Interpretation ralentissements Notebook
Youpiiy
Messages postés
55
Statut
Membre
-
Eclipse- Messages postés 547 Statut Membre -
Eclipse- Messages postés 547 Statut Membre -
Bonjour,
Je sais que c'est un coup classique mais mon Ordinateur portable quasi-neuf perds deja de la vitesse au démarrage.
En effet j'en ai fait l'acquisition seulement le 26Aout2011.
Moniteur
Taille de l'écran 15,6 pouces
Equivalence 39,6 cm
Résolution de l'écran 1366 x 768 pixels
Technologie LED Oui
Webcam intégrée 0,3 mégapixel
Processeur
Marque et Modèle Intel Core i5 2410M
Fréquence 2,30 GHz
Mémoire vive
Capacité de la mémoire vive 6,0 Go
Nombre de barettes 2
Type DDR3
Stockage
Capacité du disque dur 640,00 Go
Type de stockage Disque dur
Port S-ATA
Vitesse de rotation 5400 tours/min
Lecteur de carte mémoire 3 en 1
Lecteur / Graveur
Type Lecteur-graveur DVD
Impression de la pochette sur le support Non
Carte vidéo
Marque NVIDIA
Modèle GeForce GT540M
Mémoire dédiée 1,0 Go
Logiciels
Système d'exploitation Windows 7 Edition Familiale Premium
Version 64 Bits
Inclus Microsoft Office Starter 2010 (versions limitées de word et excel, nécessite une clé d'activation pour activer le logiciel complet), Suite logicielle Asus, Trend Micro Titanium 2011 (essai)
Connectique(s)
Détail : Sortie VGA: 1, Sortie HDMI: 1, Port USB 2.0: 3, Port Ethernet: 1, Entrée micro: 1, Sortie casque: 1
Connexion
Carte réseau filaire Vitesse 10/100
Wifi 802.11n
Accessoire(s)
Enceintes Haut-parleur Altec Lansing intégré (2W)
Pavé numérique Intégré au clavier
Souris TouchPad
Alimentation
Type de batterie Li-ion
Puissance 5200 mAh
Nombre de cellules 6
Dimensions et poids
Hauteur x Largeur x Profondeur (en cm) 3,4 x 37,8 x 25,3
Poids 2,6 kg
Voila alors si vous avez des solutions pour Savoir ce qui me freine au demarrage ca m'aiderais vraiment enormement !
Autre chose, il y a une fenetre qui s'ouvre lorsqueje demarre puis se refere assez rapidement, j'ai pu retenir son nom c'est "...(quelque chose).../VisorShortCut.exe
Voila, j'espere que vous pourrez m'aider.
Je sais que c'est un coup classique mais mon Ordinateur portable quasi-neuf perds deja de la vitesse au démarrage.
En effet j'en ai fait l'acquisition seulement le 26Aout2011.
Moniteur
Taille de l'écran 15,6 pouces
Equivalence 39,6 cm
Résolution de l'écran 1366 x 768 pixels
Technologie LED Oui
Webcam intégrée 0,3 mégapixel
Processeur
Marque et Modèle Intel Core i5 2410M
Fréquence 2,30 GHz
Mémoire vive
Capacité de la mémoire vive 6,0 Go
Nombre de barettes 2
Type DDR3
Stockage
Capacité du disque dur 640,00 Go
Type de stockage Disque dur
Port S-ATA
Vitesse de rotation 5400 tours/min
Lecteur de carte mémoire 3 en 1
Lecteur / Graveur
Type Lecteur-graveur DVD
Impression de la pochette sur le support Non
Carte vidéo
Marque NVIDIA
Modèle GeForce GT540M
Mémoire dédiée 1,0 Go
Logiciels
Système d'exploitation Windows 7 Edition Familiale Premium
Version 64 Bits
Inclus Microsoft Office Starter 2010 (versions limitées de word et excel, nécessite une clé d'activation pour activer le logiciel complet), Suite logicielle Asus, Trend Micro Titanium 2011 (essai)
Connectique(s)
Détail : Sortie VGA: 1, Sortie HDMI: 1, Port USB 2.0: 3, Port Ethernet: 1, Entrée micro: 1, Sortie casque: 1
Connexion
Carte réseau filaire Vitesse 10/100
Wifi 802.11n
Accessoire(s)
Enceintes Haut-parleur Altec Lansing intégré (2W)
Pavé numérique Intégré au clavier
Souris TouchPad
Alimentation
Type de batterie Li-ion
Puissance 5200 mAh
Nombre de cellules 6
Dimensions et poids
Hauteur x Largeur x Profondeur (en cm) 3,4 x 37,8 x 25,3
Poids 2,6 kg
Voila alors si vous avez des solutions pour Savoir ce qui me freine au demarrage ca m'aiderais vraiment enormement !
Autre chose, il y a une fenetre qui s'ouvre lorsqueje demarre puis se refere assez rapidement, j'ai pu retenir son nom c'est "...(quelque chose).../VisorShortCut.exe
Voila, j'espere que vous pourrez m'aider.
A voir également:
- Interpretation ralentissements Notebook
- Notebook klipad mot de passe oublié ✓ - Forum Téléphones & tablettes Android
- Notebook klipad kl638dk notice - Forum Téléphones & tablettes Android
- Notebook klipad la poste ✓ - Forum Consommation & Internet
- Notebook hardware control - Télécharger - Optimisation
- Comment réinitialiser une tablette Klipad KL4889 ? ✓ - Forum Téléphones & tablettes Android
3 réponses
on dira qu'il est normal que son pc ralentisse comparé a son état d'origine.
mais on peut le garder au plus près de cet état, en nettoyant la liste des programmes de démarrage en gardant uniquement ceux nécessaire.
via msconfig /onglet démarrage
ou avec d'autres utilitaires tel que Ccleaner par exemple.
mais on peut le garder au plus près de cet état, en nettoyant la liste des programmes de démarrage en gardant uniquement ceux nécessaire.
via msconfig /onglet démarrage
ou avec d'autres utilitaires tel que Ccleaner par exemple.
D'accord je connais ces manipulations je l'ai deja faite. Mais quelles .exe laisser au demarrage et les quelles enlever ?
Je te posterais ce soir la liste des programmes de ma liste "démarrage".
J'utilise deux types de cleaner : Glaryutilities et Ccleaner ... voila
Je te posterais ce soir la liste des programmes de ma liste "démarrage".
J'utilise deux types de cleaner : Glaryutilities et Ccleaner ... voila
donc voici la correspondance de la majeure partie de ces services.
Asus WebStorage <-- Un espace de stockage en ligne fourni par ASUS. Pas super utile.
AsusVibeLauncher<-- ensemble de portail d'achat de jeux/films etc ( de ce que jai pu apercevoir)
ATK Media <-- détection des touches (FN+quelque chose)
ATKOSD 2 <-- détection des touches (FN+quelque chose) -- affichage de ce qui est détecté
Clmlserver<-- Ciberlink media library server( serait lié avec cyberlink label print et power 2go)
ETDctrl<-- Permet d'utiliser les fonctions étendues du Touchpad
FancyStart <-- logiciel qui permet de personnaliser l'écran de démarrage (du BIOS) avec des images et des sons.
Hotkeyscmds<--processus qui appartient au Intel Extreme Graphics Hot Key Interceptor et ajoute les diagnostics et le soutien supplémentaires de cet intervalle de hardware
Igfstray<--Intel Graphics Accelerator Tray Icon( peut également être un trojan parfois)
Intel wireless<--Processus lié au logiciel de Intel PRO/Set Wireless et fournit des options de configuration supplémentaires pour ces dispositifs
Rthdvbg & rthdvcpl<-- realtek/pour le son
sidebar<--les gadgets sur le coté du bureau
Sonicmastertray<--sert à l'amélioration sonore.
Syncables<-- synchronisation de fichier entre plusieurs pc.
TrendMicro<-- antivirus
UpdateLBPShortCut & UpdateP2GoShortCut<-- identique que les lignes d'en dessous sauf que c'est pour les majs.
Cyberlink Label Print <-- programme pour imprimer des jaquettes de CD.
Cyberlink Power 2go <-- logiciel ultra simpliste de gravure de CD.
vpngui.exe<--Processus lié à l'application de client vpn des systèmes de Cisco. Il est employé pour installer des clients vpn de transmissions d'IPSec
Wireless Console 3 <-- utilitaire qui permet d'allumer/éteindre le wifi/bluetooth avec la touche FN+quelque chose et d'afficher à l'écran ce qui est actif ou non. Gère aussi, selon Asus, le bouton Wireless on/off (quand il y en a un sur le PC).
donc maintenant suivant l'utilisation que tu fais de ces logiciels tu peux les désactiver ou non.
Asus WebStorage <-- Un espace de stockage en ligne fourni par ASUS. Pas super utile.
AsusVibeLauncher<-- ensemble de portail d'achat de jeux/films etc ( de ce que jai pu apercevoir)
ATK Media <-- détection des touches (FN+quelque chose)
ATKOSD 2 <-- détection des touches (FN+quelque chose) -- affichage de ce qui est détecté
Clmlserver<-- Ciberlink media library server( serait lié avec cyberlink label print et power 2go)
ETDctrl<-- Permet d'utiliser les fonctions étendues du Touchpad
FancyStart <-- logiciel qui permet de personnaliser l'écran de démarrage (du BIOS) avec des images et des sons.
Hotkeyscmds<--processus qui appartient au Intel Extreme Graphics Hot Key Interceptor et ajoute les diagnostics et le soutien supplémentaires de cet intervalle de hardware
Igfstray<--Intel Graphics Accelerator Tray Icon( peut également être un trojan parfois)
Intel wireless<--Processus lié au logiciel de Intel PRO/Set Wireless et fournit des options de configuration supplémentaires pour ces dispositifs
Rthdvbg & rthdvcpl<-- realtek/pour le son
sidebar<--les gadgets sur le coté du bureau
Sonicmastertray<--sert à l'amélioration sonore.
Syncables<-- synchronisation de fichier entre plusieurs pc.
TrendMicro<-- antivirus
UpdateLBPShortCut & UpdateP2GoShortCut<-- identique que les lignes d'en dessous sauf que c'est pour les majs.
Cyberlink Label Print <-- programme pour imprimer des jaquettes de CD.
Cyberlink Power 2go <-- logiciel ultra simpliste de gravure de CD.
vpngui.exe<--Processus lié à l'application de client vpn des systèmes de Cisco. Il est employé pour installer des clients vpn de transmissions d'IPSec
Wireless Console 3 <-- utilitaire qui permet d'allumer/éteindre le wifi/bluetooth avec la touche FN+quelque chose et d'afficher à l'écran ce qui est actif ou non. Gère aussi, selon Asus, le bouton Wireless on/off (quand il y en a un sur le PC).
donc maintenant suivant l'utilisation que tu fais de ces logiciels tu peux les désactiver ou non.