand tu dis si tu met tout dans le même formulaire ça ne passe pas.ça te renvoi un message d'erreur?
0
fauve1512 Messages postés 206 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 1
12 sept. 2011 à 14:56
excuses_moi mais tu as raison (mauvais w.e et malade, dur dur de travailler)j'ai enlever le </form> au milieu qui n'avait rien à faire là et quand j'ai essayé tout à l'heure ,j'avias omis d'enlever un </tr>..mais toujours pas de ligne à l'horizon ..;-)
0
fauve1512 Messages postés 206 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 1
12 sept. 2011 à 14:59
voici la partie changer

<form  name="envoyer" method="POST" action="index.php?idpage=3">
     <td height="26" colspan="5" align="center">
      <label>Entre :  </label>  
      <input type="text" id="datepicker" name="DATE_SORTIE"/>
      <label> Et :</label>
      <input type="text" id="datepicker1" name="DATE_SORTIE1" />
      <label></label>
      <?php
       $requete = "SELECT date_sortie FROM servcart WHERE date_sortie BETWEEN '$date_sortie' AND '$date_sortie1' and uf='$uf'";
        $req = mysql_query($requete) or die( mysql_error() ) ; 		
     ?>      
      </td> 
 <tr>
   <td height="28" colspan="5" align="left">
     <p>
       <select name="SERVICE" onchange="submit">
         <option selected>Sélectionner un service</option>
         <?php 							
            $requete1= 'SELECT uf,service FROM services  order by service';			
            $req1= mysql_query($requete1) or die ("Probleme dans la requete".$requete1);	
                			
             while ($donnees=mysql_fetch_array($req1))
               {
                
                $service = $donnees['service'];
         ?>
         <!-- affichage de la liste déroulante -->
         <option value="<?php echo $service ?>" <?php if ($service == $v_service) { echo 'Selected' ; } ?> ><?php echo $service?></option>
         <?php
        }
    ?>
       </select>
       <input type="hidden" name="SERVICE" value="<?php echo $service; ?>" />
       <input type="hidden" name="UF" value="<?php echo $uf; ?>" />       
       <input type="submit" value="Envoyer" />    
       </form>       
0
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
12 sept. 2011 à 15:07

<form  name="envoyer" method="POST" action="index.php?idpage=3">


l'action de ton formulaire,c'est un fichier à part?
0
fauve1512 Messages postés 206 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 1
12 sept. 2011 à 15:09
non c'est sur la même page..j'ai oublié de le préciser...
0
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
12 sept. 2011 à 15:16
Essai ceci:
<form  name="envoyer" method="POST" action="recherche.php">
     <td height="26" colspan="5" align="center">
      <label>Entre :  </label>  
      <input type="text" id="datepicker" name="DATE_SORTIE"/>
      <label> Et :</label>
      <input type="text" id="datepicker1" name="DATE_SORTIE1" />
      <label></label>
            </td> 
 <tr>
   <td height="28" colspan="5" align="left">
     <p>
       <select name="SERVICE" onchange="submit">
         <option selected>Sélectionner un service</option>
         <?php 							
            $requete1= 'SELECT uf,service FROM services  order by service';			
            $req1= mysql_query($requete1) or die ("Probleme dans la requete".$requete1);	
                			
             while ($donnees=mysql_fetch_array($req1))
               {
                
                $service = $donnees['service'];
         ?>
         <!-- affichage de la liste déroulante -->
         <option value="<?php echo $service ?>" <?php if ($service == $v_service) { echo 'Selected' ; } ?> ><?php echo $service?></option>
         <?php
        }
    ?>
       </select>
       <input type="hidden" name="SERVICE" value="<?php echo $service; ?>" />
       <input type="hidden" name="UF" value="<?php echo $uf; ?>" />       
       <input type="submit" value="Envoyer" />    
       </form>       


crée un nouveau fichier "recherche.php" où tu met ceci:

<?php
       $requete = "SELECT date_sortie FROM servcart WHERE date_sortie BETWEEN '$date_sortie' AND '$date_sortie1' and uf='$uf'";
        $req = mysql_query($requete) or die( mysql_error() ) ; 		
     ?>      



Teste et dis moi ce qui se passe.

Au fait,tu as une page qui affiche les résultats de ta requête?
0
fauve1512 Messages postés 206 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 1
12 sept. 2011 à 15:21
oui c'est la partie que je ne t'ai pas mis mais à la suite de mon code après la liste déroulante j'ai ceci :

<tr>    
         <th width="52" height="36" bgcolor="#5ab9d8" scope="col">UF</th>
         <th width="158" bgcolor="#5ab9d8" scope="col">SERVICE</th>
         <th width="192"  bgcolor="#5ab9d8" scope="col">CARTOUCHE</th>
          <th width="77"  bgcolor="#5ab9d8" scope="col">DATE</th>
         <th width="63"  bgcolor="#5ab9d8" scope="col">SORTIE STOCK</th>
  </tr>
    <?php           
             if ( isset($_POST['uf'])){  $service = $_POST['uf'];
       
		$requete2 = "SELECT uf,service,cartouche,sortie_stock,DATE_FORMAT(date_sortie,'%d/%m/%Y') AS DateTemps FROM servcart WHERE uf='$uf' order by date_sortie";							   
	    $req2 = mysql_query($requete2) or die( mysql_error() ) ; 
		
			while ($donnees2=mysql_fetch_array($req2))
			{ ?>	
                
      <tr>
        <td align="center" ><?php echo $donnees2['UF'];?></td>                 
        <td height="23" align="left" ><?php echo $donnees2['SERVICE'] ;?></td>
        <td align="left" ><?php echo $donnees2['CARTOUCHE'] ;?></td>
        <td align="center" ><?php echo $donnees2['SORTIE_STOCK'];?></td>
        <td align="center"><?php echo $donnees2['DateTemps'];?></td>
  </tr>
    <?php
	 } 
	 }
    ?>
</table>

Je vais tester ton code..
0
fauve1512 Messages postés 206 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 1
12 sept. 2011 à 15:25
(!) Notice: Undefined variable: date_sortie dans C: \ Program Files \ wamp \ www \ gestioncart \ recherche.php on line 2
Pile des appels
# Temps Mémoire Fonction Lieu
1 0,0029 368376 {Main} () .. \ Recherche.php : 0

(!) Notice: Undefined variable: date_sortie1 dans C: \ Program Files \ wamp \ www \ gestioncart \ recherche.php on line 2
Pile des appels
# Temps Mémoire Fonction Lieu
1 0,0029 368376 {Main} () .. \ Recherche.php : 0

(!) Notice: Undefined variable: UF dans C: \ Program Files \ wamp \ www \ gestioncart \ recherche.php on line 2
Pile des appels
# Temps Mémoire Fonction Lieu
1 0,0029 368376 {Main} () .. \ Recherche.php : 0
Aucune base de données sélectionnée


Voici les erreurs de ton code..
0