Antenne d'interieur

Fermé
valou - 5 sept. 2011 à 13:19
 valou - 5 sept. 2011 à 18:06
Bonjour,
Alors voila,je loue un appartement a tourcoing et j'aimerais y recevoir la tv ; je n'ai pas la possibilité de placer une antenne rateau ou une parabole , je me suis donc tourné vers une antenne interieure ( avec 2 antennes fm et Une antenne en forme d'anneau plus ou moins rond, pour la récéption VHF/UHF (pour la TV) j'aimerais brancher ce-ci sur ma tv ( tech-vision 19" (avec decodeur tnt integree) mais voila je ne sais pas comment la configurer pour recevoir le multiplex R1 ( l'antenne la plus proche est bouviny a lille et je doit (d'apres un site me brancher sur le canal 23 ; pas sûr )
sur le socle de l'antenne , il y a un bouton pivotant de 0Db a 36Db (plus on s'approche de 0 plus la led rouge indiquant antenne interieur s'allume et plus on s'apporche de 36 plus la led verte indiquant antenne exterieure s'allume
voila j'espere vous avoir donne assez d'informations pour regler ce gros soucis

dois-je placer mon antenne d'une certaine maniere ? dois-je change le canal ? les tester tous ? faire une recherche auto ou manuelle selectionner oui ou non lorsque l'on me demande secam lors la recherche auto




2 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
5 sept. 2011 à 15:22
Essayez plusieurs endroits et plusieurs orientation dans la pièce et faites un scan automatique à chaque fois, autrement dit, c'est "au pif", si ça marche.
0
merci mais nous avons deja fait cela plusieures fois ... sans succes
0