Erreur lors de l'nstallation de daemontools

Fermé
floryndas - 7 sept. 2011 à 14:44
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 sept. 2011 à 21:00
Bonjour,
je desire installer daemontools car il m'aidera dans la gestion de mon serveur de messagerie (netqmail qui est une version améliorée de qmail)
après l'avoir installé il était qustion que je verifie son bon fontionnement en allant dans le fichier /etc/inittab mais impossible de trouver ce fichier dans ma machine.(en rapel je travaill avec ubuntu 10.04 LTS)
j'ai tout de meme continuer l'installation de mon serveur de messagerie: et lorsque je le stoppe à l'aide de qmailctl j'obtien ceci:
**********************************************************************************************

root@floryndas-laptop:/service# qmailctl stop
Stopping qmail...

qmail-smtpd
svc: warning: unable to control /service/qmail-smtpd: file does not exist
svc: warning: unable to control /service/qmail-smtpd/log: file does not exist
qmail-send
svc: warning: unable to control /service/qmail-send: file does not exist
svc: warning: unable to control /service/qmail-send/log: file does not exist
qmail-pop3d
svc: warning: unable to control /service/qmail-pop3d: file does not exist
svc: warning: unable to control /service/qmail-pop3d/log: file does not exist

************************************************************************************************
puis j'essaie de le lancer et tjrs un msg d'erreur:
root@floryndas-laptop:/service# qmailctl start
Starting qmail...

qmail-send supervise not running
qmail-smtpd supervise not running
qmail-pop3d supervise not running


******************************************************************************************************************************************************************************


1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
7 sept. 2011 à 21:00
Bon ce n'est pas très clair tout ça. Première chose, daemon-tools ne sert à rien sous linux. On peut monter un fichier iso directement avec la commande mount.
https://www.commentcamarche.net/faq/906-monter-une-image-iso-sous-linux

Ensuite vu les messages d'erreur, ton installation de qmail est manifestement incomplète ou invalide puisque que certains fichiers n'existe pas. C'est assez logique puisque "/service" n'existe pas sous ubuntu donc à mon avis il y a un vrai soucis.

En tout cas pour installer qmail :

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo apt-get install qmail


Bonne chance
0