Compatibilité bluetooth

Résolu/Fermé
Jimmy72 - 19 juil. 2006 à 15:56
 mario - 25 févr. 2009 à 12:41
Bonjour,

J'ai un petite question qui je l'éspère trouvera réponse ici ce n'est pas une question extremement basé sur l'informatique mais sur le bluetooth.

voila ma question : j'ai acheter un pda phone qui fait bluetooth, et j'aimerai ajouter a ce matériel une oreillette bluetooth seulment celle qui est vendu de la meme marque que le telephone est assez cher et j'aurai donc voulu savoir si on était obliger d'acheter un oreillette ou il est marquer compatible avec notre telephone ou bien toutes les oreillette sont compatible ce qui dans ce cas me permetterai d'acheter une oreillette moins couteuse!

merci d'avance de vos reponse
cordialement, Jimmy

4 réponses

Bonjour,
Je rencontrais moi aussi un problème entre un K810 de Sony Ericsson et une oreillette NOKIA BH600. En surfant, j'ai vu un doc Pioneer qui recommande de paser en mode "économique" de Bluetooth pour avoir une connexion stable. Et ça marche:
https://www.pioneer-car.eu/eur/sites/segmentation/segmentation-fr.html
3
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
10 janv. 2007 à 09:08
Bluetooth est un langage de communication, comme l'infra rouge ou(IRDA), donc tu ne devrai avoir aucun probleme en prenant une oreillette d'une marque différente pour ton téléphone.
0
Faux. Un des gros problèmes est la compatibilité bluetooth entre différents appareils. La seule façon est de vérfiier sur le site du fabricant ce qui est compatible
0
Bonjour,
J'ai aiussi ce probleme. J'ai trois oreilletttes bluetooth , deux Motorola et une Nokia, qui ne sont pas reconnues par mon palm Treo 650...
QQun peut-il m'aider ?
0
gulik Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2017 1
10 janv. 2007 à 08:13
Salut

Est-ce que tu as eu ta réponse ? je me pose la même question.
-1